Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage à cap Kline de Anna Adams

Aller en bas

Voyage à cap Kline de Anna Adams Empty Voyage à cap Kline de Anna Adams

Message  mabi Mar 1 Oct 2019 - 23:47

Voyage à cap Kline 
de Anna Adams
Voyage à cap Kline de Anna Adams 1_cap10

Résumé :
Victime d'une agression qui la prive du bonheur d'être mère, Lydia remet toute sa vie en cause. A commencer par son mariage, dont les failles déjà anciennes sont brusquement révélées par le drame. Car, comme il l'a fait des années plus tôt après la mort brutale de sa sœur Clara - épreuve qu'il n'a jamais surmontée -, Josh s'éloigne d'elle en se réfugiant dans le travail et le silence. Devant l'attitude de son mari, et malgré tout l'amour qu'elle lui porte, Lydia parle de séparation. Mais Josh la supplie d'accorder une dernière chance à leur couple. Lydia y met une condition : que Josh accepte de retourner quelque temps à Cap Kline, où flotte encore le souvenir de Clara, et qu'ils affrontent ensemble les démons passés et présents

Mon avis :
Ils sont mariés depuis quelques années, ils ont des métiers très prenants, lui est avocat et elle architecte. Pris par la vie, ils se sont laissés engluer dans des habitudes et le silence est leur moyen de communication. Entre les non-dits et les frustrations, leur couple bat de l'aile et la perte de l'enfant qu'elle attendait va mettre en exergue tout ce qui ne va pas.
Pour donner une deuxième chance à leur couple, ils vont partir sur les traces de l'enfance du mari et tenter de guérir les blessures profondes qu'il traine et empêche le couple d'avancer.
Un concept intéressant, mais l'auteure en fait parfois un peu trop et on a l'impression de tourner en rond.
Sinon, l'histoire est porteuse d'espoir et, malgré certains détours, va au but fixé.

Ma note : Voyage à cap Kline de Anna Adams 374430724 Voyage à cap Kline de Anna Adams 374430724 Voyage à cap Kline de Anna Adams 374430724  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Voyage à cap Kline de Anna Adams Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum