Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  Agalactiae Dim 24 Juil 2022 - 11:28

Un héritage amer
Tome 1 : Meurtre et corruption
de Dal Maclean

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Un-her10

Résumé :

Le sergent James Henderson de la brigade homicides de la police métropolitaine de Londres n’est pas un agent de police ordinaire. Son instinct formidable et son travail acharné lui ont valu un poste d’inspecteur en moins de trois ans.

Quand l’assassinat de l'avocate Maria Curzon-Whyte atterrit sur ses genoux, il se retrouve de nouveau plongé dans le monde insidieux de l’élite londonienne, le monde des hommes comme son père, suffisamment riches et puissants pour mépriser la loi.
Alors que James navigue dans les sphères débauchées, énigmatiques et corrompues des privilégiés, le meurtrier frappe à nouveau.

Rapidement, James commence à craindre que ces crimes ne s’approchent un peu trop de son propre cœur et son propre foyer.

Et, à présent, il risque de perdre toute la vie qu’il a construite, à moins d’exposer les sordides vérités qui ont donné naissance à cet héritage amer.

#MM #Enquête #Mystère
 

Sortie le 12 octobre 2022 chez Bookmark
Collection Mxm

_________________
Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4436
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Empty Re: Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption de Dal Maclean

Message  Agalactiae Dim 24 Juil 2022 - 18:29

J'ai lu ce premier tome début mai 2020... Il faudrait que je reprenne la série et lise le dernier tome ! C'est vraiment une chouette saga, la plume de l'auteur est originale et l'histoire change de ce qu'on a l’habitude de voir en romance Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean 981263093


****


J'étais tombée sur cette série il y a un moment maintenant, je me gardais le premier tome dans ma liseuse et franchement, j'ai bien fait de la ressortir !

Le détective James Henderson va enquêter sur le meurtre d'une femme. Son investigation va le conduire vers Ben, un homme qui va devenir son voisin de palier.
James est dans le placard, il aime les hommes mais n'a jamais fait le premier pas mais Ben va changer tout ça.

Franchement, j'ai trouvé cette histoire rafraîchissante. Sur le moment, je ne comprenais pas où tout cela allait mener. La relation entre Ben et Jamie n'est pas simple, et pour être honnête, je ne savais pas si j'avais envie qu'elle se poursuive. Mais j'étais intriguée par leur dynamique, ils ont vraiment un truc. Ben apprécie Jamie, mais il ressent le besoin d'aller voir ailleurs, Jamie le sait et même si ça le blesse, il préfère avoir ce que Ben lui offre plutôt que rien du tout. J'avais envie de secouer Ben, puis le moment d'après je voulais que Jamie se ressaisisse et passe à autre chose. C'était très déstabilisant cette sensation.
J'ai fini par accepter Ben oui, mais qu'à un certain moment. Ce qui m'a fait complètement revoir leur couple, leur complicité et le personnage de Ben. L'affection qu'il porte à Jamie le déstabilise, il se rend compte qu'il lui fait du mal mais également à lui-même.
Bref, ce sont de très bons personnages et complexes aussi, comme je les aime ^^

L'enquête est vraiment passionnante, même si à un moment je trouvais que l'auteur stagnait, elle m'a fait repartir de plus belle lol ! Et pour ce qui est du dénouement, je n'ai rien vu venir, même si au tout début j'avais des doutes. Mes doutes du début ont ressurgit mais pas de la façon dont je l'imaginais ahah !
Il y a aussi un parfait équilibre entre l'enquête et l'histoire de Jamie et Ben, c'était vraiment chouette ! J'ai hâte de voir ce que le deuxième tome nous réserve ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Un héritage amer - Tome 1 : Meurtre et corruption  de Dal Maclean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4436
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum