Something About Her de Mily Black

Aller en bas

Something About Her de Mily Black Empty Something About Her de Mily Black

Message  Julie-Ambre le Mer 6 Mar 2019 - 3:00

Something About Her
de Mily Black


Something About Her de Mily Black 97822826

Résumé :

Toutes les femmes tombent aux pieds de William Nichols… Sauf qu’elle n’est pas comme toutes les femmes.

Quand Samia découvre la raison pour laquelle son amie Jo l’a recommandée au poste d’assistante du puissant homme d’affaires William Nichols, elle hésite entre la colère et le rire. Car son nouveau patron souffre d’un problème de taille  : toutes ses assistantes finissent inlassablement par tomber amoureuses de lui. Ce qui est sûr, c’est qu’avec elle il n’y a aucun risque  : le travail, c’est le travail et, surtout, elle n’est pas prête à se laisser de nouveau approcher par un homme. Pourtant, au fil des réunions tardives, des préparations de dossier et des rendez-vous clients, Samia commence à comprendre pourquoi tant de femmes ont succombé à son patron. Et parfois, elle jurerait même que William Nichols la regarde d’une façon pas tout à fait professionnelle…


Sortie prévue le 5 juin 2019 dans la Collection &H en format poche

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10190
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Something About Her de Mily Black Empty Re: Something About Her de Mily Black

Message  Zazazoo le Mar 4 Juin 2019 - 19:34

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Mily Black, et que j'ai découvert l'histoire de Samia, que je me languissais de lire lors de ma lecture de Something about you. J'étais vraiment curieuse de découvrir davantage Samia, mais aussi le fameux M. Nichols. titter

J'ai retrouvé dans ce livre ce que j'avais déjà aimé dans les autres livres de cette auteure : une héroïne "vraie", nature, une nana qui pourrait nous ressembler, et pas un personnage glamour à l'attitude vraiment très éloignée de la vie réelle.

Comme Jo, Samia est une jeune femme qui en a bavé, elle a traversé des passes difficiles, ne vient pas d'un environnement aisé, et a dû se bagarrer pour construire sa vie. Samia est une femme combattive, forte et résiliente. Je pourrais dire qu'elle est courageuse aussi, mais en fait, quand on en bave comme ça, ce n'est pas une question de "choix", c'est une question de survie, à la limite du 'marche ou crève'. Et du coup, en arrivant à Boston, elle a une chance pour remettre les compteurs à zéro, et dépasser tout ce qu'elle a traversé pour s'élever, et construire une nouvelle vie.

William lui, est à l'opposé du spectre social ... Dans une romance lambda, il serait un (banal) PDG séducteur, riche à millions, et avec peu d'aspérités. Mais on n'est pas dans une banale romance là, et j'ai aimé la sensibilité de ce personnage qui se dévoile finalement peu. C'est un mec très humain, gentil, et finalement, il pourrait faire n'importe quel job, son statut de patron n'est pas son atout majeur.

Tous deux forment un duo que j'ai pris plaisir à suivre, et vraiment, j'ai passé un super moment avec ce livre. Les personnages secondaires sont extras aussi ; Jo m'a de nouveau fait rire, et Mme Nichols m'a cette fois fait penser au personnage de la grand-mère dans Anastasia (après celui de Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada), pour le côté classe, un peu froid et réprobateur, mais aussi le caractère de battante que l'on sent derrière tout ça.

Voilà donc une lecture que je recommande chaudement !

4/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12897
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Something About Her de Mily Black Empty Re: Something About Her de Mily Black

Message  Luxnbooks le Lun 15 Juil 2019 - 20:58

J'ai débuté ce roman avec deux certitudes, l'auteure ne me déçoit jamais et Jo m'avait lancé un souvenir plutôt positif. Honnêtement il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir la suite de cette série et même si en toute honnêteté j'avais peut-être oublié l’intrigue, ce fût une très belle lecture.
Pour resituer un peu le contexte, Jo et Samia sont amies depuis de nombreuses années, et elles ont appris à s'en sortir ensemble. Marquées par la vie de banlieue les deux femmes ont toujours compté l'une sur l'autre pour s'en sortir. Dans l'opus précédent, Jo étant dans les ennuis jusqu'au coup, la jeune femme a précipitamment quitté la France pour se lancer à la conquête des USA. Sur place elle, y trouvera le bonheur et une certaine stabilité, seulement les ennuis vont la rattraper et s'en prendre à Samia , qui traumatisée va décider de rejoindre son amie.
A Boston, Samia va se voir recommander le poste d'assistante de William Nichlols son objectif est de lui devenir indispensable en un mois et surtout éviter le funeste sort de ses précédentes assistantes, qui finissent toutes par tomber amoureuses de lui. D'abord contrariée, la jeune femme va trouver un réel attrait dans son poste qui se rattache à ses études dans le marketing, et même si son patron a ses humeurs, la relation professionnelle qu'ils vont tisser, va faire tomber la barrière des préjugés et le duo va nous toucher de bien des manières.
Samia est une héroïne qui m'a particulièrement touché, elle dégage une certaine fragilité à cause des épreuves qu'elle a traversées et en même temps, elle a cette force que personne ne soupçonne qui va la pousser à se dépasser. Accompagnée de sa fidèle acolyte, la jeune femme va surmonter la plus difficile des épreuves et s'épanouir dans un pays qui pourrait bien devenir sa nouvelle maison. J'ai apprécié le développement de cette amitié qui montre une réelle complicité entre Samia et Jo, elles ont cette connexion, qui leur permet de communiquer sans forcément se parler et le naturel qui entoure leur échange nous vaut parfois quelques sourires.
Bien évidemment, on va bien au delà d'une belle histoire d'amitié et personnellement, les relations patron / employée trouvent toujours échos chez moi, c'est un peu le fantasme inavouable et Mily Black fait très bien son job.  Nous avons deux personnages issus de milieux différents, avec qu'une culture différente et le jugement hâtifs que va porter M. Nichols ne va pas les faire partir sur de bonnes bases. L'histoire débute avec une certaine aversion et c'est ce qui est plaisant, car Samia ne va pas se laisser faire et son franc-parler va tout simplement remettre les pendules à l'heure. Cette repartie absolument fabuleuse, va contribuer à faire exploser les barrières sans jamais dépasser les limites de l'insubordination. Jour après jour ils vont se découvrir, se chercher, franchir parfois les limites, tout en sachant retrouver un statut professionnel l'instant d'après.
En second plan l'intrigue précédemment débuté avec Jo se poursuit tant du côté de sa relation avec Andrew, que de celle liée à l'entreprise. Une nouvelle piste va nous permettre d'avoir quelques éléments de réponses et d'instaurer un climat pesant, où les personnages peuvent se trouver dans de mauvaises postures. Sauf si Mily Black est sadique, la fin laisse clairement envisager une suite donc j'espère que ces nouveaux personnages qui ont fait une apparition fracassante me raviront autant. Tous les ingrédients sont là pour être sous le charme, de l'amitié, de l'humour et de l'amour, une lecture parfaite pour décompresser.

♥ ♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1464
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Something About Her de Mily Black Empty Re: Something About Her de Mily Black

Message  Ceylyne le Mer 21 Aoû 2019 - 14:52

J'ai tout simplement dévoré cette romance! J'ai eu un peu de mal initialement à comprendre totalement l'intrigue ou le lien entre les personnages puisque je n'ai pas lu le premier tome... et n'avais pas compris qu'il s"agissait d'un second tome  Rolling Eyes Une fois que j'ai eu tout intégré, je suis pleinement entrée dans ma lecture et je l'ai pleinement appréciée!

La relation de Samia avec William m'a énormément plu. J'aime beaucoup le passage de l'antagonisme à l'attraction, et les piques constantes qu'ils s'envoient m'ont fait énormément rire. J'ai aussi vraiment aimé voir, et découvrir, Samia et Jo ensemble, le lien qu'elles ont et tout simplement, ce qu'elles sont prêtes à faire l'une pour l'autre. 

Quant à l'intrigue, j'avoue qu'elle rythme bien la romance. Elle m'a suffisamment convaincue pour avoir d'en savoir la fin, et donc de lire le tome suivant  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1513
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 31
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum