Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean

2 participants

Aller en bas

Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean Empty Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 12:21

Un héritage amer
Tome 3 : Derrière l'uniforme
de Dal Maclean


Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean Un-her12

Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean Icon_arrow  Tome 1 : Meurtre et corruption
Arrow Tome 2 : L'Objet de tous les désirs


Résumé :

Son retour dans la police devait marquer un nouveau départ pour Will, mais lorsqu’il découvre que la corruption a infiltré jusqu’aux bancs de ses collègues, il ne pourra plus faire confiance à personne.

Après trois ans à travailler en tant que détective privé, Will Foster reprend son poste d’inspecteur de police, bien qu’il porte toujours la responsabilité de la mort d’un agent sous son commandement. Mais avec son retour dans les forces de l’ordre, il est déterminé à se racheter, et pour cela, il lui faut faire tomber le chef de la pègre, Joey Clarkson.

Will est prêt à ne pas compter ses heures et à faire des sacrifices pour son travail, même si cela vient empiéter sur sa relation naissante avec Tom Gray, mannequin de renommée internationale. Après tout, Tom a l’habitude de se laisser porter par le vent, mais à Londres, le crime ne s’arrête jamais.

Quand un meurtre dans un appartement de Soho entraîne Will dans le monde de la corruption, il se retrouve forcé d’enquêter sur ses propres amis et collègues. À présent, l’endroit où il était venu chercher sa rédemption semble bâti sur les mensonges et la trahison.

Et quelqu’un a l’air prêt à aller jusqu’au meurtre pour s’assurer qu’il en reste ainsi.

#Police #Meurtre #Enquête #Mannequin #Rédemption #Corruption #RomanceContemporaine #MM


Paru le 11 octobre 2023 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2023 - 12:31

Enfin, j'ai pu enfin lire ce troisième et dernier tome ! Après ma lecture du second tome, j'avais laissé passer vraiment trop de temps. Une relecture était cruciale pour moi, afin de me remettre dedans, d'avoir tous les éléments en tête concernant les personnages, car je savais qu'on retrouvait les deux couples des tomes précédents ici. Je ne croyais pas si bien dire, car il n'y a pas que les personnages que nous retrouvons ahah. Et purée, que j'ai bien fait de tout relire juste avant !

Dal Maclean a clôturé sa saga de façon magistrale. On atteint un niveau d'intrigue qui m'a complètement retournée en fait. L'auteur joue avec nos nerfs et nous balade habillement. La qualité d'écriture, de narration tant niveau intrigue qu'au niveau de la psychologie des personnages est bien là, pour moi c'est du très haut niveau. 

Ce roman nous est narré cette fois selon le point de vue de Will. Will qui a toujours ses incertitudes, notamment concernant Tom. Le tome précédent manquait un petit quelque chose, et l'auteur va plus loin ici. La tension entre les deux personnages est toujours présente, certains moments sont douloureux à lire en fait, car nous avons là des personnages charismatiques, réels, avec leurs hauts et leurs bas, où leurs insécurités et leurs manques de confiance se font ressentir. Mais c'est là aussi qu'on voit tout le chemin qu'a parcouru Tom, notamment, qui m'a vraiment surprise. 

Tous les personnages, bons, moins bons et mauvais sont extrêmement bien travaillés. Certains font froid dans le dos, dont un en particulier dont je terrais le nom, d'autres nous surprennent. J'ai été ravie de voir réapparaître indirectement un personnage, en savoir un peu plus sur lui. Je m'étais attachée à lui dans Bitter Legacy, et malgré tout, malgré ses actions, j'étais attristée par son vécu, même si certaines choses ne nous étaient pas inconnues.
On y retrouve bien sûr avec grand plaisir Ben et James, qui ont vraiment leurs places ici, ils ne font pas que de la figuration ou un simple caméo, très loin de là. Voir James et Will faire équipe était génial en fait. Je suis profondément attachée à Will, James, Tom et Ben, et j'ai adoré les voir interagir tous les quatre !
Il y aurait tant à dire sur ce roman, mais ça serait gâcher la moindre révélation ou détail. Tout ce que je peux dire, c'est que l'auteur est loin de se moquer de ses lecteurs, elle nous pousse dans nos réflexions, et termine sa saga en apothéose. 

"Bitter Legacy" est une saga exceptionnelle. La plume de l'auteur est belle, de grande qualité. Pour moi c'est une vraie saga policière, voire romantique suspense si on veut même si la romance est parfois mise au second plan, ce qui ne m'a jamais dérangé, au contraire, avec des intrigues finement menées et développées, travaillées, crédibles, intelligentes, addictives et surprenantes.
J'espère retrouver des écrits de cet auteur un jour prochain, car je suis admirative de sa plume, et de son travail.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


et Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean 2419024557 pour cette saga

_________________
Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean

Message  bbbox Dim 11 Fév 2024 - 7:33

Pour ce troisième et dernier tome de la série, l’auteure nous raconte le retour de Will dans la police et quel retour !

Après avoir quitté la police par suite du décès de son co-équipier dans des circonstances non élucidées, Will était devenu détective privé mais après l’affaire de Tom il fait le choix d’accepter la proposition de revenir comme inspecteur dans l’équipe de Jo Ingham avec comme collègues : James, Scrivenor et Salt ! Une fine équipe d’inspecteurs prêt à mener l’enquête ! Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean 3982057981
Et quelle belle surprise de retrouver les « anciens » des tomes précédents  Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean 2733397784
 
À la suite du meurtre d’une prostituée, Will est entrainé dans une enquête qui va s’avérer être une vraie toile d’araignées !
Beaucoup d’histoires qui s’imbriquent, des personnages qui de prime abord n’ont rien à faire dans cette enquête se retrouvent mêlés, des vieilles enquêtes qui remontent à la surface et surtout des soupçons de flics véreux !!!
Et cerise sur le gâteau, la relation entre Will et Tom qui est quelque peu en dent de scie ! Chacun est pris par son métier ou en tout cas se cache derrière celui-ci et on peut clairement affirmer que la communication entre eux est loin d’être établie !
 
Un vrai panier de crabe qu’est cette enquête. Une enquête dans l’enquête, des agents de police impliqués mais qui sont les méchants et qui sont les gentils ? Will va avoir du mal à démêler tout ça ! Chaque piste mène à une nouvelle piste !
 
Une enquête une nouvelle fois très riche, dense et bien ficelée. Des personnages à la personnalité forte.

C’est un pur régal de lire cette auteure, elle a su au travers des trois tomes me captiver, un récit superbement mener avec des enquêtes dignes des grands auteur.es policier.
Les personnages sont bien travaillés, les méchants comme les gentils, les secondaires comme les principaux. A chaque fois que l’on pense enfin toucher du doigt la « vérité » Dal Maclean nous relance à nouveau sur une nouvelle piste tout aussi plausible et intrigante qu’une autre.
 
J’ai adoré retrouver James et Ben mes chouchous du premier tome.
L’exceptionnalité de ce dernier tome réside pour moi dans le fait d’avoir réuni tous les protagonistes de la série et de prolonger avec les lecteurs un bout de leur vie Un héritage amer - Tome 3 : Derrière l'uniforme de Dal Maclean 2733397784
 
Une auteure dont j’apprécie les écrits et que je continuerai à lire, merci Madame Mac Lean !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum