Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

+2
clotho
*Isa*
6 participants

Aller en bas

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Empty Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

Message  *Isa* Mar 12 Avr 2011 - 21:13

Le bal des louves
Tome 2 : La vengeance d'Isabeau
de Mireille Calmel


Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 97822661415121

Résumé :

1531. A Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la cour sont taillées et brodées.
A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle à longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi.
Mais cette nouvelle vie bien ordonnée va bientôt basculer. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer. La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté.

Mon avis :*

Une suite mémorables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous savez ce qui vous restent à faire les filles  Wink


Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472 Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472  Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 92472
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

Message  clotho Mar 12 Avr 2011 - 21:21

Cette série est assez déroutante. Je me souviens avoir aimé au début, et au fil des chapitres, ça devenait moins entrainant. Plus ça allait, moins je m'attachais aux personnages. Je n'ai pas trop apprécié le style de l'auteur non plus

J'ai détesté le dernier tome d'ailleurs. Comme quoi, on a toutes des regards différents sur les romans !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

Message  *Isa* Mar 12 Avr 2011 - 21:24

C'est dommage que tu n'as pas aimer mais comme tu dis il en faut pour tous les goûts ^^
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

Message  ninou-lilou Mar 12 Avr 2011 - 22:13

Je connais cette auteure pour avoir lu Le chant des sirènes et Le lit d'aliènor, mais je ne connais pas celui-là.
Si je me souviens bien, je n'ai pas été tenté par le résumé Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel 58672 Mais ça ne veut pas dire que le livre est mauvais !!! Il y a les 2 tomes à la bibliothèque, j'irai peut-être les empreinter quand ma PAL aura un peu diminué Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

Message  crêpe au sucre Ven 20 Jan 2012 - 18:20

J'ai les 2 tomes dans ma PAL (cadeau de Noël de ma belette). C'est un style particulier (j'ai aussi lu le lit d'Aliénor et là je baigne dans le chant des sorcières) que je ne déteste pas même si je trouve que le plan des personnages se ressemble dans les deux romans que j'ai lu.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

Message  Eria_San Sam 10 Mar 2012 - 19:38

Les livres de Mireille Calmel sont passionnants et pleins de romantisme, d'actions... Tout ce que j'aime ! Même si il est vrai ce tome comporte peut-être quelques chapitres un peu long, il n'en reste pas moins une très belle histoire à lire et à relire.

_________________
Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

Message  crêpe au sucre Mar 8 Jan 2013 - 20:23

Je reste une inconditionnelle même si ce deuxième tome ne m'a pas transporté de façon aussi effrayante que le premier.
J'aime ces histoires sombres et superbes et cette peur de voir disparaître nos personnages préférés car dans cette saga, plus que encore que dans les autres, rien n'est épargné à personne.

Cet auteur me donne l'impression d'une âme d'enfant qui se bat avec son côté obscur d'adulte.

Enténébrée, déroutante, fascinante, cette série est, à mes yeux, la plus délicieusement sordide qu'elle ait écrite.

Pas moins deLe bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel S--42-Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel S--42-Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel S--42-Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel S--42-
.25 / 5 pour ces moments déroutants de lecture...


crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

Message  mabi Ven 30 Mai 2014 - 0:39

Et voilà, je viens juste de le terminer.
Je dois bien l'avouer,
JE N'AI RIEN FOUTU DE MA JOURNEE!!!!!
Encore un livre sublime!!! Mêlant Histoire et fantastique.
Madame Mireille nous entraine dans son monde magique avec une dextérité qui frise le divin. Quel géni de l'écriture, cette femme!
Dans ce second tome, nous retrouvons Marie, la fille de Loraline et Philippus, cachée à la cours des miracles de Paris. Entre les bas-fonds parisiens et les ors du Fontainebleau de François 1er, en passant par le château de Vollore, elle va côtoyer les plus hauts personnages de son temps comme les plus humbles.
Sur fond de montée du protestantisme, d'affaires de poisons de "la Médicis" et des guerres italiennes de François 1er, le clan des louves va tout tenter pour que Loraline retrouve sa forme humaine.
Comme dans la vie normale, le temps passe et les êtres vieillissent et meurent. Ainsi nous verrons disparaitre certains personnages qui gravitent ou fond partie de la famille des Louves, que ce soit de vieillesse ou de mort violente.
Du fait du contexte historique et de l'histoire même, ce tome est plus sombre que le premier. Pourtant, au delà de cette noirceur, l'espoir perdure. La présence bienveillante de Ma est un fil conducteur et rassurant quoiqu'il arrive à sa famille.
J'ai admiré la montée en puissance de l'argument dramatique de ce livre : le temps qui passe et l'urgence de plus en plus pressante d'aboutir.
Encore une fois ce livre fut un coup de cœur. Normal avec Madame Calmel!!!
Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Y1plct10 Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Y1plct10 Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Y1plct10 Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Y1plct10 Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Y1plct10 Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Y1plct10 Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Y1plct10 /5
Ce n'est toujours pas une erreur

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le bal des louves - Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum