Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

+4
crêpe au sucre
Cleoh
ninou-lilou
EloVD
8 participants

Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  EloVD Lun 8 Aoû 2011 - 21:53

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 3003818381_1_3_cLiScJeU

Résumé :

Mystic Falls, 1864.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché...

Mon avis :

J'ai trouvé ce premier tome charmant. Stefan est un personnage très attachant. Le domaine où vit Stefan, "Veritas", est magnifiquement décrit : on rêverait d'y vivre.
Mais attention à la belle Katherine...

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 92472 Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 92472 Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 92472 /5

Je conseille aussi la série "Vampire Diaries", une série qui s'est inspirée de "Journal d'un vampire" mais elle est l'adaptation la plus proche de "Journal de Stefan" (même si ce dernier a été écrit après la sortie de la série).
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  ninou-lilou Ven 12 Aoû 2011 - 20:42

J'ai plus ou moins suivi la série "Vampire diaries" à la télé car mes filles adorent le beau "Damon" Wink Et du coup, j'ai voulu lire le livre ! Hélas, je n'ai pas du tout accroché avec la version écrite Sad C'est chose bizarre car d'habitude c'est plutôt l'inverse...



Merci quand même à toi EloVD de présenter cette série, car je suis sûre que beaucoup l'adore !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  EloVD Sam 13 Aoû 2011 - 11:07

J'aime bien les livres mais c'est vrai que j'ai une préférence pour la série Wink.

Oh ouii le beau Damon Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 92472

De rien Wink pour la présentation de la série, je ne pouvais pas conseiller le livre sans conseiller la série Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  Cleoh Jeu 8 Sep 2011 - 15:36

Je préfère la version de la série, mais encore une fois c'est visé très ado !

_________________
Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  crêpe au sucre Mer 15 Fév 2012 - 19:57

Ma belette m'a offert ce livre. Il sera ma prochaine lecture. Je crains aussi que ce ne soit un peu trop adolescent pour moi, mais je saurais au moins ce qui plait aux ados aujourd'hui. Et puis qui c'est, j'aimerais peut-être ?
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  crêpe au sucre Dim 19 Fév 2012 - 12:28

Mon avis :

Ce n'est plus une surprise, ce livre a été écrit après la série "Vampire diaries" pour nous permettre de connaître la vie des frères Salvatore avant qu'ils n'entrent dans notre siècle.

Voilà un livre qu'on peut confier à nos adolescentes rêveuses, sans que nous soyions inquiètes de scènes trop libidineuseses ou teintées d'un glamour excessif qui pourraient leur faire croire à quel point les hommes sont des princes charmants.

Malgré tout, j'émets le regret que les personnages aient pris le reflet de la série, reniant complètement ce qu'ils étaient dans le roman grâce auquel elle est née. L'écriture est jolie, mais j'ai eu l'impression que notre auteur a été pressée dans sa création. Il manque un je ne sais quoi de vibrant. La passion n'est pas au rendez-vous et tout va très vite.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture car j'ai réussi à le lire en me replongeant dans l'innocence de mes 13 ans.

Ma note pour ce petit roman de gare qui se laisse bouquiner : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  Miss-Vampire Ven 3 Aoû 2012 - 13:12

Moi j'ai lu tout les livres journal d'un vampire (saufe 8 qui n'est pas sortit) et j'ai adorée et je commence Journal de Stefan je n'ai lu que les 10 premier chapitre et j'adore deja !!! J'espere que le caracteres des personnages eras comme dans la seris ( meme si je n'ai vu que la saison 1)
Miss-Vampire
Miss-Vampire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 25
Humeur : En Vacances

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  Eria_San Lun 10 Sep 2012 - 21:34

Oui alors... l'histoire est charmante, certes mais je suis attachée à l'histoire initiale du Journal d'un vampire aussi je m'attendais à plus de détails quant à l'origine de la rencontre Katherine, Damon et Stefan et je découvre un tout autre contexte, je suis un peu déçue.

Spoiler:

Aussi je vais lire la suite sachant qu'à présent je sais que je dois m'attendre à une tout autre histoire !

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 92472 Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 92472 Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 92472 sur 5 !

_________________
Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  Thilda Ven 6 Sep 2013 - 23:28

Le Journal de Stefan est un produit dérivé agréable à parcourir. Les auteurs ont choisi de présenter le roman sous la forme d'un journal intime, je trouve que c'est une bonne idée car cela diffère du Journal d'un Vampire puis on peut mieux découvrir ce vampire si sombre et torturé. Avoir un petit aperçu de ses pensées au moment de certains évènements importants de l'histoire des Salvatore est intéressant. Cela donne l'impression d'être une petite souris & d'épier les personnages à ce moment de l'histoire.

Ce tome 1 est un peu long à mettre en place l'action mais il faut aussi asseoir la base pour les prochains tomes. Je trouve également que le personnage de Damon est complètement délaissé, c'est un point noir dans ce roman. On sait tous que l'ancien Damon n'est pas le même que celui actuel, il aurait été bien que l'on s'attarde plus sur lui afin de voir son évolution. On découvre un peu comme un cheveu sur la soupe les sentiments qu'il a pour Katherine et c'est pire pour le faites que la demoiselle soit un vampire. Cela fait partie des passages abordés trop succinctement.

C'est un bon tome qui pose les bases pour la suite & j'espère que cette dernière sera plus accès sur l'action et que les personnages ne seront pas délaissés. Cet article est fait pour les fans de la série et on a envie de savoir la suite car les dates choisies pour les autres tomes font référence à de grands moments forts.

Mon avis : Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 374430724 Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 374430724 Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) 374430724 .5/5

_________________
Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson) Empty Re: Journal de Stefan - Tome 1 de L.J Smith (en collaboration avec J. Plec et K. Williamson)

Message  Gallearde Sam 7 Sep 2013 - 10:22

j'ai lu la série journal d'un vampire, de la sortie du livre et je suivais au fur et a mesure des sortie du prochain tome. je me suis arrêté au tome 5. les reste dela série est dans ma pal.

sinon , cette série ci , je ne la lirais pas. j'ai été emormement déçut de la série tv. je pensais qu'elle suivait le livre et pas du tout. j'était totamelement pommée. la seule chose , c'est que les 2 frères vampire , on les reconnait sans soucis.
vu qu'elle a été écrit apres l'hostoire original et la série tv , en règle général , cen'st pas vraiment au point.

j'ai été ravis de voir vos commentaire et vos avis sur le post .
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum