Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inconvenant de Vi Keeland

4 participants

Aller en bas

Inconvenant de Vi Keeland Empty Inconvenant de Vi Keeland

Message  Ceylyne Jeu 30 Avr 2020 - 13:34

Inconvenant
de Vi Keeland

Inconvenant de Vi Keeland 41ctPiszHgL

Résumé :

Licenciée pour comportement inconvenant.
J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.
Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.
Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais...
Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.
Je ne pensais pas qu’il me répondrait.
Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.
Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.
Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.
Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.
Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.
Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.
Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.
On ne guérit pas le mal par le mal.
Même si parfois, le mal, c’est si bon.

Paru en VO le 20 janvier 2020
Sortie VF en autoédition le 22 septembre 2021
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Inconvenant de Vi Keeland Empty Re: Inconvenant de Vi Keeland

Message  Ceylyne Jeu 30 Avr 2020 - 20:04

Cette romance va être une des rares romances de Vi Keeland que je n'ai pas vraiment apprécié. Elle n'est en soi pas mauvaise, mais elle n'a pas ce peps, ce léger twist qui fait d'une romance banale une romance wahou.

Le titre et résumé laissaient présager une romance à la Bossman, et j'avoue que je redoutais les similitudes. Sur ce point, ce n'est pas le cas. Mais on est très loin de l'univers "travail" que j'imaginais, mis à part les premières pages et mails. Rien dans leur relation ne vient rappeler en quoi ils ne devraient pas avoir cette relation. On oublie très très rapidement qu'elle sort avec son patron comme si au final, cela importait peu. En soi, pourquoi pas. Mais du coup, pour moi ça enlève quelque chose.

La relation entre Ireland et Grey va du coup très vite. Il n'y a pas de réelles tensions, leur histoire est presque trop facile et prévisible. Grant ne m'a pas retournée, même si pour moi cette romance lui donne beaucoup plus de poids et de place que Ireland.
Quant à Ireland, l'on en sait au final très peu sur elle. La vidéo qui a tout déclenché est oubliée dès la 3ème page. Son passé avec ses parents est évoqué en 3 lignes, et il n'est absolument pas exploité. Franchement ça n'apporte rien au personnage et encore moins à l'intrigue. Je l'ai même trouvé un poil agaçante 
Spoiler:
Leurs échanges m'ont plu au tout début. Ils se défient, se cherchent mais après... je n'ai plus été secouée par leur alchimie. J'ai un peu eu l'impression d'être dans un téléfilm de l'après-midi, sympa mais prévisible et sans réel intérêt. Même le lourd passif de Grant, typique des héros de Vi Keeland, n'a pas réussi à vraiment me surprendre ni à m'émouvoir plus que cela (bon ok je suis un peu dure).

Je pense que Inappropriate peut être une bonne romance, c'est juste que j'en attendais beaucoup plus. Je n'ai pas réussi à retrouver ce qui me plaît tant dans les romances de Vi Keeland, à m'attacher complètement aux héros, à apprécier leurs échanges, leur passé... Bref, je suis déçue 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inconvenant de Vi Keeland Empty Re: Inconvenant de Vi Keeland

Message  Zazazoo Mer 7 Avr 2021 - 17:31

Sortie VF annoncée pour le 22 septembre 2021 ! cheesygrin

Inconvenant de Vi Keeland 41ctPiszHgL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inconvenant de Vi Keeland Empty Re: Inconvenant de Vi Keeland

Message  Olivia17 Ven 1 Oct 2021 - 23:49

Une lecture qui commence sur les chapeaux de roue, avec cette fameuse vidéo et des échanges plutot droles entre Grant et Ireland.
L'histoire se met rapidement en place et on voit le couple assez rapidement evoluer.
Ils sont carrément hot !
L'histoire suit son cours, on découvre au fur et à mesure l'histoire de Grant qui a un passé assez compliqué.
L'histoire se déroule avec quelques accros, mais un bon moment au final.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inconvenant de Vi Keeland Empty Re: Inconvenant de Vi Keeland

Message  Himeka Mar 28 Nov 2023 - 22:24

Je me retrouve beaucoup dans l'avis de Ceyline. 

J'ai eu un peu plus de difficultés à rentrer dans ce roman de Vi Keeland. Même si sa plume reste la même et de qualité. Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus léger et drôle vu le résumé. 
Et si le début avec les échanges des lettres ça y ressemblait après c'est devenu un peu plus triste au fur et à mesure. 
J'ai trouvé que c'était un peu long et lent. 

Inconvenant de Vi Keeland 2448141194 Inconvenant de Vi Keeland 2448141194,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum