Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

3 participants

Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Empty Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Message  EloVD Mar 9 Aoû 2011 - 21:06

Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 9782012022775FS

Résumé :

Stefan et Damon Salvatore fuient Mystic Falls, prise d'assaut par des chasseurs de vampires. Ils se refugient à la Nouvelle-Orléans, où Stefan use avec délectation de ses pouvoirs. Damon, lui, reste inconsolable et pleure la magnifique et cruelle Katherine.
Bientôt de nouvelles tentations mettent les deux frères à l'épreuve. Stefan s'éprend d'une humaine, Damon est capturé par un collectionneur de bêtes de foire, sadique et sans pitié.
Le devoir commande à Stefan de sauver son frère, mais est-il prêt à renoncer à son nouvel amour pour cela ?
Mon avis :
Bientôt. Je suis en train de le lire Wink.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Empty Re: Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Message  EloVD Ven 12 Aoû 2011 - 18:30

J'ai finis de le lire^^
Dans ce tome, nous découvrons Stefan et Damon en vampires.
Au début, Stefan est très différent du Stefan humain que nous connaissions dans le premier tome. Puis, il fait la rencontre de Lexi, une vampire, qui va lui apprendre à se nourrir de sang d'animaux, et tombe amoureux de Callie, une humaine.
Mais Damon, ne lui pardonne pas, de l'avoir forcé à achever sa transformation...
Spoiler:
J'ai aimé ce livre mais j'ai tout de même préféré le premier Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 92472 Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 92472 Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Empty Re: Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Message  crêpe au sucre Lun 19 Mar 2012 - 20:26

Mon avis :

Je réitère ce que j'ai écrit pour le premier tome. Cette lecture s'adresse à un public tout jeune, très friand en ce moment de beaux vampires dangereux mais non dépourvus de leur âme.

C'est pour celà que moi, adulte de longue date, je ne peux que constater le manque de passion de l'histoire puisque, je le suppose, cette dernière est volontairement édulcorée pour nos jeunes amis lecteurs.

Dans ce deuxième tome, j'ai eu l'impression d'un scénario pour un épisode de feuilleton. Je l'ai un peu moins "aimé" que le premier.
On peut quand même comprendre enfin pourquoi les frères Salvatore se haïssent.

L'écriture est déliée et bien construite et même si cette histoire ne me passionne pas, j'apprécie de savoir qu'elle pourra tomber entre les mains de ma fille sans que celle-ci ne se sente mal à l'aise au fil des pages.

Un livre qui vaut pour moi quand même coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5, même s'il va gagner illico presto, la bibliothèque de la chambre de ma mignonnette.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Empty Re: Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Message  Eria_San Mar 11 Sep 2012 - 23:26

Il est vrai que cette lecture s'adresse plus à un public ado c'est marrant ça ne m'avait pas fait le même effet avec le Journal d'un vampire.

Bref l'histoire est intéressante mais je suis pas très emballée, c'est vrai aussi qu'on a plus l'impression de lire un scénario plutôt qu'un livre...

Je suis par contre enthousiaste dans la mesure où nous avons plus d'explications quant à la haine des deux frères, mais bon ça reste plat malgré tout !

Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 92472 Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 92472 sur 5 !

_________________
Journal de Stefan - Tome 2 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum