Prête à t'aimer ? de Mily Black

Aller en bas

Prête à t'aimer ? de Mily Black

Message  Elea le Sam 23 Juil 2016 - 10:47

Prête à t'aimer ?
de Mily Black



Résumé :

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?
Sortie prévue le 10 août 2016 chez HQN.

_________________

"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence.
Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8509
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Au chaud sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prête à t'aimer ? de Mily Black

Message  Luxnbooks le Sam 23 Juil 2016 - 11:19

Celui-là il est bien au chaud dans ma wishlist ! cheesygrin
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1402
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prête à t'aimer ? de Mily Black

Message  Luxnbooks le Dim 7 Aoû 2016 - 11:12

Mon avis :


Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse numérique, rempli d’humour et de bonne humeur. Mily Black est une auteure de romance qui ne m’a encore jamais déçue, ce roman ne fait pas exception à la règle et même si certains passages m’ont fait grincer des dents, le sourire ne m’a quitté pendant ma lecture et ça fait un bien fou de ressentir autant de joie de vivre.
Emma vient d’atteindre le seuil critique de son vingt-neuvième anniversaire, après une nuit alcoolisée en compagnie de son meilleur ami Yanis, elle décide de parier que dans un an elle aura trouvé l’homme idéal. Armée de sa liste regroupant toutes les qualités qu’elle recherche chez un homme, elle va se lancer à la recherche de l’homme parfait qui serait susceptible de répondre à ses attentes. Ce même jour, elle va faire la connaissance de son nouveau voisin Damien, qui est dangereusement sexy, mais il est loin de correspondre aux critères qu’elle s’est fixé et leurs échanges/engueulades l’irritent.
Le début du roman est parfaitement représentatif de tout ce que j’aime dans une romance, c’est léger, drôle et Emma est une héroïne qui soyons honnête galère un peu. Passionnée par la littérature et plus particulièrement par les romances, elle a décidé d’en faire son métier en devenant libraire. J’ai aimé retrouver en elle une part de moi.. peut-être que c’est un peu exagéré, mais la lecture à la pouvoir de m’aider à m’évader et j’assume totalement mon côté un peu sauvage, lorsqu’un livre me captive. Tout comme Emma, qui préfère se réfugie dans ses lectures pour éviter les déceptions, tout est plus simple dans les romans. J’ai néanmoins été un peu frustrée à partir du milieu du roman, Emma va se lancer à la poursuite d’une image qu’elle se fait et ses rencontres sont parfois un peu caricaturales, mais associé à cette petite touche d’humour on comprend bien que la meilleure des qualités, peut devenir un défaut.
Pour être honnête, ma frustration s'est arrêté lorsque Damien est devenu plus présent, depuis le moment où son sourire ravageur a fait son apparition, je n'attendais qu'une chose, voir Emma ouvrir les yeux. Sa liste va complètement l'aveugler et elle va à peine se rendre compte que le spécimen ultra-chaud bouillant qui vit en face de chez elle est du genre à faire des dégâts dans sa lingerie. On dit souvent qu'avant de trouver son prince, il faut embrasser beaucoup de crapaud, Emma aura au moins eu le mérite de se mettre dans des situations hilarantes et rien que pour le sentiment d'abandon que j'ai ressenti, moi je dis bravo. Maintenant, reste à savoir ce que la voix de Francis va me procurer dans Petits dérapages et autres imprévus, rendez-vous le 16 septembre.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1402
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mily Black

Message  carohem le Lun 29 Aoû 2016 - 18:38

J'adore Mily BLACK et j'attendais la sortie de ce petit dernier avec impatience. 
J'ai malgré tout été plutôt déçue. 
Selon moi le personnage masculin n'est pas assez présent. J'ai aussi déploré quelques clichés. 
Espérons que le prochain me plaise davantage car j'aime beaucoup le style d'écriture de cette auteure.
avatar
carohem
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prête à t'aimer ? de Mily Black

Message  Laenic le Jeu 1 Sep 2016 - 13:45

Emma, célibataire va bientôt atteindre l'âge fatidique des trente ans. Lors de son vingt neuvième anniversaire, avec l'aide de son meilleur ami Yanis et d'une bonne dose d'alcool, elle fait une liste de toute les qualités qu'elle souhaite chez un homme.
Elle a donc un an, jusqu'à son prochain anniversaire, pour trouver la perle rare... Les rendez-vous s'enchainent mais ne se ressemblent pas.
Et si Emma avait oublié une chose essentielle à sa liste ?

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle romance drôle et légère. C'était une lecture parfaite pour me divertir car franchement j'en avais bien besoin.
Certains clichés sont effectivement présents quand Mily Black aborde les premiers rendez-vous mais j'ai justement adoré comment elle les amène...

Cette histoire est non seulement une romance mais aussi une véritable histoire d'amitié entre Marion et Yanis et cela prend une place prépondérante. J'ai adoré leurs joutes verbales, leurs complicités qui donne du peps au récit.

C'est vrai que le personnage masculin est présent par petite touche mais je me suis laissé surprendre par l'auteure quand par exemple elle aborde son métier... Elle nous livre des choses sur lui par petite touche pour garder un peu de surprise aux lecteurs. Je peux comprendre que cela peu gêner moi j'ai apprécier le découvrir au fil des pages.

Bref je conseille vivement "Prête à t'aimer ?" pour celles qui veulent se remonter le moral en cette rentrée de septembre. Vous allez probablement passer un très bon moment à rire avec cette nouvelle romance de Mily Black.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
[
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prête à t'aimer ? de Mily Black

Message  Zazazoo le Dim 4 Sep 2016 - 18:28

Voilà une romance drôle, fraîche et légère, qui ne manque certes pas de clichés, mais on rit de (et avec) l'héroïne, on lève parfois les yeux au ciel et surtout, on passe un bon moment.

C'est une histoire qui se construit dans la durée, se déroulant sur un laps de temps plus long que ce à quoi nous sommes généralement habituées. Cela laisse le temps de mieux faire connaissance avec les personnages, de les découvrir à petites touches et de les voir évoluer. Emma m'a fait rire et sa manie de la liste m'a beaucoup fait penser à moi, qui en fait pour tout et n'importe quoi.

Emma se fourre dans des situations à la fois embarrassantes et hilarantes, ce qui est un vrai régal pour le lecteur même si, il faut l'avouer, le trait est forcé en matière de gros boulet et de goujat.

Une jolie lecture donc, parfaite pour retrouver le sourire en cas de coup de mou !

♥ ♥ ♥.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12035
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prête à t'aimer ? de Mily Black

Message  Ceylyne le Sam 10 Sep 2016 - 18:30

Je ne suis pas totalement convaincue par cette romance même si j'ai bien aimé certains côtés. 

J'ai bien aimé Emma, son caractère, sa relation avec Yanis, son petit degré de folie... J'aime bien quand les romances prennent le temps de se construire, mais je regrette que la relation entre Damien et Emma arrive aussi tard, et du coup soit aussi rapide. Je comprends tout le cheminement pour en arriver là, le pourquoi du comment des rendez-vous plus que ratés, mais j'ai trouvé du coup que la relation n'était pas assez développée. J'aurais voulu encore plus de Damien, de ses fossettes, de ses chamailleries avec Emma  cheesygrin cheesygrin 

Prête à t'aimer? est une lecture plaisante et qui fait sourire, mais dans laquelle il m'a manqué un chouia d'intensité ou de sentiments.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
avatar
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1476
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum