Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

5 participants

Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  clotho Mer 26 Oct 2011 - 23:50

Vampire Academy
Tome 6 : Sacrifice Ultime
de Richelle Mead


Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Vampir16

Résumé (Traduction JA)

Tout va se jouer maintenant.

Meurtre. Amour. Jalousie. Et le sacrifice ultime.

La Reine est morte et le monde des Morois ne sera plus jamais le même. Alors que Rose attend son exécution pour un crime qu'elle n'a pas commis, et que Lissa est prise dans un combat mortel pour le trône royal, les filles se retrouvent forcées de faire confiance à leurs ennemis et de remettre en question ceux à qui elles pensaient pouvoir faire confiance...

Et si la véritable liberté signifiait sacrifier la chose la plus importante de toute ? L'une et l'autre...

Date de sortie prévue : 13 janvier 2012

_________________
Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Mar 27 Déc 2011 - 14:34


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  Tova Ven 13 Jan 2012 - 8:25

Ca y est je l'ai reçu Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead 561848 .... Et j'ai tout abandonné séance tenante pour le commencer (du coup j'ai 3 livres en cours) !

J'ai quand même pris le temps pour relire les derniers chapitres du T5 pour me remémorer un peu les évèenements, mais finalement ce n'étais pas vraiment utile ... j'oubliais que l'auteure nous fait un rappel des faits à chaque fois !! Wink
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  Sandrine Syndelle Ven 13 Jan 2012 - 16:01

Ben mince alors, encore une série que je ne connais pas, alors que j'ai adoré sa saga du cygne noir! J'ai acheté les tomes 1 et 2 de succubus, et bing, encore une autre...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  Tova Sam 14 Jan 2012 - 9:26

C'est vrai que ce serait dur d'attendre, rien que le titre est une torture en soi Twisted Evil Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  mabi Mar 24 Jan 2012 - 18:17

Bon, ben tout compte fait j'ai terminé l'autre avant d'entamer ce tome. Je sais, je suis un peu maso Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Enfin un volume qui se termine bien pour Rose. Normal, me direz-vous puisque c'est le dernier de la série.

Par contre, la question posée en quatrième de couverture (qui, soit dit en passant, donne un résumé un peu différent de celui de la présentation) ne trouve sa réponse qu'au 34ème chapitre. Qu'est-ce que j'ai pu me creuser les méninges pour imaginer ce que c'est.

La question est : "Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde?"

NAN!!! Je ne mettrai même pas de spoiler que vous risqueriez d'ouvrir pour exprimer mon soulagement. A vous de vous torturer les neurones maintenant Exclamation Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead 519632 Non, non, je reste, na!

Il y a cependant des personnages secondaires dont j'aimerais bien connaitre la destinée tels que Sidney, Adrian, Jillian ou même Eddie. Seront-ils les héros d'aune autre série de Rachelle Mead?

Il faut dire qu'après cinq volumes où les choses vont de mal en pis pour Rose, celui-ci était chargé de tant de craintes, que c'est un soulagement de le voir se terminer sur un happy end. Dimitri nous fait encore bien quelques pas en arrière et crises de consience, mais, assez vite, il évolue dans le bon sens et sa complicité avec Rose se réinstalle comme dans le troisième tome...

Pour de bons moment passés et quelques larmes versées, je lui donne :

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead 34cf4581 Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead 34cf4581 Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead 34cf4581Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead 34cf4581,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  Tova Mar 24 Jan 2012 - 19:38

Eh bien pour ma part j'ai été un chouïa légèrement déçue.

J'ai été un peu abusée par le titre et la 4ème de couverture, à chercher ce qui pouvait bien arriver de si terrible .... pour rien comme le dit Mabi.

Finalement la fin est trop rose, trop conte de fée. Il faut dire, qu'au risque de faire hurler dans les chaumières, mon chouchou ce n'était pas Dimitri mais Adrian ! Twisted Evil

Ceci dit, ça n'enlève rien à la série qui reste d'excellente qualité et avec de très belles idées (les rêves et les incursions dans l'esprit qui permettent de continuer à suivre l'intrigue en directe même lorsque les personnages sont séparés).
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  clotho Mar 24 Jan 2012 - 19:52

Tova a écrit:
Finalement la fin est trop rose, trop conte de fée. Il faut dire, qu'au risque de faire hurler dans les chaumières, mon chouchou ce n'était pas Dimitri mais Adrian ! Twisted Evil

Nya ????? Comment c'est humainement possible ça ?

En tous cas Tova, tu devrais aimer le spin off de la saga car il est centré sur l'Alchimiste et Adrian !

_________________
Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  Tova Mer 25 Jan 2012 - 8:11

[quote="clotho"]
Tova a écrit:
En tous cas Tova, tu devrais aimer le spin off de la saga car il est centré sur l'Alchimiste et Adrian !



Ah super merci pour l'info Wink
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Message  clotho Dim 3 Juin 2012 - 19:27

J'ai mis le temps mais j'ai fini par le faire remonter en haut de ma PAL. Et je suis bien contente de l'avoir fait car avec ce temps pourri, ce roman a illuminé mon Week End !!!

Rose et Dimitri... Wouahou. Je les aime tellement ces deux-là. Dès leur première rencontre, alors qu'ils ne se parlent même pas, on con comprend qu'ils sont fait l'un pour l'autre... Mais que d'épreuves avant d'en arriver là !

Franchement, je comprends qu'on puisse être déçu par ce dernier tome, parce que bon... C'est la fin quoi ! Mais perso, j'ai vraiment aimé ce tome 6.
Nos deux héros souffrent de devoir combattre leurs émotions. Ils s'engagent une fois de plus dans une course contre la montre qui va les obliger à se faire face...
Rose a vraiment un don pour s'attirer les emmerdes. Mais comme ça au moins, je peux baver devant Dimitri en l'imaginer jouer les preux chevaliers =p =p


Pfiou ! C'était intense, j'ai vraiment vécu ce tome avec enthousiasme ! Et la fin !
Ah, j'étais à la fois heureuse et malheureuse. Tout se règle trop facilement. Lissa, que je n'ai jamais vraiment aimé m'a encore une fois énervée... Mais bon, heureusement que Christian est là pour lui donner un quelconque charme à ses aventures personnelles (qui sont un peu tirée par les cheveux mais bon...).

J'ai souffert pour Adrian. Le pauvre. ça ne pouvait finir qu'ainsi pour lui, mais j'ai quand même été triste pour lui. D'ailleurs, dès la dernière page tournée, je me suis précipitée sur le spin-off de la série, pour le retrouver !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Vampire Academy Tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum