Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

3 participants

Aller en bas

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera Empty Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Mar 14 Sep 2021 - 21:46

Embrasse l'hiver et danse avec lui
de Georgia Caldera

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera 71IxLeTN5XL

Résumé :

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...


Sortie le 13 octobre 2021 chez J'ai Lu

_________________
Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera Empty Re: Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

Message  Pristi Mer 15 Sep 2021 - 19:38

Sympa ce résumé...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera Empty Re: Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

Message  Zahra Jeu 16 Sep 2021 - 18:50

Pristi a écrit:Sympa ce résumé...

Oui c'est pas mal du tout Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera 3728825754.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera Empty Re: Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Ven 5 Nov 2021 - 0:21

J'attends toujours avec grande impatience chacune des sorties de Georgia Caldera, je suis fan de sa plume. Ce nouveau roman m'intriguait, surtout avec un titre aussi original et c'est à l'aveugle que je m'y suis plongée.

Romy, âgée de 36 ans, vit avec sa sœur et les enfants de cette dernière. Elle s'est séparée de son ex-fiancé après avoir découvert qu'il la trompait. Mais la gentille Romy s'est décidée de se venger, elle va alors lui faire des sales coups dans son appartement, appartement dont elle a gardé les doubles des clés. Sauf qu'elle va avoir une bonne surprise car au final, elle ne pourrit pas la vie de la bonne personne !

Si on pense de prime abord découvrir une histoire drôle, je dirais que ce n'est pas complètement vrai. Certes, le début est comique, mais au final, l'auteur nous offre une histoire plutôt mélancolique. Les héros de cette histoire ont tous sauf la vie facile et souffrent, chacun à leur manière et pour des raisons différentes, en silence.

Adriel élève sa ville, avec l'aide de sa mère. Cet homme froid et assez austère l'est pour une certaine raison. J'ai été touchée par cet homme en fait. C'est un homme qui avance dans la vie, qui fait les choses de façon maladroite, mais en pensant le faire pour de bonnes raisons. Il a tellement peur de brusquer sa petite fille, mais en finalité en pensant lui faire du bien, c'est tout l'inverse qui se passe et il met indirectement de la distance entre elle et lui.
Romy est une femme qui a peu confiance en elle, même si elle montre une toute autre façade qui est à l'opposé de ce qu'elle est en réalité. J'ai aimé la façon dont l'auteur a créé ce parallélisme entre les deux personnages, entre leurs peines et souffrances. Romy n'a pas les mêmes blessures qu'Adriel, mais ce n'est pas pour autant que la vie est plus facile. J'ai aimé aussi la manière qu'a eu Georgia Caldera de décrire l'impact de Romy dans la vie d'Adriel, à l'image d'une tempête qui brise la glace.

J'ai aimé l'évolution de leur relation, même si j'ai trouvé que la romance en elle-même était plutôt rapide. L'auteur prend le temps de poser les bases et ça c'était top, mais tout va vite dans le dernier tiers. Ce livre fut trop court pour moi en fait, j'en aurais aimé beaucoup plus, concernant le couple, mais aussi probablement la relation entre Romy et Emilie, durant leurs cours de danse ou en dehors.

Après, j'ai aimé ma lecture. La plume de Georgia Caldera est toujours aussi belle et j'ai aimé l'ambiance générale du livre.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5


Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera Calder10

_________________
Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum