Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

+7
Bookinette
lilitth
winry
Miss So
Teodubois
Titia 6575
Juliska
11 participants

Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 26 Avr 2012 - 13:15

Les Frères Quinn
Tome 4 : Les rivages de l'amour
de Nora Roberts


Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Les_ri10

Résumé :

Enfin Seth est de retour à St. Christopher, après quatre années passées en Europe. Bien que sa carrière de peintre ait pris un essor inattendu, le succès ne lui a pas tourné la tête. Il sait que sa place est parmi les siens, au sein de l'exubérante et chaleureuse famille Quinn, qui l'accueille avec enthousiasme. Il y a toujours un bateau amarré devant la maison blanc et bleu où Seth a grandi. Mais le chien qui se précipite à sa rencontre n'est plus celui d'autrefois, même s'il est aussi amical. A St. Christopher ; beaucoup de choses ont changé. Sur le port s'est ouverte une boutique de fleurs, dont l'élégante propriétaire intrigue Seth. Quelles raisons ont poussé Drusilla Whitcom Banks, riche héritière originaire de Washington, à s'établir comme fleuriste dans le Maryland ? Chacun ses secrets. Seth porte, lui aussi, le poids de son passé.

1ère parution : Juillet 2005 chez J'ai Lu
Réédition prévue le 18 septembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle


Mon avis :

Quelques années après la fin du tome 3 on retrouve Seth à l'âge adulte. Devenu un peintre célèbre, il a parcouru l'Europe pour parfaire sa technique mais à présent il est de retour dans le berceau de son enfance Saint Christopher. Ses retrouvailles avec les Quinn sont bruyantes et enthousiastes mais toujours pleines de l'amour que cette famille lui a toujours porté. A la recherche d'un atelier il est attiré par le local à louer de Drusilla, issue d'une riche famille il se demande bien comment elle a pu atterrir à St Christopher. Drusilla est séduite par le jeune homme qui entre un jour dans sa boutique pour acheter des fleurs à pas moins de 4 femmes ....... A eux deux ils vont faire le bonheur des femmes de la vie de Seth. Mais cela va aussi entraîner Drusilla dans la vie des Quinn qui est à 1000 lieues de celle qu'elle a été habituée à mener. Pourtant elle va peu à peu être conquise par cette tribu exubérante et attachante.

Toutefois Seth est parfois secret, il semble cacher quelque chose. mais la famille est là pour l'aider !

Dans ce tome on Découvre Seth devenu homme, équilibré, accompli dans son art, mais le passé le poursuit encore parfois et, avec les Quinn, il va définitivement lui tordre le cou. C'est merveilleux de retrouver également les héros des tomes passés, à présent parents aimants, ils forment toujours une famille merveilleusement soudée. Un pur moment de bonheur pour conclure cette série en beauté !

En plus NR glisse une référence à une autre de ses séries, les joyaux du soleil.

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472 Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472 Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472 Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472 Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472

_________________
Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Juliska Dim 14 Avr 2013 - 1:55

Teodubois a écrit:
En plus NR glisse une référence à une autre de ses séries, les joyaux du soleil.

J'ai pas remarquée cette référence !! Shocked


De mon côté j'ai bien aimé voir l'évolution de Seth ... faut dire qu'on se retrouve propulsé presque 20 ans plus tard dans la série... alors il y a beaucoup de marmaille ... et je dois dire que j'ai du mal à imaginer Cameron dans la 50taine... Shocked

Heureusement j'ai appréciée que Nora nous enlève le doute de ce qui aurait pu être avec Audrey Wink bah oui moi je les imaginais bien finir ensemble Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 561848 ... Mais c'est pas plus mal ...

Et cette casse pied de Gloria ... Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 882122 ...

Et la fin Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 648422 je voyais pas ça du tout comme ça ... ça m'a fait de la peine pour les frères Quinn ... Sad... mais bon ce sont des Quinn ... il vont se remettre sur pied Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 10422

J'ai aussi beaucoup aimée faire la connaissance de Stella Wink et son pain au courgettes Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 318902

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472 Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472 Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472 Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Dim 14 Avr 2013 - 11:11

Vous m'avez convaincu les filles, il est sur ma liste de livre à trouver.... Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 276453
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 14 Avr 2013 - 18:33

Juliska a écrit:
Teodubois a écrit:
En plus NR glisse une référence à une autre de ses séries, les joyaux du soleil.

J'ai pas remarquée cette référence !! Shocked

Tss tss qu'est ce que c'est que ça Juliska ! Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 561848

Quand il fait le tableau avec Drue, ils écoutent de la musique irlandaise et il explique que c'est Darcy qui chante Wink

_________________
Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Miss So Dim 14 Avr 2013 - 19:54

C'est celui que j'ai le moins aimé de la série, mais il reste quand même génial, avoir l'histoire de Seth c'est juste trop bien ! Cette série est ma préféré de celle que j'ai pu lire de Nora Roberts !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Juliska Lun 15 Avr 2013 - 0:48

Teodubois a écrit:
Juliska a écrit:
Teodubois a écrit:
En plus NR glisse une référence à une autre de ses séries, les joyaux du soleil.

J'ai pas remarquée cette référence !! Shocked

Tss tss qu'est ce que c'est que ça Juliska ! Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 561848

Quand il fait le tableau avec Drue, ils écoutent de la musique irlandaise et il explique que c'est Darcy qui chante Wink

Rhooo ... ça doit faire trop longtemps que j'ai lu la série des joyaux du soleil titter

Merci d'avoir éclairée ma lanterne Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  winry Sam 12 Oct 2013 - 19:36

en premier lieu mon coup de gueule : 0 pointé pour la traduction du titre, qui est d'une mièvrerie à la limite du supportable ! on passe en effet de Chesapeake blue aux rivages de l'amour....bref Rolling Eyes 

sinon j'ai beaucoup aimé retrouver toute la famille quinn. chaleureux et exubérants, ils sont très observateurs et comprennent vite que seth a un gros problème. cependant ce dernier ne veut pas en parler, comme s'il ne savait pas encore qu'avec les frères quinn ça ne marche jamais...
néanmoins je trouve que le personnage de dru ressemble furieusement à celui de sybill niveau caractère et du coup son histoire manque un peu d'originalité.
il reste quand même difficile de noter un roman indépendamment des autres tant les histoires sont liées et forment un tout très attachant.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  lilitth Mar 20 Mai 2014 - 20:30

Un dernier tome qui clôture cette série en beauté !! J’avais quelques doutes quant au personnage de Seth adulte mais franchement c’est bien un Quinn !! Le retrouver lui et ses frères est un pur délice ^^

Seth est aujourd’hui proche de la trentaine. Il revient chez lui après 4 ans passé en Europe pour ses études de peintre. Le voilà donc de retour auprès de la famille Quinn qu’on découvre agrandit ^^

Seth a bien changé. Fini le petit garçon craintif place à l’homme fort sûr de son pouvoir sur les femmes…. Il  va jeter son dévolu sur Drusilla à peine arriver et commence alors l’opération «Quinn séduction »  la pauvre n’avait aucune chance …

Drusilla après une déception amoureuse, a décidé d’ouvrir sa boutique de fleur à St Christopher loin de Washington et de sa famille. Dru est un peu similaire a Sybill froide d’apparence mais au fond ce cache une jeune femme fragile qui ne demande qu’à être aimer.

Comme d’habitude, Nora Roberts ne nous cache pas leurs sentiments et à eux non plus ! Un pur bonheur ^^

J’ai été assez surprise du « problème » de Seth. Et surtout de sa réaction  depuis tout ce temps !

On retrouve donc toute la petite famille qui a  bien grandit.  Même si les frères approchent ou ont la cinquantaine, au fond ils sont toujours les même !  Leur famille s’est bien agrandit : enfants, chien, entreprise,… beaucoup de changement pour les Quinn ^^ J’ai adorer voir Audrey grande. Elle est sublime et j’adore sa personnalité. J’aurais adorer avoir un tome sur elle ^^

En résumé, une série géniale qui m’a fait passer une super semaine auprès de ses 4 fantastiques frères.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Bookinette Sam 25 Avr 2015 - 12:33

J'avais beaucoup aimé le petit garçon frondeur et je n'ai pas du tout été déçue par l'homme qu'est devenu Seth, un homme tourmenté et passionné, à la sensibilité à fleur de peau qui porte son regard d'artiste avec délicatesse et acuité autour de lui. Quel magnifique personnage à la personnalité riche et généreuse, j'ai savouré son point de vue de peintre sur les paysages qui me semblaient familiers et  j'ai adoré les passages où il est plongé dans ses toiles, emporté par la violence de ses émotions....  bulle 
Il talonne de près Ethan dans mon cœur... bulle

J'ai aimé retrouver le clan plus uni que jamais, chacun des frères installé dans une vie toute simple entouré de sa femme et de ses enfants, une vie faite de petites joies qui sont l'essence même du bonheur.
Mon cœur s'est terriblement serré 
Spoiler:
Ray m'a manqué dans ce volume mais la présence de Stella est particulièrement touchante quand on sait la filiation de Seth....

Un tome qui clôture de très jolie façon une série que j'ai dégustée avec un vrai bonheur : une première rencontre avec Nora Robert qui m'a ravie !

Je vais garder au fonds de moi cette image d'un panneau au dessus d'un atelier  avec les noms des 4 frères inscrits et en filigrane la silhouette de ses 4 gaillards inoubliables, Cam l'emporté si passionné, Ethan le roc serein si émouvant , Philip le brillant homme d'affaire si délicat et Seth l'artiste si sensible. Il subsistera aussi comme un tableau, cette maison où résonnent les rires et les cris, située au bord de l'eau, flanquée d'une balancelle... 


Assurément, cette série est un coup de cœur 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Dim 11 Oct 2015 - 10:32

Réédition prévue le 18 novembre 2015 !

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Les_ri10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  Olivia17 Sam 16 Fév 2019 - 21:39

Quel plaisir de voir Seth devenu grand!! Avec tout ce qu'il a vécu, ça fait plaisir de voir qu'il s'en est sorti. je suis quand même déçue que Gloria, ou plutot j'ai eu de la peine pour lui, de savoir que Gloria avait réussi a lui voler encore une partie de sa vie.
Belle histoire avec Dru, rapidement une évidence, c'est sympa de le voir peindre en même temps
Les trois frères ça fait bizarre de se les imaginer a 50 ans, mais ils ont encore une sacrée fougue! A tous les plans!
Une belle saga qui se termine
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  mabi Lun 29 Avr 2019 - 16:48

Teodubois a écrit:
Juliska a écrit:
Teodubois a écrit:
En plus NR glisse une référence à une autre de ses séries, les joyaux du soleil.

J'ai pas remarquée cette référence !! Shocked

Tss tss qu'est ce que c'est que ça  Juliska !

Quand il fait le tableau avec Drue, ils écoutent de la musique irlandaise et il explique que c'est Darcy qui chante Wink
Flute! Je n'avais pas remarqué non plus... Tu as vraiment l'œil Teo!
Sinon ce livre, je l'attendais et me demandais ce que NR allait faire de ce gamin.
Et bien c'est un homme de talent, comme ses frères, chacun dans don domaine.
Moi aussi j'ai été triste pour la fin, mais bon, les frères Quinn ont du répondant, ils savent rebondir et maintenant ils tous les quatre installés à Saint Christopher...
Encore un très bon livre
Je recommande cette quadrilogie, elle est intéressante et très bien écrite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts Empty Re: Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts

Message  calypso Mar 27 Avr 2021 - 15:03

voilà je termine ce dernier tome des Quinn et je suis enchantée de ma lecture. Je ne lis pas beaucoup de Nora Roberts mais cette série c'est grâce à BDP que je l'ai déniché tellement j'en ai entendu parler et qu'en bien !
Alors j'ai craqué pour Seth comme tout le monde . le petit garçon est devenu un homme et ca m'a fait bizarre de reprendre l'histoire des Quinn 20 ans plus tard !
C'est un régal de voir chacun des frères Quinn  plus âgés mais qui ont gardé le même état d'esprit: celui d'une famille unie , un clan ou personne n'est laissé à l'abandon !
L'épilogue est magnifique ! une réussite pour ce tome et pour toute la série !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

et un coup de coeur pour la série Les Frères Quinn - Tome 4 : Les rivages de l'amour de Nora Roberts 2419024557

ps : vous trouvez pas que Seth a un air de Macron sur la couverture ? tusors
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum