Danse avec le feu - Joanne Redd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danse avec le feu - Joanne Redd

Message  clotho le Mar 5 Juil 2011 - 17:09

Danse avec le feu de Joanne Redd




Résumé :

Maudit soit l'imbécile qui l'a envoyé dans cette région sauvage! Sa mission? Conseiller les farouches Indiens Chickasaws dans leur lutte contre les Français.

MAis le major Evan Trevor ne comprend rien aux moeurs indiennes et n'a aucune envie de s'y intéresser. Quoique...les femmes Chickasaws sont vraiment superbes. Notamment Ash-heetla, la nièce du chef. Son port de reine et sa démarche provocante forment un mélange explosif et Evan se consume de désir. Et la réputation de liberté sexuelle des Chickasaws la rend encore plus attirante, plus énigmatiques...

Il lui faut un interpréte. Le chef Promingo désugne....Ash-heetla! Voila une mission qui s'annonce soudain sous de meilleurs auspices.C'est compter sans l'arrogance de la jeune Indiennes. Pour la première fois, Evan affronte un ennemi qu'il n'est pas sûr de vaincre !


Mon avis :

Bientôt. Très bientôt. Contre toutes attente, j'adore !
Je ne m'y attendais pas mdr

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse avec le feu - Joanne Redd

Message  clotho le Mer 6 Juil 2011 - 12:14

Alors je reviens avec mon avis puisque j'ai terminé ma lecture.

Comme dit plus haut, je ne m'attendais vraiment pas à apprécier ma lecture.
Mais j'ai réussi à me plonger dans ce monde à la fois paisible, sensuel et sanglant.


L'intrigue se déroule au XVIIe siècle, entre les côtes de la Virginie et les rives du Mississipi. Les français se disputent le territoire avec les Anglais, et c'est un conflit assez brutal.
Les pauvres indiens sont pris entre deux feux. Certaines tribus choisissent de se battre avec les français et d'autres avec les britanniques.

Evan Trevor est un Major anglais et a été chargé d'aller repérer les forts frenchie le long de la rive du légendaire Mississipi. Pour ce faire, il est aidé par une tribu indienne, les Chickasaw, qui haïssent les français et la tribu indienne qui les aident.

Evan est blond, grand, magnifique et terriblement arrogant. Il a été élevé dans une famille noble anglaise. Il a le sang bleu et il le sait ! Il regarde de haut ces pauvres petits sauvages. Pour autant, il n'est pas dénué de courage personnel.
Il découvre donc la vie avec les Indiens, leurs coutumes et surtout il tombe sous le charme d'une magnifique et téméraire métisse : Ash-heetla.


Donc franchement, je me suis laissée embarquer dans cette histoire. C'est une très belle histoire d'amour, à la fois torride et graduelle.

Le seul soucis, c'est que l'auteur fait passer des leçons de morales à la mords-moi le nœud qui n'ont rien à faire là. Genre, oui, on sait, il ne faut pas tirer trop profit de la Terre. Il ne faut pas réduire les gens en esclavage. Les européens sont sales et inférieurs aux indiens...

Toute cette moralité fait que le dernier tiers du roman est un peu lourd. On voit l'indienne qui fait face à la culture occidentale et forcément... Bref, j'ai perdu un peu le fil et la magie du récit s'est étiolée.


Mais bon, j'ai quand passé un bon moment et j'ai beaucoup rêvé grâce à ce bouquin.

,5 / 5

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse avec le feu - Joanne Redd

Message  Sixtine le Dim 5 Mai 2013 - 17:28

Je viens de l'adopter dans ma HAL !!! hâte de mettre mon avis .... dans quelques jours ou quelques mois vu tous les titres à lire lol pale Twisted Evil
avatar
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2164
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum