Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur d'une nuit de Noël de Erika Boyer

2 participants

Aller en bas

Au coeur d'une nuit de Noël de Erika Boyer Empty Au coeur d'une nuit de Noël de Erika Boyer

Message  Zazazoo Dim 10 Juil 2022 - 16:14

Au coeur d'une nuit de Noël
de Erika Boyer


Au coeur d'une nuit de Noël de Erika Boyer 61py4ADz+ZL

Résumé :
Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée.

Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au coeur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...


Sortie le 6 octobre chez Hugo New Romance au format poche

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 17378
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une nuit de Noël de Erika Boyer Empty Re: Au coeur d'une nuit de Noël de Erika Boyer

Message  Agalactiae Dim 27 Nov 2022 - 20:56

Pour cette fin d'année 2022, Erika Boyer nous offre pour la troisième année consécutive une jolie histoire de Noël. Au coeur d'une nuit de Noël est un roman qui se déguste tout seul, ça respire la fête chère au coeur de Erika Boyer, pas uniquement par les festivités, mais aussi par le vrai esprit de Noël, celui du partage, du soutien, de la famille trouvée ou retrouvée.

Dans cette histoire, nous allons suivre, à Toulouse, une bande d'amis, des amis qui ont monté ensemble une entreprise de traiteur "Au seuil des délices", et plus particulièrement Layla et Sidney.
Layla et Sidney sont deux meilleurs amis, c'est presque fusionnel entre eux. Sidney est très protecteur envers son amie, c'est un soutien sans faille, peu importe le moment du jour ou de la nuit...et Sidney est aussi secrètement amoureux d'elle. Presque tout le monde s'en rend compte, sauf la principale concernée... J'ai complètement fondu pour ce personnage en fait, Sidney, c'est la douceur et prévenance incarnée.

Nous avons là des personnages authentiques, naturels, qui ont une vie, une entreprise à gérer avec les hauts et les bas, les soucis d'argent, ou bien des parents qu'on souhaiterait être plus présents pour l'un d'entre eux. On a là des personnages passionnés par leur travail, passionnés aussi pour d'autres par les fêtes de fin d'année, par leur équipe de hockey préféré, passion commune des deux meilleurs amis, entre autres choses.
Erika Boyer met vraiment en avant leur vie, celle de tous les jours, les petites choses qui empoisonnent l'existence, les petits et gros soucis de santé, les sensibilités de chacun des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. D'ailleurs, en parlant de personnage secondaire, il me tarde de pouvoir découvrir l'histoire de Lévy, un homme qui m'intrigue beaucoup, je sens qu'il a pas mal de choses à nous raconter ^^

L'auteur a mis beaucoup d'elle-même dans ce récit, on ressent toute la passion qu'elle a pour le hockey, pour son amour pour Noël, entre autres choses bien évidemment. C'est vraiment son côté passionné, et toute la persévérance, que l'on retrouve bien ici. Ce côté de vivre à fond pour quelque chose qui nous fait vibrer, peu importe le regard qu'on nous porte, vivre pour soi, avec les personnes qu'on aime et qui nous aime, l'importance de se faire comprendre aussi par elles.

Un roman que j'ai dévoré très vite encore une fois ! Une histoire qui parle de Noël bien évidemment, qui sent Noël avec ses sucreries, mais aussi une histoire sur la famille, la confiance en soi, l'entraide ou encore la persévérance.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Au coeur d'une nuit de Noël de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4658
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum