L'aventurière de Fort Alamo de Joanne Redd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aventurière de Fort Alamo de Joanne Redd

Message  mabi le Lun 23 Mai 2016 - 22:10

L'aventurière de Fort Alamo
de Joanne Redd
Présentation :
Rebecca leva les yeux. Là, dans le soleil éblouissant, se tenait un inconnu vêtu de peau de daim. Un torse musclé, un regard de braise... l'homme désigné pour l'accompagner dans sa mission secrète. Son rôle ? Se faire passer pour son mari et l'aider à convoyer des fusils (des canons) au Texas. Seul espoir pour les rebelles retranchés dans Fort Alamo.
Mais Chase Winters n'est pas le soldat discipliné qu'elle attendait : il est de sang comanche ! Sauvage et arrogant, il ne reçoit d'ordre de personne.
Emportée dans le tourbillon de la guerre et de la passion, Rebecca va affronter tous les dangers. Mais te véritable péril n'est-il pas ailleurs ? Dans cet amour fou pour le seul homme qui jamais ne pourra partager son monde, un homme, qui embrase son coeur et son corps mais qui veut rester libre. Libre à tout jamais...

Mon avis :
Rebecca, petit bout de femme qui n'a que l'allure de fragile, est très impliquée dans la lutte des Texians -nom donné aux américains immigrés au Texas sous domination mexicaine- contre les mexicains. En effet, elle a assisté au meurtre de ses père et frère par ces monstres qui les ont expulsées, sa mère et elle, des terres que sa famille cultivait. Elle transporte des canons (et pas des fusils comme dit dans le résumé de la quatrième de couverture) démontés et cachés dans le double fond de son chariot. Elle se joint à un convoi qui part vers l'ouest et les terres "vierges" du Texas. Ses compagnons de voyage sont persuadés que la guerre d'indépendance du Texas est terminée. Loin s'en faut! C'est accompagnée de son faux mari Chase Winters, un métis mi blanc- mi Comanche, qu'elle va parcourir les terres du Texas à la poursuite de l'armée des Texians afin de livrer les précieux canons. Entre les péripéties météorologiques, l'armée mexicaine et tous les imprévus possibles, nous les accompagnons au cours de ce voyage incroyable jusqu'à la libération du Texas. On ne voyage pas, quand on est une jeune fille, en compagnie d'un homme tel que Chase et sur une aussi longue distance, sans que les sentiments ne se dévoilent...
Un livre bien fait, sur fond historique bien documenté, qui nous conte l'histoire d'amour entre une jeune fille blanche et un homme mi Comanche mi blanc. Bien sûr, l'une comme l'autre sont merveilleusement beaux et héroïques comme pas possible!!! Le tout servi par une écriture fluide et efficace. Un bon petit moment de lecture.
Une chose m'a cependant agacée, 
le fait:
qu'ils arrivent toujours après la bataille Mad sauf, bien sûr pour la dernière.
 
Mais il est évident que cela est nécessaire pour faire durer le livre.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum