Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

+2
steph62hapiot
Agalactiae
6 participants

Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  Agalactiae Dim 24 Juil 2022 - 11:28

Un héritage amer
Tome 1 : Meurtre et corruption
de Dal Maclean

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Un-her10

Résumé :

Le sergent James Henderson de la brigade homicides de la police métropolitaine de Londres n’est pas un agent de police ordinaire. Son instinct formidable et son travail acharné lui ont valu un poste d’inspecteur en moins de trois ans.

Quand l’assassinat de l'avocate Maria Curzon-Whyte atterrit sur ses genoux, il se retrouve de nouveau plongé dans le monde insidieux de l’élite londonienne, le monde des hommes comme son père, suffisamment riches et puissants pour mépriser la loi.
Alors que James navigue dans les sphères débauchées, énigmatiques et corrompues des privilégiés, le meurtrier frappe à nouveau.

Rapidement, James commence à craindre que ces crimes ne s’approchent un peu trop de son propre cœur et son propre foyer.

Et, à présent, il risque de perdre toute la vie qu’il a construite, à moins d’exposer les sordides vérités qui ont donné naissance à cet héritage amer.

#MM #Enquête #Mystère
 

Sortie le 12 octobre 2022 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  Agalactiae Dim 24 Juil 2022 - 18:29

J'ai lu ce premier tome début mai 2020... Il faudrait que je reprenne la série et lise le dernier tome ! C'est vraiment une chouette saga, la plume de l'auteur est originale et l'histoire change de ce qu'on a l’habitude de voir en romance Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 981263093


****


J'étais tombée sur cette série il y a un moment maintenant, je me gardais le premier tome dans ma liseuse et franchement, j'ai bien fait de la ressortir !

Le détective James Henderson va enquêter sur le meurtre d'une femme. Son investigation va le conduire vers Ben, un homme qui va devenir son voisin de palier.
James est dans le placard, il aime les hommes mais n'a jamais fait le premier pas mais Ben va changer tout ça.

Franchement, j'ai trouvé cette histoire rafraîchissante. Sur le moment, je ne comprenais pas où tout cela allait mener. La relation entre Ben et Jamie n'est pas simple, et pour être honnête, je ne savais pas si j'avais envie qu'elle se poursuive. Mais j'étais intriguée par leur dynamique, ils ont vraiment un truc. Ben apprécie Jamie, mais il ressent le besoin d'aller voir ailleurs, Jamie le sait et même si ça le blesse, il préfère avoir ce que Ben lui offre plutôt que rien du tout. J'avais envie de secouer Ben, puis le moment d'après je voulais que Jamie se ressaisisse et passe à autre chose. C'était très déstabilisant cette sensation.
J'ai fini par accepter Ben oui, mais qu'à un certain moment. Ce qui m'a fait complètement revoir leur couple, leur complicité et le personnage de Ben. L'affection qu'il porte à Jamie le déstabilise, il se rend compte qu'il lui fait du mal mais également à lui-même.
Bref, ce sont de très bons personnages et complexes aussi, comme je les aime ^^

L'enquête est vraiment passionnante, même si à un moment je trouvais que l'auteur stagnait, elle m'a fait repartir de plus belle lol ! Et pour ce qui est du dénouement, je n'ai rien vu venir, même si au tout début j'avais des doutes. Mes doutes du début ont ressurgit mais pas de la façon dont je l'imaginais ahah !
Il y a aussi un parfait équilibre entre l'enquête et l'histoire de Jamie et Ben, c'était vraiment chouette ! J'ai hâte de voir ce que le deuxième tome nous réserve ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  steph62hapiot Lun 27 Fév 2023 - 8:55

Mon coup de coeur de février, ça fait un moment que je devais débuter cette lecture et je suis heureuse de m'être lancée.


                                                       ****

Une lecture passionnante, j'ai adoré même si un élément en particulier m'a brisé le coeur.

J'ai été séduite par la plume de l'auteur que je découvre et le personnage de James qui est vraiment excellent.

L' enquête est brillamment menée, on est réellement plongé dans les investigations, on se questionne comme les enquêteurs qui peinent à élucider cette affaire, rien n'est précipité, ni facilité. C'était top!

Concernant la romance, ce n'est pas un développement que j'affectionne en général mais ça a fonctionné ici, les personnages sont attachants et ils nous font ressentir tout une palette d'émotions.

Hâte de découvrir ce que le prochain tome nous réserve.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  Isatis Lun 27 Fév 2023 - 14:58

Ahlala quand je pense que ce livre est un des premiers que j'ai acheté et qu'il continue à croupir au fin fond de ma liseuse Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 1455485947
Grâce à vos avis, je vais essayer de le faire remonter au sommet !

_________________
Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  bbbox Mer 1 Mar 2023 - 13:32

Je note, je note Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 1638327352

Merci les filles Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 3982057981

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  bbbox Ven 17 Mar 2023 - 16:51

Mais quelle surprise ce roman ! Une écriture intéressante et prenante, une intrigue palpitante et un dénouement………brillant !

L'intrigue est le GROS point fort du livre. L’auteur nous plonge dans l’enquête avec James, on se questionne comme lui, on essaye de réfléchir en même temps que ces collègues, de trouver un coupable mais à un moment j’ai lâché et me suis laissée emportée par l’histoire.

J’ai parfois moyennement apprécié la relation de James et Ben, la trouvant destructrice pour James, ne comprenant pas Ben, ne comprenant pas où il cherchait à aller avec James, le trouvant égoïste et sans cœur. J’en ai voulu parfois à James de se laisser faire, de ne pas réagir, de ne pas juste laisser tomber !

Mais c’est tellement bien écrit, cela apporte énormément à l’histoire globale, à l’ambiance que l’auteur à créer, à cet espèce de huit clos entre le commissariat et l’appartement de Ben !
Et cette fin, wahou, j’ai été scotchée, ébahie de cette fin juste stupéfiante et tellement logique quand on a la réponse hein !

En bref, vous l’aurez compris, c'est un énorme coup de cœur pour moi ! Je vous recommande grandement !
Merci les filles de m'avoir fait découvrir ce roman Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 981263093


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Zazazoo, Agalactiae et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  Zazazoo Ven 17 Mar 2023 - 18:16

Wahou, ça donne envie !  Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 1571732605

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  Pristi Ven 17 Mar 2023 - 20:00

Je suis d'accord. Je pense le lire bientôt du coup...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  Agalactiae Ven 17 Mar 2023 - 21:14

Contente que tu aies aimé aussi bbbox ! Elle est trop bien cette saga Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 2541465206  la plume de l'auteur est très originale, tout comme l'histoire ^^
Il faudrait que je me replonge dedans, je n'avais pas lu le dernier tome cheesygrin

_________________
Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  bbbox Dim 19 Mar 2023 - 16:55

Agalactiae a écrit:Contente que tu aies aimé aussi bbbox ! Elle est trop bien cette saga Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 2541465206  la plume de l'auteur est très originale, tout comme l'histoire ^^
Il faudrait que je me replonge dedans, je n'avais pas lu le dernier tome cheesygrin

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 3535265418 Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 2541465206 Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 1982063528

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum