Love chef de Battista Tarantini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Love chef de Battista Tarantini

Message  Julie-Ambre le Sam 10 Sep 2016 - 23:33

Love chef
de Battista Tarantini



Résumé

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

Sortie numérique prévue le 25 novembre 2016 chez Black Moon Romance

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9826
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love chef de Battista Tarantini

Message  lily31 le Dim 11 Sep 2016 - 8:48

Résumé intéressant ! 
j'attendrai des avis avant de l'acheter , bien que j'adore l'auteure .
avatar
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un bonheur pour les papilles, pour les yeux et pour les grandes fleurs bleu.

Message  EmilieJolie le Dim 27 Nov 2016 - 22:29

Conseils avant dégustation de ce chef d’œuvres.

Munissez-vous d'une tablette de chocolat, et/ou accompagnez-là d'un bon verre de vin.

Pourquoi? Me direz-vous.

Car vous allez salivez pendant le récit, avoir chaud, bouillir même, et donc, il faudra vous hydrater, et vous re-sucrer afin de ne pas tomber en hypoglycémie. Smile 

Maintenant la recette de cette superbe histoire.

- Placez d'un côté Santa, jeune Corse de 23 ans, à la chevelure violette, au caractère bien trempé, qui n'a pas sa langue dans sa poche, sous-chef au Jéricho de Paris,  ou le chef étoilé n'est autre que le célèbre Lois Cardi. Elle voudra découvrir ses secrets.


- Disposez de l'autre côté Rafael, un Argentin ténébreux et sexy en diable, au regard perçant, chef de 24 ans dans un restaurant de 13ème arrondissement. Lui ne devra pas la faire souffrir.

- Pimentez le tout avec un jeu de télé-réalité  qui désignera le meilleur chef de l'année. Elle ne vouvait pas participer, lui ne rêve que d'une chose, gagner.

- Agrémentez l'ensemble, de passés torturés, tourmentés, de secrets bien gardés, de tensions, de tentations, de désir, de challenge...
- Arrosez l'assortiment avec des personnages secondaires attachant (Archi ), et d'autres détestables.

- Obtenez une romance douce-amer, tendre et rosée, qui a un petit gout de reviens-y.

Si vous ne l'avez pas compris en lisant ceci, cette romance est un véritable coup de cœur, je suis tombée amoureuse de Rafael, de sa cuisine, et de son histoire, il est torturés, apocalyptique, Santa est une héroïne qui m'a séduite d'emblée, elle est forte et fragile à la fois, douce, fière et honnête, des qualités  que j'apprécie.
Mais le tout est magnifique, car il y a la plume caractéristique de Battista Tarantini, qui pour celles qui la connaissent la reconnaitront, et pour les autres, elles découvriront une auteur de talent.
La narration à deux voix permet de ressentir, les émotions,les sentiments,le dilemme, ainsi que les questions de nos deux héros. Le récit alternant des bribes de passés, mais principalement du présent, nous offre un panel d'émotions et de compréhension.

Je vous conseille vivement cette histoire succulente, avec des recettes à vous faire ramper sur du verre pilé, avec des héros aux couleurs de l'arc-en-ciel, qui nous livrent une histoire d'amour délicieuse.

      .75/5

Un petit aperçu...

- Je ne suis pas un caméléon Archi...
- Tu n'es pas une vraie fille non plus.
...
Archibald me fait signe d'approcher, mais je suis un peu vexée.
- Si je ne suis pas une vrai fille, je suis quoi Alors?
- Approche et je te le dirai! Manipulateur, mais terriblement attachant: le digne descendant de Lois Cardi... Je ne refuse rien au petit dernier de la lignée, alors je me penche et il murmure dans mon oreille, très vite: - Une sirène qui se cache dans un restaurant. C'est pour ça que tu aimes bien être avec les poissons et les langoustes quand tu es humaine. Parce que c'est toi la reine de la mer. Et la nuit, tu te transformes et, comme tu es seule, tu deviens triste.

Tu veux qu'on continue chez moi, Santa? Non pas maintenant. Je carbure à l'arc-en-ciel, c'est le meilleur shoot au monde, et je sais de quoi je parle. Il m'allume dans tous les sens du terme. Je dois encore inspirer une grande goulée d'air pour m'en remettre.

Il replace mes cheveux derrière mon oreille, son index s'attarde sur ma joue, ses yeux sont toujours rivés sur ma bouche... Et puis il obéit. Il m'embrasse, férocement. Je plaque mes mains sur ses joues mal rasées tandis qu'il me soulève et me repose lourdement sur le comptoir. Dieu, il a le goût du vin, de chocolat... Et de vanille.
Morsure de Rafael, Sextatic Magic Chocolate.

avatar
EmilieJolie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 35
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love chef de Battista Tarantini

Message  bookandcie le Lun 5 Déc 2016 - 12:34

Je connaissais déjà la plume de l’auteur qui m’avait conquise avec Above all & Jeu Set Match. J’ai donc sauté sur cette nouvelle sortie sachant d’avance que j’allais adoré. Une histoire un peu plus soft que les précédentes mais toute aussi addictive.

« Love Chef » est une romance à deux voix dans laquelle nous faisons la connaissance de deux personnages charismatiques et colorés. Santa, une jeune sous-chef à la chevelure arc-en-ciel va participer, bien malgré elle, a une émission de téléréalité « Chef! » dans laquelle elle va rencontrer Rafael, un Argentin aussi sexy qu’énigmatique, qui l’agace autant qui l’a trouble.

Battista Tarantini nous entraine avec délice dans cette recette parfaitement orchestrée. L’univers proposé est orignal et vraiment bien travaillé, on arrive facilement à imaginer les plats que nous concocte nos personnages, réussissant à éveiller nos papilles à travers les mots de l’auteur. C’est délicieux et addictif !

La relation entre Santa et Rafael est explosive, ils se fuient autant qu’ils se cherchent. Malgré les non-dit qui entourent nos deux personnages, ils vont apprendre à se connaître à travers leur passion commune. Et grâce à Rafael, alias Magic Chocolat, cuisiner n’aura jamais été aussi intense et sexy à mes yeux !

J’ai beaucoup aimé connaître l’envers du décor des téléréalité culinaire, je crois que je ne verrais plus du même œil les différentes émissions qui passent sur nos chaînes et que j’adore regardé. J’aurais toujours une petite pensée pour Santa et Rafael, c’est certain ! J’ai également apprécié les quelques flashback sur l’enfance de l’Argentin qui nous permet de creuser plus en profondeur ce personnage torturé.

Par contre dans l’épilogue, même si le clin d’œil à « Jeu Set Match » est sympa, je regrette qui l’en dévoile trop. Je n’ai pas encore lu le deuxième tome de cette série et pour le coup, je n’ai quasiment plus rien à apprendre, ce qui est vraiment dommage.

]En bref « Love Chef » fût une excellente lecture. Une romance douce-amer, parfaitement bien dosée entre la romance et la cuisine. Des personnages attachants, une histoire originale, une romance explosive, des secrets et un nouveau Book Boyfriends a ajouté à notre liste. Qu’attendez-vous pour succomber ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum