Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh

+7
Kalindra
Isatis
Seska
ParanormalBliss
Kunegonde
Teodubois
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh

Message  Teodubois Dim 16 Fév 2014 - 18:06

J'ai lu les 3 premières pour l'instant et je dois dire que je savoure cette lecture !
J'adore découvrir les histoires de ces personnages que l'on voit plus ou moins dans la saga, un vrai petit bonheur.  cheesygrin

_________________
Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh

Message  Teodubois Lun 17 Fév 2014 - 17:53

Je ne peux dire qu'une chose, ce recueil m'aura donné envie de relire tous les tomes de la série pour revoir ces personnages avec un œil neuf   cheesygrin 
J'ai tout simplement adoré ces nouvelles avec un gros coup de  coeur Evalluation pour la dernière consacrée à Jessamie et à Galen  bulle . Leur histoire est magnifique, ce sont des personnages fascinant et cerise sur le gâteau l'on retrouve Raphael formant sa garde des 7. Un régal !
Les autres nouvelles sont aussi prenantes, nous entrainant dans différents univers de la série, nous présentant des personnages avant le début de la série. Parmi les 3 là j'avoue ne pas pouvoir dire si 'en ai préféré une ou l'autre car les 3 sont vraiment chouettes ! J'ai adoré voir la rencontre de Sara et Deacon, voir Ash et janvier interagir (même si il est vrai que cette nouvelle sans "fin" laisse un goût d'inachevé) et j'ai été séduite par Noël ce vampire pour qui on a eu le coeur serré dans le tome 2.

Pour moi ce recueil est un petit bijou !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

Je dirai aussi que j'ai infiniment apprécié  Okay  de ne pas voir un seul mot vulgaire dans ce tome, car cet abus dans l'usage de ce vocable gâche vraiment la lecture dans les autres tome.  :P

_________________
Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh

Message  lilitth Dim 23 Fév 2014 - 11:21

Vu que ce sont des nouvelles, je n'ai pas voulu trop vous en dévoiler. Je suis resté dans le flou pour vous laisser le savourer  Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 2887121767 


Le pion des anges


Ashwini  demande à Janvier un peu d’aide pour une mission et en échange Janvier lui demandera un jour  une faveur….
Immense déception !!!!!! Ce n’est pas leur histoire c’est juste le moment où ils décident de « jouer » rien d’autre  Crying or Very sad 

On n’a aucune réponse sur le passé de Ashwini, ses blessures, on ne sait toujours rien ! Idem pour Janvier, même si on apprend pourquoi il a était transformer, on ne sait pas grand-chose d’autre à part qu’il ferait bien son 4h d’Ash  :Miam: 

J’espère vraiment que l’auteur nous a juste mis l’eau à la bouche avec l‘entrée et qu’elle nous prépare le plat de résistance parque franchement j’ai faim en terminant cette nouvelle !! Et c’est une faim de loup  :Miam: 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

 
Le jugement des anges


Enfin l’histoire de Sara et Deacon  Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 3982057981  Sara n’est pas encore Directrice de la guilde mais presque. Elle va devoir faire face à des meurtres sur vampire. Tout laisse a pensé que le coupable est un chasseur.  C’est là qu’arrive Deacon ^^ Deacon est le Slayer( Le Slayer est la personne chargé de tuer les chasseurs qui deviennent incontrôlable ) et va aider Sara dans cette affaire mais aussi la protéger …

On a droit à une petite enquête qui va forcément les rapprocher ^^ On ne connaissait pas beaucoup Deacon jusqu’à maintenant mais une chose est sûre :   il vaut le détour  :langue: 
Encore une très bonne petite histoire ^^ Dommage que ce soit si court  Sad 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
 

Le loup de l’ange


Souvenez-vous  de Noël  ce vampire qui a été brisé dans je ne sais plus quel tome de chasseuse de  vampire. Raphael va l’envoyer chez Nimra pour se reconstruire. Du moins c’est ce que tout le monde pense mais en réalité il est là pour découvrir un traitre….

Je ne me rappelle pas de Nimra mais avoir pour une fois une héroïne plus forte que notre héros est pas si mal ! Surtout que Noël n’a rien d’une mauviette ^^

Le début  m’a semblé assez long  mais une fois que ça démarre ça démarre  Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5


La danse des anges


Ahhhhh Galen  Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 3982057981  :Miam:  bulle  Si dur et pourtant si tendre avec Jessamy ^^ C’est sans aucune hésitation m’a préférée de ses nouvelles. Qui d’ailleurs s n’est pas si courte que ça et n’est pas du tout frustrante.

On retrouve Galen lors de son arrivée au refuge. Il va devoir faire ses preuves  pour devenir le maitre d’arme de Raphael et  va aussi succomber au charme de Jessamy….

Jessamy est notre enseignante qui ne peut pas voler. Au fil des siècles, elle s’est enfermée sans vraiment le vouloir dans une coquille pour que personne ne puisse l’atteindre. Mais Galen va tout changer…

Ses deux-là m’ont fait fondre ! Ils n’ont tous les deux jamais connu l’amour et les voir patauger dedans et un pur délice ^^ 

Par contre j’ai une question qui me turlupine. L’histoire se situe avant que Raphael soit avec Elena mais je n’ai pas le souvenir qu’ils soient déjà en couple lors du tome ou Elena est au refuge si ?

Comme toute bonne histoire j’aurai aimé en avoir plus ! Qu’il y ait 50pages, 140 ou 1000 quand on aime une histoire on voudrait que ça ne se termine jamais  coeur Evalluation 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
 
En résumé un livre bien sympa qui m’a donné envie de replonger dans cette série. Vivement le prochain  Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 3982057981
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Ven 18 Avr 2014 - 9:17

Que d'avis très complets au dessus donc je dirais juste que j'ai beaucoup aimé ces nouvelles qui nous montre un peu plus certains personnages effleurés lors des tomes précédents...

Je suis bien contente d'apprendre qu'Ashwini et Janvier seront dans le tome 7 car cette nouvelle nous laisse effectivement un goût d'inachevé...

J'ai beaucoup aimé la rencontre de Sara et Deakon... Noël... et Jessamy... que d'émotions avec cette dernière !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh

Message  Kester Lun 20 Avr 2015 - 15:33

J'avais fait l'impasse sur ce recueil de nouvelles mais la lecture du tome 7 m'a donné envie de les découvrir, notamment pour la 1ère Le pion des anges qui nous présente Ash et Janvier dans une enquête commune ainsi que  leurs petits jeux de séduction: un parfait teaser pour le tome 7 !
Le jugement des anges bien trop court!! mais très agréable de connaître l'histoire de Deacon et Sara. Cela va très vite entre eux mais ça correspond bien au caractère de la directrice de la guilde.
Le loup de l'ange
une jolie nouvelle sur Noel le vampire supplicié dans le Souffle de l'Archange. Mais j'ai u du mal à trouver l'histoire d'amour crédible et surtout l'enquête et sa conclusion m'ont laissée perplexe.
La danse des anges Ma nouvelle préférée, plus développée que les autres et qui permet d'avoir des aperçus de Raphael et des 7 "jeunes". L'histoire d'amour passionnée entre deux anges qu'en apparence tout oppose était très touchante et c'était sympa de voir à Galen un autre visage que celui d'entraîneur sadique cheesygrin .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: Chasseuse de Vampires - Le Murmure des Anges (Recueil de Nouvelles) de Nalini Singh

Message  Nanawen Ven 30 Sep 2016 - 16:51

Vu les avis complets plus haut, je vais simplement dire que j'ai apprécié de découvrir l'histoire de personnages qui n'ont pas eu droit à un tome rien qu'à eux (excepté Ashwini et Janvier).
J'ai plus particulièrement apprécié l'histoire de Sara et Deacon et de Jessamy et Galen.
Quatre nouvelles parfaites pour patienter jusqu'au prochain tome.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum