Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard

2 participants

Aller en bas

Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard Empty Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard

Message  Zazazoo Sam 24 Sep 2022 - 17:46

Un chat, deux sapins et beaucoup de complications !
de Myrtille Bastard


Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard 51ldcBhrKLL


Résumé :
Bri, la trentaine, cumule les galères. Elle peine à faire décoller sa carrière de traductrice, son fils a des problèmes à l’école et lui cache des choses, et en plus, son chat Jarvis adoré, ne cesse de découcher sans raison apparente. Le comble ? Un soir, il revient avec un collier autour du cou !

Raul a des raisons de s’inquiéter : il gère un gros dossier compliqué, et surtout, son adolescent de fils va venir vivre avec lui pendant quelques mois. Mais comment renouer avec lui après la distance qui s’est instaurée entre eux depuis son divorce ? Heureusement, il a une botte secrète : le chat Bob, qui est apparu un jour et qu’il a fini par adopter. Il lui a même offert un collier...

Et si un banal collier et l’intervention d’un chat facétieux, pouvait tout changer ?

Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d’un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d’un coup d’un soir, voire de plusieurs soirs, d’amour... Et de Noël !

Sortie le 7 octobre 2022 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard Empty Re: Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard

Message  Zazazoo Jeu 6 Oct 2022 - 19:11

Quand on voit cette couverture si mignonne et ce titre amusant, on se dit qu'on va avoir entre les mains une histoire feel good, drôle, une lecture qui nous apportera réconfort, sourire et bonne humeur ... et c'est exactement ça ! ♥ 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, que j'ai lu quasiment d'une traite tant je voulais rester dans cette ambiance cocooning (mais un peu piquante !). On y découvre le quotidien de Bri et Raul, chacun parent solo d'un ado. Je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler, disons simplement que je me suis beaucoup attachée à chacun de deux héros, j'ai aimé le réalisme et la normalité qui souffle sur cette histoire. C'est vrai, drôle, attachant, pas toujours rose, et même si quelques sujets délicats sont abordés, on reste néanmoins dans une atmosphère douce et légère, parfois un brin décalée.

En parallèle à tout ça se déroule une intrigue absolument géniale liée à Jarvis/Bob, un chat squatteur qui donnera lieu à une correspondance tout bonnement savoureuse, que j'ai adorée !!!

Et puis derrière Bri et Raul, on a un casting de personnages secondaires très réussis eux aussi, attachants comme le sont Bri et Raul : que ce soit les deux ados, Gloria, ou encore les deux voisines, notamment Mady et son pub qui m'a laissée rêveuse ... 

Voilà donc un bonbon feel good parfait en toute saison, mais qui passe encore mieux en ce moment, d'autant que la plume de Myrtille Bastard est très fluide et vraiment agréable à lire et cerise sur le gâteau : les dialogues sont très réussi !
Un joli petit coup de coeur en ce qui me concerne, une autrice et des personnages à découvrir !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard En-tzo31

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi, Zahra et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard Empty Re: Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard

Message  Pristi Dim 4 Déc 2022 - 15:34

Un jour, le chat de Brigid revient avec un collier. Bri attache un petit mot pour faire comprendre que son chat a déjà une famille. Va commencer une correspondance entre elle et un inconnu. Son fils Théo va faire la connaissance de Peter, le fils de Raul et devenir amis, au point de passer beaucoup de temps ensemble. Un soir Bri et Raul vont passer un moment calliente sans savoir qu'ils correspondent secrètement et qu'ils sont le parent de l'ami de leur fils.
Bri est traductrice. Elle est veuve depuis plusieurs années et vit seule avec son fils et leur chat Jarvis. Elle fait tout pour son fils et a mis sa vie entre parenthèses. Ses voisines et amies lui conseillent de vivre enfin pour elle et de sortir.
Raul est divorcé et a son fils Peter tous les quinze jours. Son ex-femme le prévient au dernier moment qu'il doit garder Peter pendant trois mois. Il a aussi un chat Bob qu'il a recueilli deux ans plus tôt. Il est protecteur, prévenant et gentil.
Les quiproquos sont nombreux, même si les embûches placées à la fin étaient pour moi inutiles. J'ai beaucoup aimé les petits messages transmis par l'intermédiaire du chat qui apporte une petite note de légèreté. Sont abordés aussi bien les thèmes du harcèlement scolaire que du deuil.
C'est une romance de Noël sympathique qui m'a permis de passer un agréable moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum