Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

+24
superdidine72
ms01
Sirli
louise80
Sidhe
Juliska
Hellody_
MaddyF
arianouchka
Thilda
Nayah
Milju
Miss So
giorgina
Sabi
mabi
na-dia
Sixtine
ninou-lilou
Isatis
marissa
sambaval
Sandrine Syndelle
clotho
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  clotho Sam 21 Jan 2012 - 17:48

Rome
La maîtresse de Rome
de Kate Quinn


Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn La-mai10

Résumé :

Ier siècle av. J.-C. Rome, capitale du sang, de l'argent et du stupre. Esclave juive, Thea vit avec sa maîtresse, la fantasque et capricieuse Lepida, avide de pouvoir et d'hommes. Alors qu'elle connaît l'amour dans les bras d'Arius, l'un des plus glorieux gladiateurs de l'époque, Thea subit les foudres de Lepida, rongée de jalousie, qui la sépare de son bien-aimé. Revendue à un bordel, elle est rachetée par un musicien, qui en fait une chanteuse adulée des aristocrates. La jeune femme se trouve alors un admirateur et un amant, aussi puissant que dangereux : le paranoïaque empereur Domitien... Thea est comme Rome, captivante, forte, libre, secrète, mais soumise au joug de la démesure d'un homme... En romancière érudite, Kate Quinn nous plonge dans une fresque romaine vertigineuse.


Date de sortie : 26 janvier 2012 aux presses de la Cité

Lien vers L'Impératrice des sept collines : ICI


Dernière édition par clotho le Mar 23 Avr 2013 - 10:45, édité 1 fois

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Sandrine Syndelle Sam 21 Jan 2012 - 17:56

Je le veux malgré son prix Twisted Evil ! Merci Clotho!

Tu aurais d'autres titres de ce style à me conseiller, je suis comme toi à ce niveau (c'était ma 1° passion à vrai dire!)
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  sambaval Sam 21 Jan 2012 - 18:40

Je suis tentée aussi car j'adore cette époque cependant je suis un peu perplexe car je n'ai jamais entendu parler de cet auteure .J'ai un peu charché sur le web mais je n'ai pas trouvé grand chose au sujet de ces écrits:?:

Tu as déjà lu quelque chose d'elle Clotho
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  marissa Sam 5 Mai 2012 - 22:38

Tova a écrit:Je vais sûrement me laisser tenter, j'avais adoré la série télé Rome sur Arte l'été dernier !

Moi aussi! C'est l'une de mes séries préférées !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Isatis Mer 16 Mai 2012 - 14:47

Et bien voici mon nouveau coup de cœur!
Fresque historique, histoire d'amour bouleversante, violence des sentiments...
Tout y est cheesygrin

Thea est une jeune esclave juive qui appartient à la magnifique mais vicieuse Lepida Pollia. Thea porte en elle le poids de la culpabilité et sa vie n’est qu’une longue suite de souffrances. Son destin bascule lorsqu’elle rencontre un autre être brisé: Arius, un esclave breton, devenu le gladiateur le plus craint et le plus adulé de Rome. Mais cet amour provoque la jalousie de Lepida qui se fera un devoir de séparer les amants et de punir durement Thea...Commence alors une longue suite d’épreuves pour Thea et Arius, d’autant plus difficiles que leur destin sera lié à celui de l’homme le plus puissant de l’Empire : l’empereur Domitien...


Ce roman nous offre une merveilleuse plongée dans la Rome Antique du 1er siècle. Une Rome dépravée, assoiffée de sang où les trahisons se succèdent, mais une Rome qui reste enivrante...
L’auteur mêle de façon habile événements historiques et fiction ; personnages réels ou imaginaires. Il faut être averti : c'est rude, parfois brutal ou dérangeant...
La construction du livre est assez originale puisque l’auteur utilise la première personne pour nous faire découvrir la destinée de Thea mais aussi de Lepida, nous passons d’un point de vue à un autre ce qui est assez déroutant (surtout quand on se retrouve dans la peau d’une véritable vipère !).
Un livre prenant qui laisse peu de répit au lecteur, j’ai vraiment souffert avec les personnages (certains passages m’ont arraché des larmes...). Thea et Arius, comme leur amour, sont terriblement malmenés et, à plusieurs reprises, j’ai été tentée de lire les dernières pages pour être « soulagée » ( ce qui m’arrive très rarement...). Ils se sont retrouvés esclaves très jeunes et n’ont connu que la soumission, la peur, la violence, la souffrance. Dans les bras l’un de l’autre, ils vont enfin apprendre ce qu’est l’amour, le bonheur. Thea apprivoise son guerrier barbare, lui apprend à sourire et je dois bien dire que c’est terriblement émouvant.... Il est inutile d' entrer dans les détails de leur caractère, ils ont tout simplement réussi à me toucher avec leurs gestes, leurs paroles (rares chez Arius...mais d’autant plus fortes). C'est un couple magnifique!
L’autre personnage marquant de cette histoire est Lepida Pollia que j’ai détesté dès les premières pages, c’est la garce dans toute sa splendeur! Elle est aussi méchante que belle, manipulatrice, jalouse, perfide, ambitieuse...mais fascinante malgré tout !
Bien d’autres personnages détestables ou attachants prennent vie sous nos yeux...Et je vous laisse le plaisir de les découvrir, j'en ai déjà bien assez dit Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 295776373



Si je dois résumer ce livre en deux mots: captivant et puissant.
Si vous aimez l’Antiquité, il est incontournable!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


L’auteur a écrit une suite, Empress of the Seven Hills, où nous retrouvons comme héros des personnages de La Maîtresse de Rome bulle, le résumé me fait saliver d’avance...Alors celui-ci dès qu’il sort, il est pour moi !


_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  clotho Mer 16 Mai 2012 - 14:50

Isatis qui met 5 cœurs ???? Il doit vraiment être génial ! A moiiiii =p =p

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  marissa Mer 16 Mai 2012 - 14:51

Merci pour cet avis, j'hésite à l'acheter, il a l'air d'être très émouvant (pour moi), c'est le genre de livres auxquels on n'arrête pas de penser...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  ninou-lilou Mer 16 Mai 2012 - 16:09

C'est un avis très tentant, dis-donc Shocked Et pourtant il me fait peur en même temps ! Peur d'avoir trop mal en le lisant... J'ai de terribles souvenirs avec des livres comme ça pale Je vais attendre d'autres avis avant de me lancer...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Isatis Mer 16 Mai 2012 - 19:04

Ben vu le prix, il vaut mieux prendre des précautions en effet...
Je tiens à préciser que je suis assez sensible donc peut-être que certaines seront moins chamboulées que moi Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 295776373, mais il faut savoir que la condition d'esclave de Thea et d'Arius fait qu'ils subissent de nombreux outrages...
Ensuite, un autre aspect de l'histoire peut faire que les romantiques
que nous sommes n'apprécient pas cette lecture,
Spoiler:

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Sixtine Mer 16 Mai 2012 - 19:08

arfff je crois bien que je suis trop sensible pour ce genre de péripéties

existe t-il une version bisounours Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 140334

Ce genre de livre me hante pendant des jours voir plus .... alors je réfléchirais à 2x avant de l'attaquer Rolling Eyes
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  ninou-lilou Mer 16 Mai 2012 - 19:43

En fait en ce qui me concerne ça dépend des périodes. Ou je vais supporter cette lecture ou je vais souffrir comme une damnée Twisted Evil Donc à méditer car l'histoire est intéressante...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  na-dia Ven 18 Mai 2012 - 9:57

Je pense me laisser tenter par ce livre Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 295776373
En plus vos avis ont l'air encourageant ^^
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  mabi Mer 25 Juil 2012 - 20:26

Un sacré pavé....

Je savais que la période des Flaviens était une période de décadence dans la Rome du premier siècle de notre ère, mais alors là, je n'aurais pas imaginé le quart de la moitié de ce qui ce passe dans ce livre. Oulala, parfois c'est Chaud-bouillant.

Et l'emprereur qui est
Spoiler:

Les personnages sont bien typés, la méchante est une s****e à point. Son mari d'une patience incroyable. L'héroïne est courageuse à souhait, son fils génial et son amant torturé juste ce qu'il faut.

Question tortures, les jeux du cirque sont Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 2Q==, je comprends que Thea les déteste.

Coeurs sensibles s'abstenir, mais si l'on fait abstraction de tous ces côtés déplaisants et des divers domages collatéraux, l'histoire est belle et fini assez bien.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Sandrine Syndelle Lun 24 Sep 2012 - 21:06

Voila bien longtemps que j'ai délaissé ces romans historiques pour m'ouvrir à d'autres horizons, aussi ai-je été ravie de revenir à mes anciennes amours en choisissant ce pavé qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Plus qu'une dissection de cette Rome du 1 er siècle de notre ère, nous nous trouvons face au destin de deux femmes de cette époque dont le contexte historique servira de cadre, déroulant pour nous l'écheveau de leur vie qui ne cesse de se mêler, s'emmêler, se couper et se rejoindre sur le canevas sanglant de leur parcours!

L'histoire commence alors que l'empereur Titus est mort, remplacé par son frère Domitien dont l'investiture donne lieu à des jeux organisés par Quintus Pollio auxquels assiste sa jeune fille Lepida âgée de 14 ans. Accompagnée de sa jeune esclave juive surnommée Théa elle tente de faire les yeux doux à la haute aristocratie, misant sur sa beauté naturelle et ses atours pour se trouver un futur époux illustre de nom.
Lors de ces jeux le destin de ces deux jeunes filles se retrouve scellé, mêlé l'un à l'autre lorsqu'elles apercoivent cet esclave breton qui a décidé de ne pas mourir et qui deviendra le gladiateur le plus prisé de Rome! Lepida le veut mais c'est de Théa qu'il s'éprend peu à peu et leur amour attisera la jalousie et l'envie de bien des manières.
car le Barbare s'apaise dans les bras de son aimée ce qui déplait à Gallus son laniste, quant à Lepida elle ne supporte pas que son esclave soit parvenue à atteindre ce qui demeurait inaccessible pour elle, elle fera tout pour les séparer...

Pour ce premier roman, Kate Quinn nous offre un récit emporté sans fioritures ni simagrées, des mots cinglants allant droit au but pour décrire la vie des ces romains du début de l'ère chrétienne. Alternant un discours à la première personne du point de vue de Théa et de Lepida avec du vocatif du côté d'Arius le barbare, ou autre personnage masculin, nous plongeons au mieux dans l'intimité de leur vie, vibrant pour Théâ et son amant, nous revoltant contre l'odieuse Lepida que nous détestons chaque chapitre un peu plus fort! Le rythme de l'intrigue est plutôt lent sans être ennuyeux, nous voyageons sur une large période pour ces tranches de vie où chaque personnage se retrouve un jour ou l'autre en présence de l'une de ces deux femmes!

Lepida fut une enfant bien trop gâtée par son père, qui devient vaniteuse et vicieuse à l'âge adulte! Très ambitieuse, elle a épousé Marcus Norbinus, veuf charmant et instruit plus âgé qu'elle uniquement pour se rapprocher des plus hauts patriciens! Jalouse, hautaine, c'est une vipère glaciale et méthodique qui sait se montrer patiente lorsqu'il s'agit de se venger, elle traque ses proies et ne leur laisse aucune chance! tous les moyens sont bons pour accéder au sommet elle ne s'encombre d'aucun état d'âme. Après avoir convoité la rudesse du gladiateur barbare, c'est le lit impérial qu'elle désire et ne reculera devant aucune ignominie pour y parvenir.

Théa est une rescapée de la forteresse de Masada et l'on peut dire qu'elle ne s'en est pas mal sorti puisqu'un de ses maîtres a tenu à lui donner de l'instruction! Dotée d'une belle voix elle se sortira d'une mauvaise passe dans laquelle Lepuda à tenté de l'entraîner par pure rancœur , pour tomber dans les filets du cruel empereur! Les quelques détails donnés sur cette période de troubles entre romains et juifs Zélotes m'ont curieusement propulsée quelques années en arrière me rappelant une série télévisée très bien faite, maintenant parue en DVd pour ceux que ça intéressent ...

Arius le Barbare est esclave depuis bien longtemps et entend la voix d'un démon dans sa tête qui l'exhorte sans cesse à tuer plutôt que d'être tué! Sa rage de vivre malgré lui, le pousse à atteindre les sommets des jeux de l'arène, devenant et pour longtemps la coqueluche de Rome! Brutal, violent, bourru, associal il s'adoucit au contact de Thea et reve de liberté pour eux, jusqu'a ce que le destin ne les sépare... Il devient alors encore plus barbare, homme adulé et craint, il attirera également l'attention de l'empereur...

Domitien quant à lui, bien qu'excellent general, juriste et administrateur, n'a rien à envier à ses prédécesseurs tous un peu fous, lubriques, obscènes ou immoraux, il est cependant bien plus vicieux et cache un sadisme hors du commun! Éternel insatisfait il apportera le malheur à ceux qui le côtoie, engendrant d'horribles souffrances à ces proches.

Cette fresque historique m'a donc captivée de bout en bout sans que je ne m'ennuie un seul instant. Aucune grandiloquence dans les descriptions des fastes romaines, aucune scènes sensuelles, aucun détail sur les orgies, perversions ou autres Bacchanales, tout est épuré presque clinique, pas de longs discours vantant la beauté ou la majesté des lieux. Il s'agit juste de la vie de ces deux femmes que tout oppose et dont le destin s'emmêle l'un à l'autre, le plus souvent pour le pire, mais bien malgré moi, j'aurais aimé y trouver un peu plus de détails historiques, ou encore, que ce recit ne soit pas basé sur le point de vue d'autant de personnes, car, à trop naviguer entre eux, on a du mal à vraiment s'attacher à quelqu'un. Et c'est uniquement pour cela que je ne peux pas accorder le top.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Sabi Mer 23 Jan 2013 - 11:01

Moi qui adore la série Spartacus cette histoire même si différente ressemble à celle de naevia et crixus

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 2471982478 oh il me tente bien celui là
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 0:18

Un vrai gros coup de coeur pour ce livre qui est époustouflant. Ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotion en lisant un livre.

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 92472 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 92472 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 92472 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 92472 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  giorgina Mer 13 Mar 2013 - 16:25

non, si il y a outrages et autres choses hard, ce n'est pas pour moi, je suis trop sensible et trop fleur bleue !!!!!!
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Miss So Mer 13 Mar 2013 - 16:35

Sabi a écrit:Moi qui adore la série Spartacus cette histoire même si différente ressemble à celle de naevia et crixus

Je pensais à ça aussi en lisant le résumé ! cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Milju Sam 16 Mar 2013 - 13:58

Mon avis :
Aux amatrices d'antiquité et d'histoires d'amour bien longues : ruez-vous dessus!
Tout au long des 700 et quelques pages qui forment ce roman on retrouve quelques personnages principaux et différents points de vue (Théa et Lapida) et sinon des points de vue externe mais qui sont du côté des autres personnages (Arius, Paulinus, Marcus, ...).
C'est un livre dans lequel on rentre directement dans l'histoire, j'ai été emballée dès le départ dans le monde de Thea, cette jeune fille juive qui se retrouve être l'esclave des Pollii et dame de compagnie (plutôt servante) de Lepida Pollia. L'histoire qu'elle va vivre avec Arius dans un premier temps est complétement captivante et envoutante. Les mésaventures qui s'en suivront seront longues et fastidieuses.
Quelques petites critiques : parfois les points de vue de Lepida n'étaient pas forcément intéressants, la malchance qui lui arrive et les péripéties peuvent être un peu lassantes (j'ai sauté quelques passages d'ennui), les scènes peuvent être parfois glauques (j'ai pensé plusieurs fois à la mort au cours de ce bouquin, c'était oppressant et j'en ai pleuré de peur) et enfin, le plus gros problème de ce livre est son résumé. Il nous dévoile quasiment les 3/4 du livre et ne met pas du tout en valeur ce livre!
Malgré tout, ce premier historique antique pour moi reste un très bon moment passé en la compagnie de Thea et autres personnages. Vivement la parution du deuxième tome, j'avoue avoir été un peu frustrée par la fin... on veut en savoir plus!

Ma Note :
4.75/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Miss So Sam 16 Mar 2013 - 18:14

Je ne sais pas si mon petit coeur sensible est fait pour supporter ce genre de bouquins ! cheesygrin cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Isatis Sam 16 Mar 2013 - 20:16

Ben si tu es sensible Miss So, il vaut mieux éviter ce livre... cheesygrin

Et je te rejoins Mil', c'est vrai que certains résumés en disent beaucoup trop, notamment dans les éditions grand format (Belfond, Presse de la Cité). C'est assez maladroit car c'est vrai que cela gâche le plaisir de la découverte!

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Milju Dim 21 Avr 2013 - 15:11

Donc une nouvelle couverture? J'ai hâte de voir!
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  clotho Mar 23 Avr 2013 - 10:23

C'est vrai que c'est une histoire très forte, intense et poignante que celle d'Arius et Thea.
C'est une véritable épopée antique, avec tous les éléments qu'ils faut : passion, jalousie, complot, assassinats et folie.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, dès que j'ai dépassé les 70 pemières pages, je n'ai lâché le roman que difficilement. Mais j'admets que le style ne m'a pas beaucoup plu. Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'écriture de l'auteur qui ne m'ont pas emballés, mais ça a un peu amoindri mon plaisir.
Cela dit, le caractère impossible de Lepida, les faiblesses de Paulinus, la folie de Julie, la cruauté de Domitien et le désespoir de Thea et Arius m'ont maintenue scotchée au roman.

Vive les grandes fresques historiques ! Vive les jeux (heureusement que ça n'existe plus quand même) et vivement la suite qui le l'espère mettra Vix et Sabine ensemble !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

Lien vers le tome suivant, en VO : ICI

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Isatis Jeu 16 Mai 2013 - 19:56

Et voici la couv' de la réédition prévue chez Pocket le 20 juin 2013:


Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn 94505110

La sortie de la suite, L'impératrice des sept collines est annoncée pour le 4 juillet 2013 aux éditions Presses de la Cité cheesygrin

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Miss So Jeu 16 Mai 2013 - 21:24

J'aime bien cette couv' ! cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum