Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel

3 participants

Aller en bas

Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel Empty Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel

Message  crêpe au sucre Dim 26 Fév 2012 - 12:18

Le chant des sorcières - T2
de
Mireille Calmel

Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel Le_cha18

Résumé :

Jour après jour, nuit après nuit, la prophétie s'accomplit.

Si Mélusine a pu tromper la jeune et pure Algonde, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Chambrière à la cour, auprès de Philippine de Sassenage, l'ancienne paysanne ne s'en laisse plus conter. Elle a l'oreille de sa maîtresse et fait grande impression devant les courtisans.
Certes, l'ignoble Marthe persiste à comploter à sa perte et ses yeux sont partout : Algonde n'en a cure qui puise, au plus profond de son ventre, le courage et la certitude de vaincre.
Son enfant - c'est écrit - aura raison des forces maléfiques qui convoitent les Hautes Terres. Ainsi les fées en ont-elles décidé. Privée de Mathieu, son malheureux amour, Algonde souffre, pourtant. Il lui faudra plus d'habileté, plus de magie que jamais, pour triompher des ombres et étouffer le chant des sorcières...

*****

Mon avis :

Dans ce second volet, l'histoire qui me paraissait longue à venir dans le premier se met en place sans temps mort.

On retrouve bien là, l'univers nébuleux dans lequel Mireille Calmel sait si bien nous plonger.
Ses personnages magnifiques, taciturnes et inquiétants évoluent au coeur d'un monde obscur alors qu'un érotisme délicat caresse nos esprits bousculés et nous étreint d'un malaise exquis.

Cet auteur peut nous mettre face à toutes les situations, la pudeur agile dont elle sait si bien jouer nous fait porter la croix de ses héros dans une félicité voluptueuse.

Comme à l'accoutumée, son style d'écriture est superbe, travaillé tout en restant à la portée de tous.

Que rajouter de plus ? Cette femme a la plume et l'imagination aisées et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais...

Ma note, un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 5 / 5 parce que ça fait du bien de voir que certains auteurs écrivent avant tout pour eux plutôt que pour une maison d'édition pressée et que quoi qu'il se passe dans le monde délicieusement tordu de Mireille Calmel, si la soif de connaître la suite se fait pressante, on ne ressort jamais desséché de notre lecture. Et comme je lis pour me distraire, je ne peux qu'approuver...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel Empty Re: Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel

Message  Eria_San Sam 10 Mar 2012 - 19:34

La suite est très touchante c'est un magnifique roman que je recommande !

_________________
Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel Empty Re: Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel

Message  mabi Lun 27 Jan 2014 - 12:02

Après la mise en place des personnages et des intrigues dans le tome 1, nous voici totalement au cœur des actions. Car, si toutes ont pris le départ à Sassenage ou ses alentours, elles se poursuivent, certes sur les terres du seigneur Jacques de Sassenage, mais aussi en des lieux plus lointains comme les îles de Rhodes et de Sardaigne.
Encore une fois la plume alerte de Mireille Calmel nous entraine au long d'une épopée splendide. Chacun des ses personnages nous montre ses divers facettes et la complexité de son caractère.
Juste un petit clin d'œil à une autre de ses sagas : Aliénor. Comme pour marquer la continuité de son écriture...
Ce tome 2 est un véritable bonheur pour une livrophage amoureuse tant de médiévalité que de fantastique.
A lire et à relire.
Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel 15532608-sorciere-avec-la-potion-dans-le-pot-se-trouve-dans-le-cimetiere-le-soir-d-39-halloween Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel 15532608-sorciere-avec-la-potion-dans-le-pot-se-trouve-dans-le-cimetiere-le-soir-d-39-halloween Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel 15532608-sorciere-avec-la-potion-dans-le-pot-se-trouve-dans-le-cimetiere-le-soir-d-39-halloween Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel 15532608-sorciere-avec-la-potion-dans-le-pot-se-trouve-dans-le-cimetiere-le-soir-d-39-halloween ,5/5

Je vais de ce pas lire la suite... Le tome 3 et les deux de La reine de Lumière...  Twisted Evil  Twisted Evil  

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le chant des sorcières - T2 - Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum