Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le langage des fleurs d'Erika Boyer

3 participants

Aller en bas

Le langage des fleurs d'Erika Boyer Empty Le langage des fleurs d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Jeu 22 Fév 2018 - 14:16

Le langage des fleurs
d'Erika Boyer



Le langage des fleurs d'Erika Boyer Le-lan10

Résumé :

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ? Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.



Paru le 21 juin 2017 en auto-édition

_________________
Le langage des fleurs d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le langage des fleurs d'Erika Boyer Empty Re: Le langage des fleurs d'Erika Boyer

Message  Cleoh Jeu 22 Fév 2018 - 17:14

C'est loin juin !!

_________________
Le langage des fleurs d'Erika Boyer Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le langage des fleurs d'Erika Boyer Empty Re: Le langage des fleurs d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Jeu 22 Fév 2018 - 19:04

Miss Dolly a écrit:C'est loin juin !!

Juin 2017, il est sorti l'année dernière Miss Dolly titter Wink

_________________
Le langage des fleurs d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le langage des fleurs d'Erika Boyer Empty Re: Le langage des fleurs d'Erika Boyer

Message  Cleoh Jeu 22 Fév 2018 - 19:33

En effet, erreur de ma part !
Le langage des fleurs d'Erika Boyer 295776373
J'ai profité pour le lire en e-pub, et comment dire !!! Si la couverture est belle, l'histoire ne m'a pas convaincue, c'est vraiment pas ma tasse de thé, que c'est niais !!
J'ai eu l'impression de voir "les feux de l'amour", c'est du pur soap ! Shocked
J'ai rien contre les personnages tourmentés, mais là, on dirait une bande d'ado émo gothique, se plaignant du poids de l'existence !
L'auteur a encore un petit coté amateur, çà sent l'auto édition, et son style est pas terrible, çà tourne en rond pour ne rien dire, et le fameux secret est pas si secret au final !

Il est pas cher en format Kindle, mais je pense que j'aurai rager en format physiquement ! Rolling Eyes

_________________
Le langage des fleurs d'Erika Boyer Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le langage des fleurs d'Erika Boyer Empty Re: Le langage des fleurs d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Sam 3 Mar 2018 - 11:09

Après ma lecture de « Sous le même ciel » du même auteur, je me suis naturellement dirigée vers ses autres écrits, notamment celui-ci.

On rencontre Rose, une jeune femme qui a repris la boutique de vêtements de son papa, décédé. Rose est seule, sa mère les ayant quittés, elle et son père, depuis de nombreuses années. L'été arrivant, elle se fait aider par Stecy, devenue une vraie amie désormais. Elle n'a pas la vie facile, d'autant plus qu'elle s'accroche à un petit ami qui ne la respecte pas. Jusqu'au jour où elle rencontre Ethan, un beau surfeur...

Entre ces deux jeunes gens, on peut dire que c'est le coup de foudre immédiat, même si Ethan insupporte Rose lors de leur première rencontre. J'ai trouvé leur petite romance très mignonne. Ethan a l'envie, le besoin viscéral d'aimer, de toucher, de protéger Rose. Il ne comprend pas le fait qu'elle reste avec son petit-ami détestable, pouvant être d'ailleurs violent.
Rose a la chance d'être entourée de deux personnes qui la protègent et l'aiment profondément : son amie Stecy et Lucas, son cousin.
J'ai vraiment apprécié le personnage d'Ethan. C'est un jeune homme si sensible...
J'ai bien aimé Rose aussi, je l'ai trouvée si courageuse. Son côté « un pas en avant, deux en arrière » m'a peinée à un moment donné... On la sent à fleur de peau, elle réagit de manière excessive par moment, sans chercher à comprendre ou entendre un deuxième son de cloche. Mais c'est une jeune femme qui a tellement perdu de choses dans la vie...qu'on peut lui pardonner ce trait de caractère qui peut paraître immature.

Les personnages secondaires sont essentiels dans cette histoire, à savoir Stecy et Lucas. Je suis tellement ravie de les revoir dans le spin off que l'auteur nous prépare !
Ce sont des personnages qui ont un vécu assez lourd je pense, autant l'un que l'autre. On ne sait pas grand chose sur leur passé, même si on se fait vaguement une idée.

J'ai retrouvé la plume d'Erika Boyer que j'avais tant aimé dans mon premier livre d'elle. Il me semble que c'est son deuxième livre, on y retrouve sa poésie, sa sensibilité et sa douceur ici qui, personnellement, me touchent.
Nous avons le point de vue des deux héros qui s'alternent au fur et à mesure du récit, ce qui nous permet de nous rapprocher vraiment de ces deux personnages.
Je m'attendais à quelque chose à un moment donné, car on nous met la puce à l'oreille à un moment, mais j'avoue que cela m'a surprise. Cela donne une tout autre dimension au titre, à la couverture ainsi qu'au pouvoir de ces fleurs, que l'on retrouve tout le long de cette histoire.

Une lecture très agréable avec aussi du mystère, de la douceur, de l'amour et du pardon...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Le langage des fleurs d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le langage des fleurs d'Erika Boyer Empty Re: Le langage des fleurs d'Erika Boyer

Message  Olivia17 Sam 29 Aoû 2020 - 13:29

J'ai passé un bon moment avec ce livre, l'histoire est assez classique, sans trop de rebondissements; mais les personnages sont assez attachants.
Rose est très attachante, on a froid dans le dos pour elle avec son mec, vraiment horrible. La rencontre avec Ethan est franchement providentielle, je me doutais de ce secret, on a mis un peu de temps à le découvrir pour de bon.
Ethan et Rose sont très touchants, et j'ai hate de découvrir les histoires de Stecy et Lucas
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum