Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

When in Rome de Sarah Adams

Aller en bas

When in Rome de Sarah Adams Empty When in Rome de Sarah Adams

Message  Zazazoo Sam 21 Oct 2023 - 10:42

When in Rome
de Sarah Adams


When in Rome de Sarah Adams 71MrmqYd7oL._SL1500_

Résumé : (Traduction forum BdP)
Rome est là où se trouve votre coeur.

Amelia Rose est épuisée par les années à maintenir son image de princesse de la pop, sous le nom de Rae Rose. Inspirée par son film préféré avec Audrey Hepburn, Vacances romaines, elle roule au beau milieu de la nuit pour faire une pause à Rome ... Rome, dans le Kentucky.

Gérant la tarterie léguée par sa grand-mère, Noah Walker est assez occupé comme ça.
Mais après avoir trouvé Amelia devant chez lui avec sa voiture en panne, il décide de l'héberger dans sa chambre d'amis, de façon tout à fait temporaire, évidemment.

Alors que tous deux se rapprochent de plus en plus, Noah commence à voir une autre facette d'Amelia : son grand coeur et sa folie douce, et pourtant solitaire, alors même qu'elle est sous le feu des projecteurs depuis des années. Amelia devra peut-être retourner à son autre vie un jour, mais en attendant, elle est parfaitement heureuse ici, à tomber amoureuse de la petite ville chaleureuse dans laquelle elle s'est retrouvée ... et son guide touristique ronchon n'est pas mal non plus.


Sortie VO le 20 septembre 2022 chez Headline Eternal

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

When in Rome de Sarah Adams Empty Re: When in Rome de Sarah Adams

Message  Zazazoo Sam 21 Oct 2023 - 10:43

Une première partie qui m'a beaucoup plu, avec cette ambiance small town. C'est doudou, c'est mignon, on est dans la romance Hallmark au coeur d'une Amérique bien proprette, mais ça a un côté régressif et réconfortant. J'ai lu la 1ère moitié du roman d'une traite, et je pense que si j'avais continué sur ma lancée, j'aurais aimé jusqu'au bout, car cette atmosphère de cocon est un vrai atout de cette romance. Cependant, j'ai fini par faire une pause, et ensuite, je n'ai pas arrêté de caler, et il m'aura au final fallu 4 jours pour terminer. Et le fait de lire de façon si entrecoupée m'a fait ressentir beaucoup de longueurs dans cette histoire.
J'ai aimé les références à Audrey Hepburn, ça m'a donné envie de voir ou revoir les films mentionnés, et j'ai aimé qu'elle soit une source d'inspiration et de réconfort pour Amelia.

Les personnages sont tous sympathiques et gentils, assez lisses en fait, mais on s'y attache malgré tout. En ce qui concerne la romance, on est dans l'insta love, avec des sentiments très sérieux qui naissent rapidement, en dépit de l'apparente impossibilité de cette relation amoureuse, et ça donne un côté "rassurant" et mignon certes, mais aussi un peu désuet et sans doute un peu trop puritain pour moi.

L'autre atout, c'est cette ambiance de small-town avec 2-3 lieux clés, les habitants de la petite ville qui mêlent tous de la vie privée des uns et des autres, mais qui ont un coeur en or et défendent ardemment l'anonymat de l'héroïne.

Une romance mignonne et sympa donc, mais qui souffre de longueurs.


♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum