Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pile ou face de Erika Boyer

2 participants

Aller en bas

Pile ou face de Erika Boyer Empty Pile ou face de Erika Boyer

Message  Zazazoo Dim 10 Avr 2022 - 14:50

Pile ou face
de Erika Boyer


Pile ou face de Erika Boyer 41yg3TJEz2L

Résumé :
Un amour éternel qui défie les doutes et le temps.

S'il ne devait exister qu'une seule vérité en ce monde, ce serait que l'amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu'ils se détestent, ils s'aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd'hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite. Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l'avenir ? Il semblerait que non. Lara n'avance plus, par peur de tomber. Louis couve sa fille, terrifié à l'idée de la perdre. Les démons en eux, comme ceux qui les entourent, sont toujours là et menacent de briser ce couple que tous pensent impossible à détruire. Pile dans l'intimité, face devant les autres ; ils jouent leur existence en oubliant que l'amour peut vite se transformer en haine, et que d'une petite brise, leur joli château de cartes peut s'effondrer...

Sortie en poche le 9 juin 2022 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pile ou face de Erika Boyer Empty Re: Pile ou face de Erika Boyer

Message  Agalactiae Ven 5 Aoû 2022 - 13:39

Il me tardait de découvrir l'histoire de Luigi et de Lara ! Pile ou Face prend place dans la saga des Lost Souls, celle de toute cette bande d'amis qui forment leur propre famille et dont font partie bien évidemment Louis et Lara, sans oublier la petite Maria.

Dans ce roman, Erika Boyer a choisi de nous offrir les deux voix de ses deux personnages, à des moments clés de leurs vies. Si Louis et Lara font partie de cette famille abîmée par la vie, ce n'est pas pour rien, et nous apprenons enfin plus de détails sur leurs parcours respectifs.

J'ai été tellement émue par Louis. Louis c'est un battant, qui sait ce qu'il veut dans la vie, à commencer par se sortir de la rue, et puis ensuite Lara. C'est un jeune homme, puis un homme, qui peut démarrer au quart de tour, peut réagir de façon démesurée, mais il le fera toujours avec amour pour ses proches. Lorsqu'il aime, c'est pour toujours, pour la vie, même s'il ne le montre pas forcément de la façon qu'on aimerait. Mais il apprend. C'est quelqu'un qui apprend de ses erreurs, qui n'a pas peur de reconnaitre ses tords, de se remettre en question, de faire des concessions aussi pour ceux qu'il aime. J'adore ce personnage en fait tout simplement.
Lara, c'est aussi une battante, mais qui n'a terriblement pas confiance en elle. Ayant vécu la perte d'un proche, c'est cette même perte qui la terrifie et qu'elle projette sur son entourage. J'ai été touchée par la sensibilité, sa détresse... C'est une femme qui a besoin d'être rassurée, qui a besoin qu'on lui dise clairement les choses même si elles sont plus qu'évidente. Je comprenais ses angoisses...
Quelle jolie famille ils forment ensemble avec leur petite puce qu'ils aiment de tout leur coeur...

Je le redis à chaque fois, mais les romans de Erika Boyer ne ressemblent à aucun autre. Et c'est encore un autre type de romance, enfin plutôt histoire d'amour, que nous offre l'auteur cette fois. Celle d'un couple déjà existant, et qui dure depuis tellement d'années. Celle qui est évidente, mais dont les traumatismes, les doutes, planent tout le long. Les personnages de Louis et de Lara sont des personnages authentiques, vrais, que l'on peut croiser sur son chemin.
Erika Boyer met en avant ces doutes, ces interrogations, l'importance de la communication, des choses laissées sous silence de peur de blesser l'autre qui nous bouffent. J'ai aimé sa façon d'aborder aussi la perte, le deuil, mais aussi l'abandon. Elle met en avant cet amour qui peut étouffer, sans le vouloir, de l'équilibre du couple, de la nécessité de demander de l'aide lorsqu'il le faut. Elle met en avant le quotidien tout simplement d'un couple.

Je suis peut-être biaisée, je ne sais pas... J'aime tellement cette bande d'amis que j'ai pris plaisir à revoir ! J'ai été profondément émue par cette histoire. Je savais que j'allais aimer l'histoire de Louis et Lara, j'aimais déjà beaucoup Luigi, mais j'ai craqué pour le vrai Louis ici, dont j'ai pu apercevoir un certain nombre de facettes. J'ai été vraiment touchée par cette histoire...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Pile ou face de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum