Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

+2
EmmaMorgane
Agalactiae
6 participants

Aller en bas

Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Empty Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Lun 17 Déc 2018 - 22:12

Ce qui ne te tue pas...
de Georgia Caldera


Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera 48369910




Résumé :

Quand la haine est aux prises avec l’amour…
Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…


Sortie le 20 mars 2019 chez J'ai lu
et disponible en avant-première au Salon du Livre de Paris 2019


Dernière édition par Agalactiae le Mar 2 Avr 2019 - 23:19, édité 1 fois

_________________
Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Message  EmmaMorgane Mar 18 Déc 2018 - 11:04

Je ne connais pas cette auteure et l'histoire a l'air intéressante...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Message  Titia 6575 Mar 18 Déc 2018 - 15:22

Je ne connais cette auteur qu'au travers de sa série "Victoria Fantasy" et j'ai hâte de la découvrir dans du contemporain cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Message  Nayah Mar 18 Déc 2018 - 16:52

ohhh je met une option sur celui là, le résumé me plait beaucoup. cheesygrin
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Mar 26 Mar 2019 - 22:21

Voici donc la nouvelle saga de Georgia Caldera. Je n'avais aucune idée du synopsis en commençant ma lecture et j'ai été bien surprise !

C'est l'histoire de la rencontre entre Violette et Adam. Violette quitte sa ville pour s'installer chez sa mère afin de se rapprocher de son école de graphisme. Sur place, elle va faire la connaissance de son beau-père et de son fils, Adam.

Alors, certes, dis comme ça, on voit où tout va mener et c'est une histoire vue et revue. C'est ce que je me suis dit pendant les premières pages, sauf qu'avec Georgia Caldera aux commandes, je me suis doutée que ça allait être bien plus que ça ^^

J'avoue avoir eu un peu de mal au départ avec Violette. Je l'ai trouvé assez hautaine et trop sûre d'elle, même si c'est un peu la façade qu'elle veut se donner, on le comprend un peu par la suite.
Adam, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce personnage... Il m'a tellement touché de par sa timidité, son renfermement, sa souffrance et bien plus encore. Je ne pensais pas que l'auteur allait traiter ce genre de sujet par l'intermédiaire de ce personnage. J'avoue avoir été plus que surprise, déroutée et ma poitrine se tordait pour lui. Adam impressionne par la taille et le charisme qu'il dégage et on ne peut qu'être touché par sa sensibilité, sa vulnérabilité. Ses passages où il se dévoile auprès de Violette notamment sont rares et précieux.

J'ai vraiment aimé voir Violette et Adam s'apprivoiser pas à pas, doucement mais à la fois brutalement. On est bien loin d'une romance demi-frère / demi-sœur, clairement. Je ne peux pas en dire plus malheureusement afin de ne pas dévoiler plus d’éléments de l'histoire.

L'auteur alterne les points de vue des deux personnages, ce qui nous permet d'être au plus proche d'eux, surtout d'Adam. J'adore la plume de Georgia Caldera, elle a une telle finesse, douceur et poésie et qui donne, comme à son habitude, une toute autre dimension à un récit qui peu sembler banal de prime abord.

Ce premier tome ne se finit en cliffhanger, mais il me tarde de lire la suite de l'histoire de la reconstruction d'Adam et de Violette.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Message  Serendipity Jeu 28 Mar 2019 - 11:29

J'hésitais à lire une énième histoire sur le rapprochement entre les progénitures d'un couple reformé, mais n'ayant jamais été déçue par Georgia Caldera, je me suis lancée pour finalement découvrir que c'est bien au-delà d'une relation au sein d'une famille recomposée. 
Violette et Adam ont des personnalités totalement différentes, pourtant l'un et l'autre se cachent derrière leurs propres secrets qui les empêchent d'être eux-même.
Violette a du répondant et semble être à l'aise en toutes circonstances, pourtant elle a dû se résigner à quitter son père et son frère pour aller vivre chez sa mère avec qui elle n'entretient que peu de relation.
Adam lui, ne prend jamais part à une conversation. Solitaire, renfrogné, il a une relation houleuse avec son père, ignore sa belle-mère et déteste Violette, d'autant qu'elle ne lui est pas si inconnue que ça.
Si d'apparence l'un et l'autre semblent être plutôt "égoïstes", à huit clos ils vont peu à peu dévoiler des pans de leur vraie personnalité et se révéler être attachants et émouvants en particulier Adam.
Un 1er tome qui pose les bases d'une histoire qui s'annonce compliquée dont j'ai hâte de découvrir la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Message  Luxnbooks Lun 29 Avr 2019 - 21:02

Après être tombée amoureuse de cette sublime couverture, j’ai malgré tout tenté de résister à la tentation et finalement c’est ma copine Ouidad qui a tranché pour moi en m’offrant cette lecture riche en émotions et me permettant par la même occasion de faire dédicacer mon exemplaire par son auteure. J’ai débuté ce roman sans réaliser que l’histoire allait être touchante et le passé des personnages ne faut que renforcer leur côté torturé.
Après avoir passé ses années lycées à vivre avec son père et son frère, Violette est déterminée à tourner la page et oublier ce que cette dernière année lui a fait subir. Intégrer l’école de graphisme de ses rêves est l’occasion pour la jeune femme d’oublier les souvenirs de son année de bac difficile et déménager chez sa mère et son nouveau beau-père semble être l’échappatoire dont elle a besoin. Seulement dès le premier jour, elle se heurte au fils de son nouveau beau-père et face à un colocataire récalcitrant, la jeune femme va tenter de s’épanouir et se reconstruire à Arte-Sup, mais Adam va tenir son bonheur tant à la maison, qu’au sein de la formation d’arts graphiques qu’ils viennent d’intégrer. Et la cohabitation va s’avérer compliquer pour les deux jeunes gens.
Le mystère qui entoure le passé de Violette reste entier et malgré sa force de caractère, il est évident que sa dernière année de lycée a profondément marqué la jeune femme. Ce déménagement est l’occasion pour elle de redevenir cette jeune femme insouciante, qui se fiche de ce qu’on peut penser d’elle et elle n’hésite pas à jouer de son côté rebelle pour se construire un cercle d’amis. Pourtant cette image, contraste avec ses pensées, car malgré une apparente désinvolture, elle attache une importance à ce que ses camarades pensent d’elle et face à la critique, Violette se montre très vulnérable, suscitant la compassion et l’interrogation du lecteur.
Adam lui ne fait pas semblant, il n’aime ni la foule, ni être le centre d’attention et avoir des amis ne l’intéresse pas, sa scolarité a été trop chaotique pour oser accorder sa confiance à de potentiel ami. Il n’aspire qu’à disparaître, uniquement vêtu de noir il n’hésite pas à se fondre dans la masse et personne n’a jamais réellement entendu la voix du jeune homme. A la maison ce n’est pas bien différent, Violette ne peut qu’observer ce jeune homme unique, qui est loin de la mise en garde sa mère. N’arrivant pas à tisser un lien avec les autres, Adam se contente de tenir les autres à distance et se renferme dans sa bulle où seul l’art à sa place. D’une incroyable sincérité, ce jeune homme hors du commun n’aspire qu’à être dans un environnement où il peut baisser sa garde.
La tension est palpable et l’issue de cette relation semble incertaine, il y a une profondeur qui se créer grâce au silence et ça accentue les regards lourds de sous-entendu, les émotions sont comme démultiplier par les non-dit, et l’un et l’autre vont confronter leur caractère de manière inattendue. Adam va apaiser Violette et la jeune femme va devenir un soutien inespéré pour le jeune homme. Un premier opus qui met en avant les démons d’Adam, le tout raconté par une auteure à la plume entraînante qui pousse le lecteur à se poser les bonnes questions et les traumatismes abordés ne font qu’attendrir le lecteur. Je n’imaginais pas plonger dans une histoire aussi désarmante, nous sommes témoins de scènes révoltantes et on n’aspire qu’au moment où la légèreté va penser les blessures. L’attente risque d’être longue jusqu’à la suite prévu le 15 mai.
♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum