Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Smoking et Layette de Jane Graves

+28
Bookinette
Julie-Ambre
titepo
DarkAthena
Laenic
Ceylyne
Affamée
lolyne
prerlylo
winry
everalice
Angeline
mabi
Distact
Sly.
Lyraynn
Pimprelune
Kalindra
ardechoise
Isatis
Emmatom
Sandrine Syndelle
patacaisse
sambaval
cassenoisette
Teodubois
soso
clotho
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  Laenic Mer 4 Juin 2014 - 11:57

Je suis assez d'accord ce n'est pas la romance du siècle mais c'est franchement sympa à lire.
Les personnages sont attachants et leurs réparties assez drôles. Bernie évolue tout au long du livre. Elle laisse entrevoir ses difficultés au cours de l'histoire alors qu'au départ, on se persuade qu'elle n'a peur de rien et qu'elle est sûre d'elle. Elle est incisive avec son client Jérémy qu'elle ne peut plus encadrer. Mais rapidement, elle va devoir le faire rentrer dans l'équation car elle n'a pas le choix et on va voir sa carapace se fissurer  peu à peu. 
Quand à Jérémy, il est charmant, drôle, maladroit avec Bernie. Cette femme qui ne voit pas son argent comme les autres, le destabilise. L'argent est pour lui, un gage de réussite mais voilà cela ne fait pas tout, quoi que... Il peut peut-être aidé en certaines circonstances encore faut-il savoir lesquelles. 
Ces deux là vont devoir se supporter et gérer l'évènement qui les attend mais c'est pas gagné...
J'aurais aimé que la relation entre Bernie et sa mère
Spoiler:
soit plus développée. De même, au début l'auteure évoque des menaces de mort en l'encontre de Jérémy d'où la présence de garde du corps. Mais l'on ne voit rien arriver et c'est dommage !
J'ai tout de même passé un bon moment avec cette histoire qui ne casse pas des briques mais qui est agréable à lire.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  DarkAthena Mer 4 Juin 2014 - 16:47

Une histoire simple et agréable à lire. 
On s'attache vite aux personnages. 
J'ai juste regretter un peu le manque "d'action garde du corps" de Bernie, mais en même temps, pour une femme enceinte, on peut pas trop en demander tusors .
Toutefois, les relations ne sont pas toutes simples, il y a des incompréhensions et des erreurs de jugement, mais ils sont malgré tout mignons tous les deux.

Un bon moment de lecture.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  titepo Jeu 19 Fév 2015 - 18:36

Je viens de terminer ce livre et j'ai vraiment aimé! 

Les personnages principaux sont trés attachants, ils évoluent vraiment au fil de l'histoire.

Bernie qui au départ fait trés "garçon manqué", dure à cuire se révèle finalement sensible et fragile au fur et à mesure de sa grossesse et de la présence auprès d'elle de Jérémy. Sa relation avec sa mère est également trés touchante.
Jérémy, est au début le parfait stéréotype du milliardaire misogyne qui couche avec tout ce qui bouge et finalement on s'aperçoit que derrière cette façade se cache quelqu'un de généreux et pas si superficiel que ça.

Leur relation qui évolue petit à petit sur le thème de "je t'aime moi non plus", émaillée de petites touches d'humour m'a touchée. 

Tous ces éléments font de ce roman une bien agréable lecture !
titepo
titepo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 131
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Avr 2015 - 15:41

Réédition prévue le 28 août 2015

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Smokin10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  Bookinette Jeu 2 Avr 2015 - 17:48

Merci Julie-Ambre, celui-là je ne l'ai même pas dans ma PAL, ce sera l'occasion de me le procurer, il a l'air très sympa  Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  Mitsou Jeu 2 Avr 2015 - 19:50

Bizarre cette nouvelle couv  Shocked   on dirait que la dame à une drôle de barbe ou encore qu'elle à tourner sa tête à 180° donc on voit que les cheveux de derrière   Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 295776373

_________________
*** Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  Pimprelune Jeu 2 Avr 2015 - 20:05

Mitsou a écrit:Bizarre cette nouvelle couv  Shocked   on dirait que la dame à une drôle de barbe ou encore qu'elle à tourner sa tête à 180° donc on voit que les cheveux de derrière   Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 295776373

C'est moi qui rêve où le personnage féminin représenté explique une partie du récit ?
Ouille:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  Lyraynn Jeu 2 Avr 2015 - 22:09

Pimprelune a écrit:
Mitsou a écrit:Bizarre cette nouvelle couv  Shocked   on dirait que la dame à une drôle de barbe ou encore qu'elle à tourner sa tête à 180° donc on voit que les cheveux de derrière   Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 295776373

C'est moi qui rêve où le personnage féminin représenté explique une partie du récit ?
Ouille:
je sais pas  c'est assez flou ou alors la robe plisse bizarrement. Je l'ai déjà dans ma bibli de toute façon^^
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  Lolautte Jeu 11 Aoû 2016 - 17:16

Cela faisait un moment que je voulais le lire et quand j'en ai eu l'occasion, j'en ai profité.
Je ne dirais pas que j'ai été déçue de ma lecture (j'en attendais peut-être trop) mais ça ne m'a pas fait rire, juste sourire.
Bernie m'a beaucoup exaspéré. Je pense que le fait de ne pas avoir vécu le "calvaire" qu'elle a vécu pendant ces deux ans (je crois que c'est ça) où elle travaillait pour Jeremy ne m'a pas permis d'avoir de la compassion pour elle. Bien au contraire, j'étais plus entrain de râler après elle et de défendre ce pauvre Jeremy. Il m'a parut plus attachant qu'autre chose (peut-être suis-je bizarre cheesygrin ).
Bon, à part ça, l'histoire m'a bien divertie (ce qui était quand même le but recherché) même si j’espérais franchement rire en le lisant. (En revanche, ça a eu le mérite de faire rire ma meilleure amie quand elle m'entendait râler après Bernie quand elle était là :p)
coeur Evalluation   coeur Evalluation ,75/5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  Livie Jeu 3 Aoû 2017 - 11:20

Dévoré hier dans la journée, j'ai beaucoup aimé. C'est une lecture très agréable qui m'a beaucoup fait rire par moment. Le type même du livre que l'on range dans les "Feel Good books". 
J'aime beaucoup l'écriture de Jane Graves. 
Le personnage de Bernie m'a un peu agacée parfois - j'avoue que je ne me fais pas au diminutif "Bernie", ça fait mollusque ou film de Dupontel, mais j'ai adoré celui de Jérémy ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smoking et Layette de Jane Graves - Page 2 Empty Re: Smoking et Layette de Jane Graves

Message  calypso Ven 12 Fév 2021 - 18:17

Une excellente lecture remplie de franches rigolades sur les trois premières parties !
j'ai beaucoup aimé les dialogues !!!c 'etait frais et juteux  ! 

Entre Bernie la bodyguard et Jeremy le self-made man : deux vies à l'opposé .....jusqu'à ce qu'un moment d'égarement les lie .....et c'est savoureux de les voir se disputer ....
la derniere partie est plus conventionnelle et émouvante ....le couple improbable a changé et la aussi c'est un régal à les voir se rapprocher !

je relirai cet auteur !  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum