Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

+3
Ptite Clem
adminbdp
Cloveroly
7 participants

Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Cloveroly Mer 17 Nov 2010 - 11:25

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead
(Novembre 2010)

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 51oCgjsj0ML._SL500_AA300_

Résumé:
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Mon avis:
Je peux sans soucis acheter un livre de Richelle Mead, je sais d'avance que je fais le bon choix en l'achetant!
Cette série pour ado est beaucoup moins mielleuse que les autres, l'auteur nous épargner les chichis.
Dans ce tome, Rose doit passer un examen et tombe finalement sur un massacre, les méchants vampires sont passés à l'offensive. C'est dans cette atmosphère que Rose va revoir sa mère (bonjour leur relation Mère-Fille, c'est explosif), Lissa va lui manquer car elle est très occupé avec son petit ami et sa relation avec Dimitri est sous tension. Ils s'aiment mais trop d'obstacles sont entre eux. Dimitri souhaite s'éloigner de Rose et peut être aller fonder une famille avec une amie...
C'est là que rentre en scène, le mystérieux Adrian...
Perso, j'adore, j'ai dévoré ce tome en 3 heures.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Cloveroly le Jeu 20 Jan 2011 - 12:10, édité 1 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  adminbdp Mar 21 Déc 2010 - 11:01

As-tu vu sur Blue-moon : le tome 3 sort le 12 janvier et le 4 à la rentrée 2011.

_________________
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Ptite Clem Sam 28 Mai 2011 - 21:20

Il y a un 4???????
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Perle Sam 28 Mai 2011 - 21:57

Oui, le tome 4 est sorti très récemment Ptite Clem et le 5 est annoncé pour septembre je crois. Cette série me fait trop envie, je n'en entends que du bien Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Ptite Clem Sam 28 Mai 2011 - 22:20

Tu devrais les lire c'est trop bien, là, je suis en train de les relire pour la 6 fois pour le moment je relis le tome 1. Donc vas-y Perle, jette toi dessus et lis-les, tu vas adorer. Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 2887121767
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Perle Sam 28 Mai 2011 - 22:40

Tu ne m'aides pas à faire des économies Ptite Clem Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 140334Je pense commander le tome 1 prochainement mais le problème, c'est qu'après je risque de vouloir acheter les autres Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Ptite Clem Sam 28 Mai 2011 - 23:10

Et oui, moi aussi je connais ça, quand j'achète un livre et que les autres tomes sont sortis je n'arrive pas a m'empêcher de les acheter Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 2887121767 ça me fais beaucoup dépenser mais bon comme on dit : "quand on aime on ne compte pas" Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 2887121767
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Sam 28 Mai 2011 - 23:28

Ptite Clem a écrit: mais bon comme on dit : "quand on aime on ne compte pas" Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 638108
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 140334 J'adore. La phrase qui tue et qui me fait déculpabiliser quand je vois la taille de ma PAL. Merci P'tite Clem! Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 843514

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  clotho Jeu 23 Juin 2011 - 10:30

Waouh ! C'est le mot.

Décidément, cette série qui ne paye pas de mine au premier abord est assez extraordinaire.

Encore une fois, j'ai lu un peu le début par curiosité et je n'ai pas pu le lâcher ! Je l'ai dévoré en quelques heures.

Bizarrement, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome, sauf à la fin bien sûr qui est franchement palpitante =p

On voit Rose en proie à ses sentiments, sa jalousie, ses envie, ses déceptions... C'est une ado typique, et en même temps, elle est tellement plus que ça !

Et ce Dimitri... Et ce Adrian... Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 92472

J'aime vraiment beaucoup cette série qui finalement, n'est pas trop ado. Elle est simple et belle. Pleine d'action, de déchirures et de piquant.
J'adore tout simplement !

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 374430724 Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 374430724 Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 374430724 Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 374430724 / 5

_________________
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Jeu 14 Juil 2011 - 11:00

Ah Clotho! Je devrais te punir pour m'avoir parlé de cette série! Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 140334

J'ai dévoré ce deuxième tome. Et tu avais raison, c'est encore mieux que le premier.

Rose continue à poursuivre son enseignement à l'académie St-Vladimir, au côté de son mentor Dimitri (*soupirs*) et de sa meilleure amie Lissa, qu'elle doit malheureusement partager avec Christian, son petit ami. Avec son pot habituel, elle se retrouve sur les lieux d'une attaque de Strigoïs, évènement qui amènent les élèves à passer les vacances de Noel dans une station de sport d'hiver. Vacances qui sont loins d'être de tout repos...

Côté coeur, cette pauvre Rose en bave entre l'amour de sa vie (même s'ils ne peuvent être ensemble, sniff...) et ceux qui se pâment devant elle.

De nouveaux personnages font leur entrée. Comme Tasha, la Moroï rebelle au système, ou bien Adrian, à surveiller de très près. bulle

La fin est une tuerie! J'adore. Nous avons tout : amour, déchirement, sentiments et action. Je veux la suite!!!!

Je suis vraiment surprise (positivement, bien sûr) par la qualité de cette série. Certes classée en Young adult, mais qui plaît tout autant à un public plus âgé!
Edit : Vous croyez que la librairie ouvre le 14 juillet? Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 140334

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  clotho Jeu 14 Juil 2011 - 15:54

Mdr, tu vas voir le tome 3, il est à couper le souffle.

Dimitri est tellement... Ah, je l'adore !

_________________
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  evantine Mar 5 Mar 2013 - 11:39

ce tome 2 ... rahh j'ai vraiment eu super peur que Dimitri accepte la demande de Tasha (envie de la frapper) et frustrée tout le long du livre par tous ces sous entendu cette tension amoureuse et sexuelle entre Rose et Dimitri !!!!

Perso, je ne voulais qu'une chose qu'ils se sautent dans les bras l'un de l'autre ... mais non Sad

Encore un peu énervée par une Rose qui a un caractère trop trempé ... elle arrive à être désagréable avec celui qu'elle aime et ça ne la dessert pas.

Finalement sur la dernière partie, on va voir sa force physique à l’œuvre tous ses entrainements vont porter leur fruit (même si elle est aidée par Mia) et va se débarrasser de ses 2 premiers Strigoï !

Je déplore la perte de Mason bien que son amour et sa dévotion pour Rose m'énervait car pour moi c'est Rose et Dimitri point barre !! Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead 561848
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Jeu 25 Avr 2013 - 13:16

Réédition le 10 mai 2013

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead Vampir11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum