Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love, Sex & Campus de Mily Black

Aller en bas

Campus - Love, Sex & Campus de Mily Black Empty Love, Sex & Campus de Mily Black

Message  Zazazoo Jeu 21 Avr 2022 - 18:38

Love, Sex & Campus
de Mily Black


Campus - Love, Sex & Campus de Mily Black 41FJdu5wwCL

Résumé :
Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.
Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister.

Sortie le 8 juin 2022 chez Collection &H
Dans la collection &H Digital (numérique)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Campus - Love, Sex & Campus de Mily Black Empty Re : Love, sex & campus de Mily Black

Message  Zazazoo Jeu 23 Juin 2022 - 19:55

C'est toujours plaisant pour moi de retrouver la plume si singulière de Mily Black !

Avec ce new adult, elle offre à ses lecteurs une romance à rebours du genre, sans les clichés et excès habituels, et fait rare dans le paysage de la romance française, elle place son récit en France (comme souvent chez elle, d'ailleurs).

Les personnages sont bien réalisés, Tonie est introvertie, mais pas trop, c'est une nana qui a la tête sur les épaules et qui ne veut pas se laisser marcher sur les pieds. Son jules, Simon, est très séduisant, c'est un mec bien, respectueux, gentil et craquant, bref, un beau spécimen que j'aurais bien aimé croiser quand j'étais à la fac (spoiler alert, j'étais en fac de lettres, donc ... les hommes étaient peu nombreux !).

J'ai aimé voir Tonie s'ouvrir aux autres et gagner en assurance, Simon gagner sa confiance sans rien prendre pour acquis et se la jouer beau gosse macho et sûr de lui.
Les personnages secondaires ont toute leur place dans cette histoire, et j'aime quand ceux-ci sont vraiment intégrés dans le récit et ne sont pas juste là pour faire de la figuration.

L'histoire en elle-même est assez simple, mais bien écrite, et reste très réaliste, avec des personnages attachants et une romance plaisante à lire.
Une jolie lecture donc, bien qu'un peu trop courte à mon goût, puisqu'on est sur un format novella.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum