Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce que le jour doit à la nuit (Film)

5 participants

Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Miss So Dim 9 Sep 2012 - 10:01

Ce que le jour doit à la nuit


Ce que le jour doit à la nuit (Film) Images?q=tbn:ANd9GcSv594WRveRdgstQTuahpBvM-ow-EE1oi7FWiZ8sRoeIWyhrgNEcw


Algérie, années 1930. Younes a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.


Je viens d'allez faire un petit tour sur allociné et je suis tombée sur la "pub" de ce film, et j'ai aimé l'affiche donc je suis allez voir la bande-annonce et il en ressort qu'il faut absolument que j'aille voir ce film, en plus mes grands parents étaient pieds noirs donc ça me ramène à mes origines !!!! Ce que le jour doit à la nuit (Film) 295776373 Ce que le jour doit à la nuit (Film) 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Sixtine Sam 29 Sep 2012 - 19:12

as tu été le voir alors ?
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Miss So Dim 30 Sep 2012 - 12:15

Non malheureusement je n'ai pas pu aller le voir je suis un peu dégouter, mais bon je l'achèterais en dvd !! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Sixtine Dim 30 Sep 2012 - 18:04

ok :o !!

j'essaierais de le regarder aussi en DVD Ce que le jour doit à la nuit (Film) 10422
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  marissa Dim 30 Sep 2012 - 18:12

j'ai attendue parler de ce film... ça l'air bien !!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Kayano Lun 1 Oct 2012 - 22:00

Je suis allée le voir cet après midi au cinéma...
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Sixtine Lun 1 Oct 2012 - 22:01

Kayano a écrit:Je suis allée le voir cet après midi au cinéma...

tu nous fais languir là ..... Ce que le jour doit à la nuit (Film) 276453
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Kayano Lun 1 Oct 2012 - 22:12

C'était pas volontaire mais comme beaucoup ne l'on pas vu je ne voulais pas faire de spoiler, je vais essayer de vous donner mon avis sans trop en dire sur l'histoire.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un beau film, mais l'histoire est triste. Ce qui est triste dans ce film c'est qu'il ne parle pas seulement d'une histoire d'amour mais surtout des regrets que l'on éprouve à ne pas vivre cette histoire, et finalement même si c'est une belle histoire d'amour elle me laisse un gout amer car pour moi le héros Jonas, aurait du agir. Ce que je dis n'a sans doute pas beaucoup de sens si on n'a pas vu le film mais je ne sais pas quoi en dire d'autre sans trop en dévoiler.
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Sixtine Lun 1 Oct 2012 - 22:14

Ce que le jour doit à la nuit (Film) 10422 ça me va à moi !

je n'aime pas trop les histoires tristes alors j'attendrais un peu
merci de ton avis Wink
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  virtual Lun 1 Oct 2012 - 23:06

Je suis de ton avis Kayano! Perso, j'ai aimé ce film qui est bien construit, joué et filmé par contre j'ai détesté l'histoire d'amour. Je n'appelle pas cela une belle histoire d'amour, c'est beaucoup trop cruel pour ma sensibilité sentimentale Ce que le jour doit à la nuit (Film) 648422
Même si l'histoire est belle de par la pureté des sentiments qu’éprouvent les protagonistes l'un pour l'autre. En fait leur histoire est avortée dés le commencement à cause d'une promesse stupide à la suite d'une erreur..............Deux destins brisés à jamais.
Je pense aussi que Jonas aurait dû agir et s'en expliquer au lieu de rester muet et placide face à la situation Sad
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le jour doit à la nuit (Film) Empty Re: Ce que le jour doit à la nuit (Film)

Message  Miss So Mar 2 Oct 2012 - 20:49

Merci pour vos avis les filles !! Avec un peu de chance il le passeront sur Canal+ dans pas longtemps, j'irais le regarder chez mes parents !! cheesygrin cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum