Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Practice makes perfect de Sarah Adams

2 participants

Aller en bas

Practice makes perfect de Sarah Adams Empty Practice makes perfect de Sarah Adams

Message  Zazazoo Sam 21 Oct 2023 - 11:04

Practice makes perfect
de Sarah Adams


Practice makes perfect de Sarah Adams 81ETJPa4REL._SL1500_

Résumé : (Traduction forum BdP)
Annie Walker est à la recherche de l'homme idéal, quelqu'un qui complète sa petite vie de fleuriste heureuse et tranquille, à Rome, dans le Kentucky. Mais trouver l'homme de ses rêves pourrait bien être plus difficile que ce qu'Annie s'était imaginé. Tout le monde la connaît dans sa ville natale, et les prétendants potentiels sont de moins en moins nombreux au fil du temps. Après avoir surpris son dernier rencard dire d'elle qu'elle était "incroyablement ennuyeuse", Annie commence à se dire que le problème pourrait bien venir d'elle. Est-il trop tard pour devenir charmante et drôle comme les actrices principales de ses comédies romantiques préférées ? Peut-être qu'elle juste besoin d'un peu d'entraînement ... et elle a justement en tête le candidat idéal pour être son professeur en la matière : Will Griffin.

Will, le garde du corps tatoué, et absolument magnifique, est temporairement de retour à Rome pour assurer la sécurité d'Amelia Rose, alors que l'excitation monte en ville, en vue du prochain mariage de celle-ci avec Noah Walker. Il a un objectif personnel en parallèle de son job : rester le plus loin possible d'Annie Walker et de toute forme d'attachement à cette petite ville endormie. Mais à peine arrivé, Will se retrouver à devoir aider Annie à trouver l'amour de sa vie, en devenant la nouvelle coqueluche de Rome, Kentucky. Will ne veut rien à voir à faire avec le changement de la douce et adorable Annie. Il sait pertinemment qu'un homme sérieux et coincé ne la rendra pas heureuse, mais il n'a pas le coeur de lui dire non.

Alors qu'ils enchaînent les faux rencards pour s'entraîner et les leçons strictement "éducatives", Annie découvre que derrière l'attitude habituellement stoïque de Will se cachent d'autres facettes de sa personnalité. Alors que les lignes de leur amitié se brouillent dangereusement, Annie reconsidère ses critères en matière d'homme idéal. Finalement, sa vie amoureuse n'a peut-être pas besoin d'être idéale, juste réelle.



Sortie VO le 3 mai 2023 chez Headlines Eternal


Arrow Ce roman est un tome compagnon de When in Rome, et se déroule après celui-ci.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Practice makes perfect de Sarah Adams Empty Re: Practice makes perfect de Sarah Adams

Message  Isatis Sam 21 Oct 2023 - 16:40

Je ne l'ai vraiment pas accroché ce roman que j'ai trouvé fade et ennuyeux...
J'avais craqué sur la couv' et je ne sais pas pourquoi mais j'adore les romances avec les fleuristes, sans doute parce que c'est le métier auquel je me destinais petite et en plus on a un mec tatoué Practice makes perfect de Sarah Adams 295776373
On retrouve dans ce livre l'athmosphère de la petite ville américaine qui peut s'avérer charmante comme étouffante avec des habitants très protecteurs à l'égard de l'héroïne, Annie, qu'ils traitent comme une petite fille sage. Etiquette dont elle a bien du mal à se débarasser et elle va compter sur un garde du corps sexy pour atteindre son but !

Le résumé est très détaillé, je vais donc m'abstenir dans rajouter une couche mais je n'ai pas été séduite par le couple, il manque d'une sacré dose d'alchimie, de profondeur. Pourtant, l'idée de coacher Annie pour la transformer en séductrice est sympa mais c'est trop artificiel, on n'y croit pas vraiment.
Autre point négatif qui est fatal pour moi : je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages que j'ai trouvé immatures.

Une déception pour moi mais bon je pense qu'en MF, je suis devenue particulièrement difficile Practice makes perfect de Sarah Adams 3311812108

_________________
Practice makes perfect de Sarah Adams Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Practice makes perfect de Sarah Adams Empty Re: Practice makes perfect de Sarah Adams

Message  Zazazoo Sam 21 Oct 2023 - 17:45

Oh mais je ne savais pas que tu l'avais lu !
Je l'ai commencé ce matin, pour le moment je trouve ça mignon, bien que cliché à souhait ! Je me prend un shoot de guimauve ! 🤣

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Practice makes perfect de Sarah Adams Empty Re: Practice makes perfect de Sarah Adams

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2023 - 9:44

J'avais été moyennement convaincue par le tome 1, mais là, j'ai trouvé ce roman-là bien meilleur, notamment au niveau du côté "small town".
Alors autant évacuer le gros point qui me fait grincer des dents tout de suite, et attention, c'est un avis on ne peut plus personnel, mais le crédo du 'je ne peux me réaliser/être complète qu'à travers la maternité et le mariage", ça me hérisse le poil !
Lire du Sarah Adams, c'est lire une Amérique bien proprette, qui ne dit pas de gros mots, ne couche pas en dehors du mariage, va à la messe et vote républicain (bon sur ce dernier point j'extrapole, mais je ne dois vraiment pas être loin du compte).

Donc bon, tout ce côté Amérique sudiste WASP, c'est tout sauf mon délire et mes valeurs, MAIS, ma foi, j'ai quand même passé un joli moment doudou avec cette romance, pour l'ambiance small town et la vibe des romcom des années 90.

Dès le début on sait comment ça va se terminer, les deux héros sont chacun à leur manière très cliché, mais je me suis vautrée dans la guimauve, ça m'a donné quelques heures de cocooning et c'est déjà pas mal ! J'ai particulièrement aimé l'ambiance de la petite ville, que j'ai trouvée plus poussée que dans le 1er tome. Si vous aimez Gilmore Girls, alors vous serez en terrain connu, et comme moi, vous ne seriez pas surprise de croiser Miss Patty, Kirk ou Taylor Doose au détour d'une des rues de Rome.

La romance est sans surprises, hormis, Dieu merci, l'absence du cap fatidique des 80%, les personnages sont somme toute assez lisses, mais Annie et Will sont mignons tous les deux, et de temps en temps, engloutir un gros paquet de chamallows est bon pour le moral non ?

Moralité, si vous cherchez une lecture doudou et mignonne dans une petite ville barrée à souhait, alors ce livre pourra sans doute vous plaire !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum