Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

+9
Pristi
zebuline
evantine
Sly.
Elea
Elizabeth
Julie-Ambre
clotho
Cloveroly
13 participants

Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Cloveroly Mer 13 Oct 2010 - 11:15

Vampire Academy
Tome 1 : Soeurs de sang
de Richelle Mead


Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Soeurs11

Résumé:

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?


Mon avis:

Que j'aime cet auteur! C'est toujours un régal de la lire!
Ce livre est destiné pour un public d'adolescents ou de très jeunes adultes, pourtant, je l'ai dévoré.
L'histoire a quelques similitudes avec la saga "la maison de la nuit" de par le décor qui se déroule dans une école de vampires et le fait que les protagonistes sont agées de 17 ans.
Je redoutais que cela tombe dans le "nian nan" mais pas du tout: il y a de vrais histoires d'amour qui se forment, du désir, des responsabilités dans un univers d'ado (fête, alcool, sexe, virginité, jalousie, popularité et amitiés).
En lisant ce livre, j'ai même trouvé que la saga de "la maison de la nuit" était bien fade, en comparaison!
La narratrice n'est pas la vampire mais sa gardienne ce qui est un peu isolite dans le genre, pourtant, les 2 héroïnes, Rose (narratrice) et Lissa (la vampire) sont toutes les deux le point centrale de l'histoire et de l'intrigue.
Nos deux héroïnes sont inséparables par leur lien semi-télépathique.

Suite à un accident où la famille de Lissa meurent, les 2 filles s'échappent de leur école car Rose pense que Lissa est en danger. Voilà quand commence l'intrigue... qui en veut à Lissa?
(j'hésite à en dire plus mais cela gâcherait la découverte de la trame et le suspense de l'histoire).

Fan de cet auteur et du genre vampirique, ce livre est à croquer!!! (oohh le jeu de mots cheesygrin )

Je trouve que Rose a quelques points communs avec une autre héroïne de l'auteur, Georgina Kincaid. Elles sont toutes les deux, bourrées de principes, sont fidèles en amitié et elles ont aussi un humour détonant.

Le tome 2 sort au mois de Novembre 2010.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  clotho Mer 22 Juin 2011 - 20:34

Je n'avais pas vraiment l'intention de le lire tout de suite ce roman. Mais j'ai commencé à feuilleter les premières pages pour voir de quoi ça parlait et je me suis retrouvée prisonnière du texte !

Richelle Mead a vraiment un grand talent. J'aime beaucoup son style et son imagination.

J'avais un peu peur de lire une histoire banale d'école pour vampire, mais l'histoire coule tellement bien qu'on se laisse prendre.
J'aime beaucoup Rose, l’héroïne, qui n'est pas une Moroi (vampire de sang pur), mais une gardienne. Elle est drôle, forte et très protectrice. Son côté sexy et sûre d'elle lui ont valu une réputation sulfureuse pas vraiment méritée. Elle doit affronter les rumeurs et les médisances et le fait avec fierté.

Dès sa première rencontre avec Dimitri mon ptit cœur a fait des bonds, même si je savais que c'était impossible entre eux. Sa description de "Dieu", il la mérite ! MIAM !!!
C'est lui qui les ramène au bercail après une fugue de deux ans.

Lissa, la meilleure amie Moroi de Rose, aussi est intéressante dans son genre. Elle est fragile, très perturbée par son don hors du commun qui les ont poussées, elles et Rose à quitter l'académie deux ans plus tôt.

Du coup, comme le souligne Clover, ce roman pour ado est franchment sympa à lire. J'ai pas vu le temps passer. J'ai bien envie de me jeter sur le deux tout de suite, alors qu'ils étaient très très loin dans ma PAL !


J'ai apprécié le fait qu'on ait pas une au point plan plan au début de l'intrigue. On découvre petit à petit ce qui se passe, pourquoi les deux filles ont dû fuir. Pourquoi elles sont aussi liées. Certains sentiments généraux sont un peu simplistes, mais c'est quand même un bon tome 1 !

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead 374430724 Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead 374430724 Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead 374430724 , 95 / 5 (je ne peux pas mettre 4, mais ça vaut plus que 3,75 ! )

_________________
Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Lun 11 Juil 2011 - 9:52

Clotho, tu commences à bien me connaître, cette série est une très bonne surprise! Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead 140334 Je ne suis pas trop fan du Young adult mais celui-ci sort du lot.

De Richelle Mead, je ne connaissais que sa série Succubus que j'avais trouvé originale. Vampire academy est une très bonne surprise, une série moins "adulte" mais d'un niveau supérieur à ce que l'on peut parfois trouver dans la lecture jeunes adultes.

Au premier abord, cet univers peut paraître complexe mais est en fait très hiérarchisé. D'un côté les Moroïs, des sortes de vampires maîtrisant chacun un élément (feu, eau...), de l'autre les Dhampirs, leurs Gardiens, chargés de leur protection. Côté méchants, on retrouve les Strigoïs et enfin le reste de la population humaine.

Rose est une jeune Dhampir de 17 ans, protégeant son amie Lissa avec laquelle elle partage un lien très spécial et puissant. Ce premier tome débute lorsque Rose et Lissa sont rattrapés par les Gardiens de l'Académie St-Vladimir après deux ans de fugue. Elles sont alors ramenées et retrouve leurs vies de lycéennes. Peu à peu, nous découvrons pourquoi elles se sont enfuies tandis que les menaces planent de nouveau sur Lissa, la jeune princesse Moroï aux pouvoirs hors du commun.

Des intrigues de lycéens, des personnages complexes mais fascinants, voilà une histoire de "vampires" qui sort de l'ordinaire et m'a bien plu, une excellente introduction à une série prometteuse!

Merci Clotho pour la découverte! (par contre mon portefeuille fait la tête, parce qu'il va falloir que j'aille chercher le tome 2 maintenant! Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead 140334 )

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  clotho Lun 11 Juil 2011 - 10:34

Selon moi, la série va crescendo en qualité. Si t'as aimé le tome 1, que dire du tome 3 qui est wouaouh !

_________________
Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Elizabeth Mer 2 Nov 2011 - 22:54

C'est un livre captivant et passionnant dans un univers de vampires. C'est aussi de la romance, de l'action qui donne à cette nouvelle série beaucoup de qualités.
Et j'ai hâte de voir la série adapté au cinéma, mais je pense que le livre restera toujours meilleur^^
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Elea Mer 7 Déc 2011 - 19:31

J'ai bien aimé ce livre, même si je ne l'ai pas adoré non plus. J'ai eu un peu de mal au début avec le récit à la première personne, mais cela ne m'a pas empêché de roman ce livre en deux-trois jours.

Bien que le style de l'auteur soit un peu trop simple et direct à mon goût, on rentre vite dans l'histoire. Le monde inventé par l'auteur est sympa, ces Morois, ces Strigois, ces Dhampires... J'étais un peu perdue au début, mais les explications viennent au fur et à mesure et c'est agréable. Après, je ne dirais pas que ce livre est fortement original non plus. Ce mélange de lycéens et de créatures paranormales, c'est du vu et du re-re vu. En fait, même si j'ai bien aimé ce premier tome, je ne crois pas que le YA soit mon genre de prédilection au final. Je lirai néanmoins volontiers la suite de cette série, mais un peu plus tard. Rolling Eyes

Je lui mettrais donc 3,5/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 20:58

Mon avis

Une histoire pour le moins originale et recherchée. J'ai beaucoup aimé le principe des deux "camps" de vampires, les "gentils" et les méchants. Le concept été bien trouvé et le rendu intéressant.
De plus l'intrigue est captivante, et on se laisse vite emportée par l'histoire et les intrigues qui règnent au sein de l'academy.

Cependant, ca reste tout de même une lecture jeunesse et ca se sent ! J'ai vraiment eu l'impression de retourner à l'époque du collège ou la principale occupation des élèves étaient l'invention et la propagation des rumeurs et ragots en tout genre, tout cela dans le but de se venger d'untel ou untel pour X raisons. Autant dire qu'à mon âge, retomber dans ce genre de gamineries ca m'a plus excédée qu'autre chose.....

Mais si l'histoire tiens bien la route, ce n'est malheureusement pas le cas des personnages. Ou plutôt, des personnages féminins !
Tout d'abord il y a Rose, allumeuse en puissance et superficielle à souhait. Le portrait typic d'une adolescente de 17 ans dont les principaux centres d'intérêts sont d'allumer le premier mâle qui passe à sa portée et les fêtes ou l'alcool coule à flot.... Un portrait bien peu reluisant mais qui hélas, n'en est pas moins vrai. Mais elle n'a pas que des mauvais côtés et bien que je n'ai pas spécialement accroché avec ce personnage, il faut lui reconnaitre sa volonté et sa force de caractère. Dommage qu'elle se montre parfois aussi niaise pour une jeune fille de son âge, car elle possède une intelligence vive et pourrait être un personnage bien plus intéressante et accrocheuse si elle faisait preuve d'un peu plus de maturité.
Ensuite viens Lissa, vampire dépressive à tendance schizophrène. J'avoue que ce personnage m'a laissée un peu mitigée. D'abord si calme, si douce et si gentille que son deuxième prénom aurait pu être Bonté, elle peut d'un coup devenir froide et très cruelle.
Heureusement que parmi toutes ces filles instables se trouve des hommes pour équilibrer la balance !
Dimitri et Christian sont deux personnages que j'ai tout de suite apprécié. Froid et mystérieux pour l'un, sarcastique et solitaire pour l'autre. Tout deux auront pour but, imposé ou non, d'aider Rose et Lissa, à se trouver ou à se retrouver.....

Bref, pour résumer, j'ai passé un bon moment, plus pour l'histoire elle même que pour les personnages. Je lirais donc volontiers la suite, ne serait-ce que pour voir comment évolues Rose et Lissa.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  evantine Mar 5 Mar 2013 - 11:33

alors j'ai entamé le 1er tome y a une semaine pas franchement attirée par le titre, la couverture et le résumé.

Une amie me l'avait conseillé et prêté donc j'ai commencé ... et ne me suis pas arrêtée !!
J'ai tout de suite été plongée dans cet univers qui je trouve est décalé de notre monde.

On y retrouve Rose un personnage attachant, tétue et parfois trop puérile (en tout cas dans le 1er tome) mais qui est une battante et qui sait où sont les valeurs importantes.

Et puis cette histoire sous entendu entre elle et Dimitri. Un amour censé être impossible, du fait de leur âge et du rôle qu'ils doivent jouer.

Je trouve que le livre a débuté assez rapidement, peu de passage qui trainent en longueur ça a été un vrai régal pour moi et surtout une grande surprise !!
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Jeu 25 Avr 2013 - 13:14

Réédition le 10 mai 2013

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Vampir10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  zebuline Sam 23 Nov 2013 - 19:22

Déjà un petit topo sur le monde de ce livre :
J’ai découvert  les Dhampir, qui malgré leur nom ne sont pas du tout une sorte de vampires, ce sont des « protecteurs ». Il protège les Moroï. Eux se rapproche plus des vampires, ils boivent du sang et n’aime pas la lumière du soleil mais ça ne les tue pas. Ils sont vivants, ils grandissent, meurent … La troisième race de ce livre c’est les Strigoï,  eux se rapproche des vampires, ils ne supportent pas la lumière du jour, il sont particulièrement fort et rapide. Mais surtout ils se nourrices du sang des Moroï, et c’est pour ça que ces dernier on besoin des Dhampir pour les protéger.
C’est bien sur une version très abrégé … mais c’est l’essentiel !

Ensuite l’histoire :
J’ai suivie Rose et Lisa elles sont adolescentes. La première est une Dhampir, et la seconde une Moroï. Elles se sont enfuie de leur école, et vivent parmi les humains, mais elles finissent par se faire attraper. Et donc elles vont devoir retourner à Saint Vladimir, leur lycée.
C’est évidement un lycée qui est fait pour leur apprendre à devenir ce qu’elles doivent être. Rose une gardienne, et Lisa pour qu’elle apprenne à maitrisé sa magie.
Mais comme dans tout le lycée la vie n’est pas simple, la popularité, les rumeurs, les romances … ont une place très importante. Mais surtout Lisa et Rose on fui pour une raison …

Alors mon avis !!
J’ai littéralement dévoré ce livre !! Au bout d’une cinquantaines de pages je n’arrive presque pas à le poser ! J’ai d’abord adoré l’écriture, qui est très facile, c’est un livre YA donc rien de surprenant la dedans mais quand même ! C’est cette lecture est très agréable.
Cette histoire est racontée à la première personne, ce qui aide beaucoup à se plonger dedans. C’est à travers les yeux de Rose que l’on suit tout ça, mais l’auteur a intégré des passages avec Lisa d’une façon très intelligente, ils ne sont pas nombreux mais bien choisie pour servir l’histoire.

Ensuite les personnages !
J’ai adoré Rose, et son caractère de battante ! Elle est le personnage principal et j’avoue que c’est le personnage que j’ai le plus aimé …
Pour Lisa, elle m’a bien surprise. L’auteur a su joué avec elle, qui est tantôt douce et presque effacer puis ensuite change …
La relation qui les unies, m’a beaucoup plus. Elles sont extrêmement proches et j’ai adoré ça ! Elles sont complémentaires !
Il y a beaucoup de personnages qui gravite autour de ces deux là, mais forcement c’est Dimitri qui m’a le plu intéresser ! Pourtant il n’est pas hyper présent, mais justement c’est avec ça que l’auteur le met en valeur ! Surtout avec le Béguin de Rose …les tensions qui son juste suggéré … j’ai adoré !

En bref, vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire !
Je suis vraiment contente d’avoir tenté cette série et je ne vais pas tarder à me procuré la suite !
Ce livre a beaucoup de choses pour plaire. De la magie, un monde original qui sort des schémas habituels. L’auteur ajoute un côté « politique » qui donne plus d’ampleur à cette histoire, qui donc ne se résume pas qu’à leur vie d’ado. Le côté romance est vraiment bien, car il intègre un côté d’interdit, qui m’a mis au supplice … lol.
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Pristi Mer 5 Mar 2014 - 16:18

C'est une série très sympa mêlant amitié, romance, amour interdit, action, trahison..., avec des personnages attachants. Rose a de la répartie, elle est impulsive. On pourrait se dire qu'elle va finir par nous agacer à se mettre dans des situations impossibles, mais non car elle sait reconnaître ses erreurs. Elle évolue au fil de la série, tout comme Lissa, la moroï avec qui elle est liée, qui est plus forte qu'elle ne la paraît de prime abord.
Comme j'ai lu les 6 tomes à la suite, j'ai trouvé quelques longueurs par moment mais c'est tellement prenant qu'on en fait vite abstraction.
Maintenant j'aimerais bien connaître le devenir de certains personnages resté en suspend à la fin du tome 6.
Spoiler:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Dam'Erin Jeu 13 Nov 2014 - 0:01

Bon !! Voilà, pour mon premier post, je me suis longuement demandée où j'allais le laisser.

Les topics sont nombreux où je pourrais commenter une de mes excellentes lectures.

Alors après mûre et mûre réflexion, je suis parvenue à me décider pour celui-ci.

Pourquoi ?? ... (soupir)... je ne sais pas vraiment... c'est un ressenti puissant et viscérale.

Vampire academy... rien que le titre n'est pas forcément à mon gout... Le résumé... encore pas forcément ce qui m'attire en premier... Mais bon ! pourquoi pas...

Ce qui m'a attiré en premier, c'est la couverture que j'ai immédiatement trouvé magnifique. Cette rose noire sur fond rouge, très épuré, très stylé !!

Une fois décidé, le livre acheté et trouvé le temps de le commencer, je n'ai pu le lâcher.
Cela fut un choc, une révélation. Je suis réellement tomber amoureuse du style de l'auteure, de cette histoire à l'origine écrite et destinée pour des ados.
J'ai aimé dès les premières pages Rose Hattaway. Elle est belle, attachante, drôle, courageuse avec un foutu caractère et pas trop niaise pour une fille de 17 ans.
Je me suis laissé embarquée de son histoire de Dhampirs/Moroïs/Strigoïs, son histoire d'amitié avec Lissa, son attraction pour le "Dieu" Dimitri... En fait j'ai tout aimé !

La lecture est fluide, plaisante et addictive... Certes à un peu trop puritain sur certain côté mais j'en ai fait facilement abstraction. Là, encore, Roman d'ado clignotait en rouge dans ma tête...  Exclamation
Les personnage sont bien construits... Rose/Dimitri, arhhh, j'en miaulerais volontier...

J'ai fini ma lecture en un temps record... Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là et je suis surtout allée (courue) chez mon libraire chéri acheté tous les autres tomes (je n'ai pas non plus beaucoup dormi les nuits qui ont suivi... cheesygrin ).

Vous l'avez compris, je suppose, c'est mon coup de  coeur Evalluation

Je ne vais pas laisser un com dans chaque topic/tome de cette saga... D'après tout ce que j'ai lu de vos différents commentaires : le tour de la question est fait ! je conclurais juste en recommandant vivement cette magnifique aventure.  Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead 3343367894
Laissez vous emporter pour le personnage haut en couleur de Rose, celui de la douce Lissa, du ténébreux Dimitri (double soupir) et de tous les autres. 
Laissez vous simplement transportez par une auteure remarquable ! 
Mieux que les crèmes anti-âge, je lui dois, à travers ces pages, ma juvénilité retrouvée !  Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead 1817799047
Dam'Erin
Dam'Erin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Bella66 Sam 28 Fév 2015 - 11:20

Alors moi, j'ai adoré Rose, le personnage féminin, je l'ai trouvée courageuse, et pleine d'humour Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead 2887121767

Lissa m'a moins plus, elle est plus banale que son amie, mais c'est tout de même un personnage très intéressant.

Et Dimitri...un personnage masculin qui m'a fait rêver bulle

L'histoire est très intéressante, dès le début on est pris dedans, pas de temps mort dans ce livre et c'est cela qui est bien.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car ce fut un coup de cœur.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Dim 24 Jan 2016 - 17:35

Réédition poche prévue le 20 avril chez Castelmore !

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Soeurs10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Pristi Lun 25 Jan 2016 - 15:15

Mais pourquoi ils ne ressortent pas plutôt Bloodlines et la suite ?Crying or Very sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Bidoulolo Lun 25 Jan 2016 - 15:33

Pristi a écrit:Mais pourquoi ils ne ressortent pas plutôt Bloodlines et la suite ?Crying or Very sad
Aaa mais c'est clair !!!!
Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerai plutôt découvrir cette "suite".

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Message  Jess Lun 25 Jan 2016 - 16:02

En tout cas, la couverture est très jolie ^^

_________________
Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum