Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le karma du diable de Coline Borgniet

Aller en bas

Le karma du diable de Coline Borgniet Empty Le karma du diable de Coline Borgniet

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2023 - 14:04

Le karma du diable
de Coline Borgniet


Le karma du diable de Coline Borgniet 814A5VzLNjL._SL1500_

Résumé
Charlie est en dernière année de psycho, sa route est toute tracée, et en apparence, elle a tout pour être heureuse. Sauf qu’elle ne l’est pas. Le bonheur lui échappe.
Maylo est une star montante du rugby international, sa vie est parfaitement maîtrisée, et il ne la changerait pour rien au monde.

Ils n’ont rien en commun. Sauf la passion du rugby.

Mais, lorsque Charlie tombe par hasard sur son idole Maylo, tout va de travers, les catastrophes s’enchaînent. Passage en cellule, demande en mariage et cerise sur le gâteau : Charlie se réveille un matin bien loin de son petit studio parisien !

Rien ne les prédestinait à se rencontrer, pourtant, ils vont devoir apprendre à se faire confiance dans l’épreuve la plus insolite de leurs vies.

Une romance drôle, émouvante et surprenante ! Vous ne regardez plus jamais les rugbymen de la même façon !




Sortie le 1er novembre 2023 aux Éditions Alter Real
Dans la collection Real Love

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le karma du diable de Coline Borgniet Empty Re: Le karma du diable de Coline Borgniet

Message  Zazazoo Jeu 2 Nov 2023 - 11:17

Vous parler de ce livre sans le spoiler relève d'une mission quasi impossible ...
Disons simplement que les personnages traversent une expérience complètement improbable et que l'autrice s'est embarquée dans une histoire complètement barrée !

J'avais été assez déçue qu'aucune maison d'édition française ne profite de la coupe de monde de rugby pour sortir des romances dans cet univers, alors quand j'ai vu cette sortie surprise chez Alter Real, j'étais aux anges, car le rugby et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis l'enfance. Je me suis donc forcément jetée sur ce roman de Coline Borgniet, et la fan de rugby que je suis a été assez comblée en matière d'éléments sportifs, même si j'en aurais voulu encore plus et que certaines choses m'ont semblées vraiment improbables voire impossibles compte tenu des évènements traversés par les personnages. Cela dit, les valeurs fortes du rugby, avec ce dépassement de soi, ce sens du collectif et ce dévouement physique sont bien rendus.

Le roman regorge de scènes cocasses, il y en avait une en particulier que j'attendais au tournant, et je n'ai pas été déçue ! Charlie a beaucoup d'humour, elle se donne à fond alors qu'elle se retrouve dans une situation vraiment difficile, elle fait preuve d'une sacrée abnégation ! Je suis un peu plus sur la réserve concernant Maylo, et au final, j'ai l'impression de ne pas assez connaître les personnages, en dehors de quelques traits de caractères trop vite esquissés à mon goût (surtout pour lui).

Au final, je n'ai pas été convaincue par la romance (qui n'est pas au centre du récit), mais bien plus par l'évolution de Charlie et sa "rencontre" avec elle-même, car elle suit un parcours franchement dingue dans le roman, qui force le respect (mais pour lequel on doit quand même suspendre notre crédulité ^^').

Voilà donc une histoire originale et amusante qui nous permet de prolonger un peu les plaisirs du rugby (par pitié ne me parlez pas de Ben O'Keefe et de ce quart de finale ...).


♥ ♥ ♥.5/5

Le karma du diable de Coline Borgniet 2_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum