Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Film] Un jour

+2
ninou-lilou
Isatis
6 participants

Aller en bas

[Film] Un jour Empty [Film] Un jour

Message  Isatis Dim 18 Mar 2012 - 12:04

Un jour

[Film] Un jour Affich12


Réalisateur: Lone Scherfig
Année de production: 2011
Acteurs principaux: Anne Hathaway, Jim Sturges...


Synopsis :

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?


Mon avis:

Je me suis précipitée sur ce film très vite après la lecture du roman éponyme de David Nicholls !
Le scénariste n’est autre que David Nicholls lui-même, du coup le film est très fidèle au livre. On retrouve la même construction : tous les 15 juillet de 1988 à 2011 (dans le livre c’est 2007), nous retrouvons Dex et Em...
Le film n’atteint pas le niveau du roman, mais il respecte son esprit et surtout l’émotion reste intacte. On peut regretter que certaines scènes soient absentes comme certains décors (mariage de Tilly, l’Inde...) mais comme le fait remarquer David Nicholls, à l’écran deux ans se transforment en deux minutes, donc il fallait bien faire des choix...
J’ai apprécié le jeu des acteurs et il faut bien le dire Anne Hathaway est sublime dans le rôle d’Emma. Je connaissais peu cette actrice et elle m’a scotchée ! Lorsque je relirai le roman, c’est son image qui apparaîtra dans ma tête...
La dernière scène est magnifique...
Bref un très bon moment, j’ai ri, pleuré et j’ai retrouvé la magie du livre !




Dernière édition par Isatis le Dim 18 Mar 2012 - 13:15, édité 2 fois

_________________
[Film] Un jour Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  ninou-lilou Dim 18 Mar 2012 - 12:13

Je suis super tentée !!! Mais j'ai une petite question: Est-ce qu'il vaut mieux lire le livre et voir le film, ou l'inverse ?
Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  Isatis Dim 18 Mar 2012 - 12:18

Je préfère toujours lire le livre avant de voir l'adaptation, donc je vais forcément conseiller de lire le bouquin avant, puis il est tellement plus riche!!!!!

Mais après c'est une question de préférence... cheesygrin

_________________
[Film] Un jour Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  marissa Dim 18 Mar 2012 - 13:23

Il me tente beaucoup ce film moi aussi! Et puis j'adore Ann Hathaway!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  EloVD Dim 18 Mar 2012 - 15:33

J'aime beaucoup aussi Anne Hathaway comme actrice. Je viens de regarder la BA et elle donne super envie de voir le film. Mais ca fait déjà quelques temps que j'avais repéré le livre, j'hésitais à l'acheter, il me faisait toujours de l'oeil quand je faisais mes courses, et du coup, je pense que je vais lire le livre avant de regarder le film Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  Modoko Ven 23 Mar 2012 - 9:44

Petite question, ce film m'effraye...je m'explique dans le sens où j'adore Anne Hathaway, le film a l'air génial, le film aussi mais je suis émotionnellement trop impliquée dans ce genre d'histoire donc je voulais savoir si Emma et Dexter finissait ensemble...je sais que je gâche la fin en posant cette question mais je ne peux m'en empêcher [Film] Un jour 295776373 ....Voilà merci
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  Isatis Ven 23 Mar 2012 - 21:18

Modoko, Anne Hathaway est sublime dans ce rôle...donc cela ne peut que ravir les fans, pour le reste je te MP parce que je veux éviter de tenter les curieuses avec un spoiler... cheesygrin
Juste une précision, la fin est identique à celle du livre...

_________________
[Film] Un jour Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  Modoko Lun 26 Mar 2012 - 20:42

COOL *___* j'adore cette actrice Anne Hathaway [Film] Un jour 2887121767 !! Merci pour l'info, je crois que je vais me procurer le livre ^___^
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  ninou-lilou Jeu 29 Mar 2012 - 23:03

Je viens de le terminer ! Il est vraiment très beau, les acteurs sont magnifiques !

Maintenant que je sais comment ça se termine, je me félicite d'avoir vu le film avant de lire le livre Cool D'ailleurs j'ai décidé que je ne lirai pas celui-ci...

Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Un jour Empty Re: [Film] Un jour

Message  Zazazoo Ven 17 Aoû 2012 - 22:38

J'ai acheté le bouquin il y a quelques semaines mais il est encore dans ma PAL. Ce midi j'ai reçu le DVD et je n'ai pas résisté, je l'ai regardé ce soir.
Voilà un film plein d'émotions, avec des acteurs plein de grâce. Je ne sais pas s'ils sont "fidèles" aux personnages de papier, mais ils m'ont beaucoup touchée, et j'ai hâte de lire le livre pour voir si leur personnalité est plus développée.
Lire un livre après avoir vu le film c'est un bonus pour moi : je suppose que je vais découvrir de nombreuses scènes qui n'apparaissent pas dans le film.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum