Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Something about you de Mily Black

4 participants

Aller en bas

Something about you de Mily Black Empty Something about you de Mily Black

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2017 - 14:35

Something about you
de Mily Black


Something about you de Mily Black 37689361

Résumé :

Elle est le genre de femme que personne n’ose contrarier. Personne, sauf lui.


Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier –   aurait même tendance à la défier  ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas  : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…

Sortie le 10 janvier 2018 dans la Collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Mar 2 Jan 2018 - 13:21, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Something about you de Mily Black Empty Re: Something about you de Mily Black

Message  Zazazoo Mar 2 Jan 2018 - 13:14

Et si vous commenciez l'année 2018 en fanfare avec le nouveau roman de Mily Black ?
Vous ferez la connaissance d'une héroïne peu commune, pour laquelle j'ai eu beaucoup d'affection.

Jo, pour les intimes, (Joséphine, de son vrai prénom) est une française un peu paumée vivant dans 'les quartiers' parisiens, là où le quotidien et l'avenir de tout un chacun ne sont pas nécessairement ... radieux ... Jo, c'est une nana qui en impose et qui ne se laisse pas faire. Mécano passionnée de voitures anciennes, tatouée, plutôt du genre grande gu**le, elle est du genre à vous houspiller en deux minutes chrono et à faire ravaler son collier de perles à une bourgeoise du 16ème arrondissement.

Suite à des évènements pour le moins délicats, Jo plaque tout pour aller refaire sa vie aux États-Unis, et c'est à Boston qu'elle s'installe. Elle bosse dans un garage auto, découvre la vie américaine et reprend la main sur sa vie. Arrive alors un épisode qui la poussera à accepter une offre d'embauche qui lui permettra de vivre son 'american dream', puisqu'elle devient chauffeur/P.A/mécano d'une femme d'affaires qui m'a immanquablement fait penser au personnage de Meryl Streep dans le film Le Diable s'habille en Prada.

J'ai beaucoup aimé la force de caractère de ce personnage féminin, sa ténacité, sa combativité, mais aussi son sens de la répartie. Elle m'a fait rire, mais en même temps elle m'a touchée. Ses joutes verbales avec les différents personnages sont excellentes, Mily Black a vraiment soigné ses dialogues, cela donne un vrai plus au roman, et apporte un côté franc, réaliste au récit. En fait, je trouve que les romans de Mily Black sont des romances contemporaines ancrées dans le réel, on a peut-être moins le côté paillettes rose bonbon idéaliste de la romance en général. C'est un peu difficile à expliquer, mais justement, j'aime ce côté ... réel, sans filtre rose choubidou.

La romance est bien construite, la tension entre Andrew et Jo est parfois à dégommer à coup de cric, et lorsque la passion explose, autant vous dire que c'est réussi ! Andrew est un personnage vraiment craquant, mais là encore, pour rebondir sur ce côté "réel" dont je parlais, Mily Black n'en fait pas une tonne à son sujet. Andrew est un mec canon et charismatique, mais Jo n'est pas en extase devant lui, il a lui aussi un sacré caractère et n'hésite pas à faire (et dire) ce qu'il faut, quand il faut.

Outre la romance, j'ai aimé suivre Jo dans sa nouvelle vie, la voir interagir avec son entourage, français et américain. Les personnages secondaires sont vraiment réussis et ne servent pas de faire-valoir, ils ont une vraie place dans le récit, et une personnalité qui leur est propre.

Une belle histoire que ce roman donc, en espérant qu'on reverra ces personnages dans un autre roman !

4/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Something about you de Mily Black Empty Re: Something about you de Mily Black

Message  Luxnbooks Lun 15 Jan 2018 - 19:38

Auteure incontournable dans ma bibliothèque numérique, j’ai été ravie de constater que Mily Black allait être publiée dans la collection &H. Habituée à lire des chicks-lit toujours plus déjantées et romantiques les unes que les autres. Pour cet opus, c’est avec plaisir qu’on plonge dans une histoire quelque peu différente, bien que toujours ancrée dans un humour caractéristique de l’auteure, c’est une intrigue plus sombre qui mène la danse.
Nous allons suivre Joséphine une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et immédiatement j’ai été séduite dans sa manière d’interagir. Physiquement elle n’a rien de quelconque, ses tatouages font partie intégrante de sa personnalité et ses cheveux bleus l’empêchent de passer inaperçue. Au-delà de l’aspect physique, son franc parler fait toute la différence et si vous osez vous frotter à cette superbe femme, attention aux répercussions.
Après un grand besoin de nouveauté Jo quitte tout pour s’installer Boston, où elle tente de vivre le rêve américain. Nouvellement embauchée comme chauffeur par Mme Nichols, la jeune femme se retrouve propulsée dans le monde des affaires où elle  a du mal à trouver sa place et bien que le poste corresponde parfaitement à sa passion pour la mécanique, elle ne cesse de s’écharper avec Andrew Anderson le bras droit de sa patronne, qui semble attaché aux convenances. On peut dire que les rapports de Jo et Andrew vont rester conflictuels et comme bien souvent la première impression laisse des séquelles, ce qui va rendre difficiles leurs échanges et ils seront nombreux puisque Mme Nichols est proche de celui qui ne cesse de chercher Jo.
Impossible de ne pas apprécier Jo, on est face à une rebelle qui s’est battue toute sa vie et qui a perdu confiance en la gentillesse d’autrui, difficile de montrer le meilleur de soi-même quand les personnes qui auraient dû vous soutenir s’en vont les unes après les autres. Après une enfance difficile et une adolescence dans les quartiers, Jo réalise qu’elle est mal entourée et malgré une amitié sincère avec Samia, son besoin de fuir est plus fort que tout. Les États-Unis n’ont rien à voir avec la France, elle va progressivement laisser tomber son agressivité pour s’épanouir dans une nouvelle vie au contact de personnes moins nocives.
L’indétrônable roman chouchou de Mily Black conserve son statut, mais globalement très satisfaite de ma lecture et à mon sens c’est l’héroïne qui fait toute la différence, Andrew est également charmant, mais peut-être un peu trop lisse et j’aurais souhaité le voir exprimer davantage ses émotions. Bien que le récit soit un peu plus sombre que ce à quoi m’avait habituée l’auteure, selon moi le pari est plutôt réussi. On a un parfait dosage entre humour et drame, de quoi ravir les fans de Mily Black. J’ai aperçu brièvement l’annonce d’un second tome et si mes pronostiques sont bons, je sens que l’histoire va beaucoup me plaire.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Something about you de Mily Black Empty Re: Something about you de Mily Black

Message  Elea Mer 17 Jan 2018 - 17:43

Une première fois pour moi avec l'auteure, qui fut une bonne lecture.

J'ai apprécié le fait que la romance ne commence pas trop précipitamment, sur des chapeaux de roue, mais que l'auteure prenne son temps pour bien poser le cadre, la vie de l'héroïne aux USA, et surtout son fort caractère. Grâce à cela Jo est un personnage qui a de la profondeur, bien que parfois ses réactions m'aient fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises, car je la trouve un peu trop téméraire pour que cela soit réaliste. Cependant on s'attache à cette femme qui manque cruellement de confiance en elle et qui va recommencer une nouvelle vie loin de son pays d'origine.

J'ai également aimé les personnages secondaires qui gravitent autour de Jo et qui sont assez nombreux. Ses parents sont un peu trop clichés à mon goût, mais ils apportent du relief au passé de l'héroïne. Quant aux personnages américains, ils sont plutôt bien construits. J'espère qu'un tome 2 verra le jour pour en apprendre plus sur Adèle et William d'ailleurs, ainsi que sur l'auteur des lettres de menace.

Concernant la romance, elle est mignonne et tient la route. J'aurais aimé en savoir un petit peu plus sur Andrew, qu'au final nous connaissons peu il faut bien l'avouer.

Au final, ce fut une bonne lecture, et même si elle reste assez classique, elle a fait son boulot : me divertir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Something about you de Mily Black Empty Re: Something about you de Mily Black

Message  Ceylyne Dim 13 Oct 2019 - 12:17

Comme je ne fais pas vraiment les choses dans l'ordre, je découvre le premier tome après le second... et ça m'apporte quelques éclaircissements sur ce que je ne comprenais pas...

J'ai bien aimé Jo, sa force, son répondant, son côté atypique avec ses tatouages, son travail de mécano... mais surtout sa fragilité derrière la façade. Elle est touchante dans ses contradictions.
J'ai adoré le jeu du chat et de la souris qu'elle entreprend avec Andrew, qu'ils se découvrent progressivement, que la tension monte doucement entre eux, mais quand elle explose, autant dire que cela est un véritable feu d'artifice  Wink

J'ai eu plaisir à refaire connaissance avec William, à retrouver son côté taquin et charmeur, et surtout, j'ai beaucoup aimé la relation que noue Jo avec sa patronne.

Même si j'ai une préférence pour le second tome, Something about you est une lecture que j'ai apprécié!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum