Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

+12
Julie-Ambre
brandofheroine
lilitth
everalice
Mlle Marianne
Juliska
Sabi
Titia 6575
adminbdp
winry
Teodubois
Miss So
16 participants

Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Miss So Ven 6 Avr 2012 - 21:26

Les frères Quinn
Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux
de Nora Roberts


Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 9782290339640

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Dans_l12

Présentation de l'éditeur

À la mort de son père, Cameron Quinn apprend l’existence d’un petit frère adopté. Que faire de Seth sinon l’élever en souvenir du couple qui l’a jadis lui-même recueilli ? Bien sûr, il ne s’agit que d’une mesure provisoire… Renonçant à son univers d’exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines, Cameron part s’installer à St. Christopher, ville côtière du Maryland. Il y rencontre Anna, l’assistante sociale chargée du dossier de Seth, avec laquelle il entretient bientôt une liaison. Si Cameron se dit volontiers infidèle, il en sera vite détrompé…

Mon avis

J'ai adoré, c'est un livre vraiment touchant avec beaucoup d'émotions.
Tout commence avec le décès du père de nos trois héros, cette scène est vraiment très triste, elle m'a même tirée quelques larmes ( pour le reste je vous laisse découvrir je vais pas tout raconter ^^).
J'ai beaucoup aimé les deux héros que ce soit Anna comme Cam ils sont tous les deux formidables, leurs histoires respectives sont vraiment tragiques, très prenantes.
Ce premier romans permet de poser les bases de la série, l'histoire de famille y est très présente, avec beaucoup de souvenirs...
C'est un très belle histoire que je conseille à toutes.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5


Dernière édition par Miss So le Dim 6 Mai 2012 - 12:14, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 25 Avr 2012 - 19:22

Cette série est une de mes préférées de NR. Pour une fois les personnages centraux ne sont pas des femmes mais 3 hommes, qui ont formés une famille grâce à un couple qui a décidé de les sauver et de leur donner un avenir.

A la mort de Raymond Quinn ses 3 fils se retrouvent à son chevets et trouvent à ses côtés un nouvel "enfant perdu" choisi par Ray. Par amour et par loyauté pour leur père les 3 hommes vont décider de se battres pour garder le nouveau venu Seth.

Cameron, casse cou de la bande, parcours le monde comme coureur automobile, à présente le vloilà de retour à la maison et le seul sans emploi. Il se retrouve donc en charge de la maison et du gamin qui a tout d'un sauvage. Par là dessus arrive l'assistance sociale de Seth qui lui annonce tout de go qu'il n"offre pas l'image d'un tuteur enviageable pour Seth. Cameron régimbe et entreprend de prouver le contraire à Anna et également à Seth.

C'est une histoire splendide, avec des personnages qui ont un lourd passé, et c'est aussi l'apprentissage de l'amour et de la loyauté par un garçon qui a tellement été trahi et brinqueballé qu'il ne sait plus où il en est. Ce tome recelle quelques pépites comme lorsque Seth se fait ses premiers copains, ou lorsque la famille Quinn découvre le talent du garçon et le valorise.

C'est aussi l'histoire d'Anna et de Cameron, deux indépendants qui vont peu à peu s'apprivoiser, mais leur histoire ne se fera pas sans douleur.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

_________________
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 12 Nov 2012 - 17:37

Pour celles qui auraient manqué cette sublime saga de Nora Roberts, J'ai Lu réédite l'intégrale de la sage des frères Quinn en semi poche le 5 décembre Hip hip hip Hourra !

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Les-freres-quinn,-integrale-3148533
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Pompo10Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Pompo10Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Pompo10

_________________
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  winry Lun 12 Nov 2012 - 18:30

bonne nouvelle !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  adminbdp Sam 24 Nov 2012 - 23:29

Avec cet intégrale, j'ai enfin pu démarrer cette saga de 4 tomes qui a été écrite entre 1997 à 2002 (c'est toujours bon à savoir, ça fait tellement longtemps que Nora Roberts écrit et que ses romans sont édités, réédités, reréédités, ...).

Après avoir lu ce premier tome, je trouve que c'est un début très prometteur pour la saga. L'histoire de ces quatre frères est très émouvante. Et comment ne pas craquer face à ces hommes bien bâtis au coeur tendre !

Pour les curieuses qui aimeraient avoir un aperçu de leurs origines avant de lire la saga, voici quelques info :
Spoiler:

Cameron, Ethan et Phillip viennent de perdre leur père dans un accident tragique mais avant de mourir, celui-ci leur donne une dernière mission : élever un enfant qu'il a dernièrement recueilli, Seth. Et tout n'est pas gagné pour conserver la garde de ce garçon de 10 ans et les 3 frères vont devoir montrer un front uni. La première chose à faire étant que chacun vienne vivre à nouveau dans la maison familiale.

Pas évident de tout abandonner pour Cameron, sportif accompli, qui mène une carrière rêve.
L'assistante sociale qui les accompagne avec Seth pourra sans doute le convaincre d'envisager de faire de St Christopher son point d'ancrage.

Au-delà d'être une jolie histoire d'amour à la Nora Roberts, Dans l'océan de tes yeux est une très belle histoire de famille. On ne peut que s'attacher à ces personnages et avoir envie de lire la suite !
J'ai apprécié de retrouver ces personnages francs, sans chichi de NR, l'histoire est belle avec juste ce qu'il faut d'intrigue pour ne pas se tasser.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

J'ai hâte de démarrer l'histoire d'Ethan avec son amie d'enfance et ça tombe bien parce que grâce à ce pavé de 1149 pages (oui, c'est un peu lourd après quelques heures, mais ça va quand même !), j'ai la suite sous la main cheesygrin

_________________
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 24 Nov 2012 - 23:33

Swolen a écrit:J'ai hâte de démarrer l'histoire d'Ethan avec son amie d'enfance et ça tombe bien parce que grâce à ce pavé de 1149 pages (oui, c'est un peu lourd après quelques heures, mais ça va quand même !), j'ai la suite sous la main cheesygrin

je suis ravie que tu découvres cette saga qui fait partie de mes favorites de NR malgré le poids certain du pavé !

_________________
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  winry Sam 24 Nov 2012 - 23:34

??? comment as-tu fait pour avoir l'intégrale avant la date de parution ??? quand je pense que dans mon magasin ils n'ont même pas les livres parus début novembre

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  adminbdp Dim 25 Nov 2012 - 6:05

Le forum à un partenariat avec J'ai Lu d'où les concours et les avis en avant-première.

_________________
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Mar 11 Déc 2012 - 22:25

A la base je cherchais le tome 1 des aventures d'Eve Dallas et je suis tombée sur l'intégrale....elle m'a fait de l'oeil et je n'ai pu résister et je l'ai pris....un de plus dans mon HAL
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 11 Déc 2012 - 23:02

L'édition est tellement jolie que je me laisserais bien tenter même si j'ai déjà toute la saga.  si maintenant je fais des doubles je ne vais bientôt plus m'en sortir

_________________
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Sabi Mer 6 Fév 2013 - 17:49

Il me donne envie aussi en plus l’intégral comme ça pas besoin d'attendre Twisted Evil
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Juliska Dim 17 Mar 2013 - 22:57

J'ai vraiment beaucoup aimé!! Wink Je vais craquer pour ces frères Wink déjà on a un apperçu dans ce tome de leurs personnalités respectives ... on entrevoit déjà Grace avec Ethan Wink j'ai bien hâte de voir l'histoire de Phillip Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 295776373 Et en même temps il faudra donner le temps à Seth de grandir ... mais avec chacun leur passé trouble ça promet...

L'histoire d'Anna m'a troublé ... et en même temps avec son franc parlé elle m'a bien fait rire en surprenant Cameron titter
Spoiler:

J'espère qu'on va les croiser souvent dans les prochains tomes pour suivre l'évolution de leur couple Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Mlle Marianne Ven 19 Avr 2013 - 14:52

J'ai un gros problème, je veux lire cette série, mais je ne sais pas si je dois acheter le tome 1 et les acheter a l'unité par la suite, ou acheter l'intégrale... bounce J'ai peur  de me lasser de lire le gros tome, plus lourd a transporter. Surtout que je n'ai jamais lu de Nora Roberts... Du coup, j'ai peur de ne pas aimer... mais en même temps l'Intégrale est plus économique... Rolling Eyes Qu'en pensez-vous ?
Mlle Marianne
Mlle Marianne
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 71
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Rêveuse....

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Juliska Ven 19 Avr 2013 - 19:14

Perso, j'achèterais l'intégrale question économie $ et espace Wink
Et j'ai tellement appréciée cette série bulle ... j'ai eu la chance de pouvoir les emprunter à la bibliothèque...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  everalice Mar 7 Mai 2013 - 4:20

Petite lecture moelleuse, on a l'impression de voir défiler les pages toutes seules tellement on se sent tout de suite partie intégrante de cet univers.
La famille Quinn, peuplée d'hommes tous plus différents les uns que les autres, dont certains ne cessent de s'asticoter, où les répliques fusent et où chacun va devoir s'accommoder de l'autre, nous accueille, porte grande ouverte, et, franchement, je ne me suis pas fait prier pour la pousser !
Cameron est un adorable sexy-bourru-fort-en-gueule amoureux. Sa relation avec Anna est jolie, fraiche et franche.
Simple, mais efficace. Et si certains éléments de l'histoire de chaque homme, et de celle d'Anna, sont carrément dramatiques, le récit n'est pas plombé par la noirceur évoquée et nous fait toujours espérer le meilleur. Ouf, c'est le propre de ce genre de livre !
Et Nora Roberts m'a bien fait rire avec les mésaventures du lave-vaisselle -non, Cameron n'est pas un homme d'intérieur !


Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 92472Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 92472Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 92472, 75 /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  lilitth Lun 12 Mai 2014 - 9:55

Je ne sais pas pourquoi je ne lis pas plus de Nora Roberts vu que pour l’instant, si mes souvenirs sont bon, je n’ai au aucune déception avec elle.  Et là ça se confirme !

Alors que Cameron est disons bien occuper Wink , il va recevoir une terrible nouvelle : son père adoptif vient d’avoir un grave accident de voiture. Il part alors rejoindre ses frères Philippe et Ethan au chevet de leur père Ray. Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes et avant de mourir leur père leur fait promettre de s’occuper de Seth, le dernier enfant qu’il a recueilli.

Seulement rien n’est simple. Des rumeurs circulent sur le compte de Ray, les frères vont devoir montrer patte blanche pour espérer avoir la garde et la mère de Seth s’est évanouie dans la nature. Beaucoup de bouleversement dans la vie de ses trois frères mais aucun d’entre eux n’envisage de faire faux bond à leur père.

Chacun a été adopté par Ray et Stella enfant. Aucun n’a eu la vie facile et c’est grâce à ce couple merveilleux qu’ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui. Alors pour eux pas question de laisser tomber Seth leur frère. Et pour ça, ils vont devoir chambouler leur vie complètement….

Philippe et Ethan auront leur propre chronique donc je ne parlerai que de Cameron pour l’instant. Cameron est un sportif sans attache. Sa vie est faite de voyage et de femme mais pour le bien de Seth il n’hésite pas à tout laisser tomber, et à retourner vivre dans la maison de son enfance.  Au final, on en apprend assez peu sur la vie qu’il a eu avec ses parents biologique. Mais on comprend que rencontrer Ray a été une grande chance pour lui.

Le voilà donc contraint de partager la garde d’un enfant avec ses frères. Il va alors faire la rencontre d’Anna, l’assistante sociale en charge du dossier de Seth. …
Anna est une jeune femme bien dans sa peau, qui elle aussi a un passé assez difficile. Elle est là pour le bien de Seth et même si Cameron lui plait si elle voit que Seth sera mieux ailleurs elle n’hésitera pas à leur enlever.

J’ai été légèrement déçue par la vitesse à lequel il se mette ensemble. Ils se plaisent et n’y vont pas par quatre chemins, ce que je regrette un peu. J’aurai préféré que ça aille plus lentement….

J’ai adorer voir Cameron dans le rôle de femme au foyer ! Le coup du lave-vaisselle, des sous vêtement rose c’était trop fort ! On peut dire que si c’est un grand séducteur, tenir une maison n’est pas son fort Wink


Seth est un petit garçon qui en a bavé et qui ne fait confiance à personne. Au fur et à mesure, on le voit se détendre et une vraie relation se noue entre les frères Quinn. ^^
 Mais rien n’est terminé ! Je vais donc me jeter sur l’histoire d’Ethan ce pécheur timide avec les femmes…. 

En résumé un très bon premier tome qui me donne envie de dévorer la série entière d’un coup Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  brandofheroine Dim 14 Déc 2014 - 23:40

Réédition le 4 Février 2015 Wink
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Miss So Lun 15 Déc 2014 - 10:37

Encore ? Mais il me semblait que la série avait été rééditée il n'y a pas longtemps ! cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  brandofheroine Lun 15 Déc 2014 - 11:36

Miss So a écrit:Encore ? Mais il me semblait que la série avait été rééditée il n'y a pas longtemps !  cheesygrin

C'était peut-être prévu mais sur Amazon, la dernière date de sortie, c'était il y a 10 ans  Wink
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 15 Déc 2014 - 12:00

Il a été réédité en integrale il n'y a pas longtemps en effet Wink
Elle est actuellement dure à trouver peut être est ce la raison.

_________________
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Ven 23 Jan 2015 - 14:58

Réédition du 4 février 2015

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Dans_l12

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Bookinette Mer 22 Avr 2015 - 13:44

Une lecture très agréable, j'ai aimé la narration classique et cette famille atypique, ces trois grands gaillards si différents mais vraiment unis qui m'ont conquise chacun à leur tour (J'ai un petit faible pour Ethan.... bulle ). Le petit Seth est très attachant et j'ai hâte de le voir évoluer dans les autres tomes.
Cameron m'a bien fait rire dans ses essais ménagers : le lave-vaisselle et  le linge rose  titter titter titter
La présence éthérée de Ray tout au long de l'histoire est une jolie trouvaille, ce petit côté surnaturel est suffisamment bien dosé pour ne jamais apparaître comme exagéré .  Okay

J'ai trouvé quelques aspects traités de façon un peu superficielle et la fin un peu rapide, mais j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire l'histoire d'Ethan !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  Olivia17 Sam 29 Déc 2018 - 21:30

J'entame cette saga dans le livre collector qui regroupe les 4
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un Nora Roberts et j'ai retrouvé avec plaisir sa plume légère et tellement bien écrit.
Cette famille est très attachante, c'est trois frères unis autour de Seth, ce petit garçon qui a deja connu une vie tragique. Au fur et à mesure on découvre avec horreur comment il a été maltraité.
Anna a aussi vécu une enfance tragique, et cette rencontre avec Cameron est vraiment une bénédiction, une évidence!
La fin est certes un peu rapide, mais j'ai hate de découvrir la suite dans les autres tomes
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  mabi Lun 29 Avr 2019 - 14:43

Une saga dont les personnages centraux ne sont pas des femmes, une exception que Nora Roberts relève haut la main. Mais ce n'est pas la première fois que des hommes sont les héros de ses livres.
Dans ce premier tome, qui ouvre la quadrilogie, on fait connaissance des trois hommes et de l'enfant héros des quatre livres.
Dans ce premier volet, nous avons affaire à Cameron, sportif de très haut niveau dans tous les sports extrêmes et, accessoirement, célibataire et homme à femmes. Quand il accoure (de Monte-Carlo) au chevet de son père mourant, il va avoir un choc! Ce dernier a, de nouveau, pris en charge un enfant perdu, Seth. Pour ces célibataires trentenaires que sont ses frères et lui, s'occuper d'un jeune garçon, cela va relever d'un défi surprenant. D'autant qu'ils ont des métiers et des vies bien remplies. Il va falloir faire quelques aménagements... Comme Cameron est entre deux compétitions, il se dévoue pour s'occuper (provisoirement cheesygrin  ) du gamin... Une gageure, surtout que l'assistante sociale de Seth ne le laisse pas indifférent...
J'ai adoré les échanges parfois assez vifs entre Cameron et Seth et entre Cameron et Anna.
Un bon livre qui nous ouvre allègrement la série.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts Empty Re: Les frères Quinn - Tome 1 : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts

Message  calypso Mer 30 Déc 2020 - 12:38

eh bien je ne sais pas pourquoi mais je pensais que c'était du western !   j'en avais besoin pour mon challenge ! 
tant pis c''est du contemporain  et qu'à cela ne tienne,  puisque je l'ai sorti de ma pal,  je me suis mise à le lire et je ne l'ai pas lâché....il faut dire que ca se lit hyper facilement  soit parce qu'on est tenu par les réparties entre les 3 frères,  soit par le fil de l'histoire....ce petit garçon pris en charge par trois hommes qui ont connu le même destin durant leur enfance, jusqu'à ce que quelqu'un leur prenne la main ...et voilà qu'à leur tour et même si au départ c'est a reculons,  ensemble ils  vont soutenir ce  petit frère,   un rôle pris très au sérieux....
c'est aussi une jolie romance entre Cameron le dur à cuire amener à changer totalement de vie  et l'assistante sociale ...joliment italienne !  
j'ai moins aimé la visite  surnaturelle du Père adoptif de ces trois hommes...difficile à croire  ! 
bon je retourne dans ma pal pour exhumer les tomes suivants !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum