Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead

2 participants

Aller en bas

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Empty Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead

Message  clotho Lun 11 Juil 2011 - 17:34

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Book_c19

Résumé :

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a
basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie :
Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle
le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et
sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et
partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


Mon avis :

Bientôt Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead 140334
Mais vu la fin Hard Rock du tome 3, je vais attendre la sortie du 5 avant de commencer celui-ci. Trop d'attente met à mal mon petit cœur !

_________________
Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Dim 17 Juil 2011 - 18:51

Whaou...

Bon, on avait tous compris où partait Rose à la fin du 3ème tome. Nous quittons l'académie St-Vladimir pour nous plonger en pleine Sibérie, à la recherche de Dimitri, l'amour de sa vie. Armée de son pieu et grâce à l'argent d'Adrian, Rose fait tout pour retrouver le village de la famille de Dimitri : Baïa.

Elle rencontrera sur son chemin beaucoup de monde, des bons comme des mauvais, tissera des amitiés, se fera des ennemis... jusqu'à ce qu'elle finisse par trouver ce pourquoi elle a traversé la moitié de la planète.

Que de douleur, que de tragédie! Mais c'est tellement bien amené qu'on en redemande et il n'y a jamais de larmoiements.

Rose est forte. Elle encaisse les coups et se bat en retour. Y'a un petit côté Mac je trouve. Vous allez me dire, encore une référence à KMM, mais c'est vrai! L'atmosphère m'a même rappelé le début du tome 5 de chroniques de MacKayla
Spoiler:
.

En plus, grâce au don de Rose, elle prend fréquemment des nouvelles de Lissa en se glissant dans sa tête, ce qui nous permet de savoir ce que devient toute la bande aux États-Unis. Wink

Bon par contre, la fin est encore une tuerie! Donc ... heu ... faut que je me trouve le 5!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead

Message  clotho Dim 17 Juil 2011 - 19:29

Tu me tues ! Ahhhh !!

Je résisterai !

_________________
Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead

Message  clotho Mer 28 Sep 2011 - 16:28

héhéhé, j'ai tenu 2 mois, un vrai miracle !

Quel bonheur de retrouver cette série. Ok, les personnages morflent. Tous sans exception en plus.

Rose est partie toute seule pour respecter la promesse mortelle qu'elle avait faite à Dimitri. Sa quête va la mener en Sibérie.


Grâce au lien qui les unit, nous apprenons que Lissa, complètement paumée face à cet abandon fait n'importe quoi et s'éloigne de Christian.
Adrian lui aussi souffre du départ de Rose. Il est touchant dans sa détresse passive.

Mais c'est quand même l'histoire de Rose qui est la plus bouleversante. La pauvre. Et ce Dimitri... Sa présence est écrasante dans ce tome. Malgré tout, je l'adore toujours autant, et Rose aussi, malheureusement pour elle.

Je suis d'accord avec toi JA, il y a beaucoup de similitude avec Barrons et Mac, mais leur situation est différente, même si tout autant douloureuse.


J'adore vraiment cette série. Vivement la fin, j'en peux plus de toute cette tension ! Car le dernier chapitre est atroce mdr !

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead 374430724 Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead 374430724 Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead 374430724 Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead 374430724, 25 / 5

_________________
Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Lun 17 Juin 2013 - 16:16

Réédition prévue le 5 juillet 2013

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead 71jbnk10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum