Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

5 participants

Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  bbbox Lun 20 Avr 2020 - 7:30

Walsh & Lockwood
Tome 1 : Une apparence trompeuse
de Rochelle Gabe



Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Une-ap10

Résumé :

Suspecté de corruption, Warren Lockwood, un homme d’affaires new-yorkais, devient la cible du FBI et plus particulièrement de Cole Walsh, l’agent spécial responsable du dossier.
Très vite, Walsh va découvrir le penchant de l’homme qui l’obsède pour le mensonge et la dissimulation. Malheureusement pour le fédéral, Lockwood est dangereusement charismatique. Et l’attirance entre les deux hommes va considérablement compliquer la tâche de Cole, tiraillé entre sa détermination à mettre un terme à ses agissements délictueux et la tentation de croire en son innocence.
Mais le meurtre de deux hommes va les convaincre, lui et son coéquipier, James Caldwell, qu’ils n’ont pas seulement affaire à un manipulateur, mais à un meurtrier de sang-froid.Warren Lockwood est-il la victime d’une machination habilement orchestrée comme il le prétend ou en est-il l’instigateur ? Les enquêteurs du FBI vont devoir démêler le vrai du faux et surmonter les dissensions au sein de leur duo.
De son côté, l’homme d’affaires est déterminé à obtenir ce qu’il convoite. Il aime jouer et, aussi périlleuse soit la partie, il n’aura qu’un seul but, la remporter.
Les deux hommes vont alors s’affronter dans une quête de vérité avec des armes bien différentes.


Sortie le 27 décembre 2018 chez Juno Publishing.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  bbbox Lun 20 Avr 2020 - 8:00

Une TUERIE ! Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 2887121767 Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 2887121767 Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 2887121767  Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 228924822

Je vous préviens par avance, je risque de ne pas être objective car j'ai adoré ce petit, il n'est pas loin de détrôner mes chouchous Ty et Zane Embarassed Embarassed Embarassed
OMG Cole Walsh et Warren Lockwood sont juste à tomber !

Cole C. Walsh est agent du FBI à NY. Sous des dehors de professionnel, profileur avec beaucoup d'instinct et de maitrise de lui, il lui arrive souvent d'être borderline, de dépasser les lignes rouges pour boucler une enquête au grand dam de son chef Cool
Son co-équipier et beau frère, James Caldwell, en sait quelque chose Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 295776373 

Cole, originaire du Texas, est très profondément enfoui dans son placard. Hors de question pour lui de faire son coming out car 1) la police et l'homosexualité ne font pas spécialement bon ménage et 2) sa famille texane qui suit tous les préceptes de la religion ne lui fera pas de cadeaux ! Déjà que sa famille, à part sa soeur marié à son co-équipier et dont il est très proche, n'est pas ce qu'on pourrait appeler un exemple d'amour et de bienveillance envers ceux qui la compose.

Une enquête sur un magnat de l'industrie soupçonné d'espionnage industriel va lui faire rencontrer Warren Lockwood. Ce type est l’arque type de l'homme riche, capricieux et beau Embarassed
Leur rencontre ne va pas être de tout repos pour Cole et à partir de ce moment, Cole va sentir les choses lui échapper. Il n'arrive pas à comprendre qui tire quelle ficelle, qui maîtrise la situation entre lui et Warren, tout dans cette histoire lui échappe et un Cole frustré en devient très colère cheesygrin .

Lui le gars ultra rationnel va se mettre à avoir des comportements qui n'entrent plus dans ses façons de faire, à ressentir des choses qu'il n'est pas prêt à accepter et surtout va se retrouver en vrac face à un Warren qui le harcèle de ses assiduités et de ses mensonges.

Ah Warren, je n'ai pas réussi à le cerner, j'ai essayé comme Cole tout au long des 700 pages de faire son profil et pas moyen, à chaque fois que j'ai cru enfin savoir il est venu me déstabiliser.
Mais quel homme ce Warren, le pauvre Cole a mis la main sur un gugusse au top !  Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 295776373 Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 295776373

Deux meutres plus tard et l'enquête prend un nouveau tournant, Warren se retrouve au centre de toute cette histoire ce qui va compliquer les affaires de Cole.

Je ne vous en dirai pas plus car il faut ABSOLUMENT le lire. Le suspens est constant, des rebondissements qui viennent ajouter à l'intrigue une dimension supplémentaire, les évènements sont vraiment bien enchainés et décrits.

Je ne connaissais pas cette auteure, elle m'a bluffé. Son écriture est fluide, addictive, le suspens toujours présent, et la relation entre Cole et Warren est terrible Embarassed Embarassed 
Ces deux mecs m'ont donné des frissons dans leurs moments intimes, on découvre un Cole attentionné sous des dehors de gros rustres Embarassed
Leurs prises de bec sont succulentes et sans fin  Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 295776373 Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 295776373 Warren qui s'occupe de son "mec" c'est juste Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 2887121767 Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 2887121767
Par moment je comprenais la frustration et la colère de Cole face à ce mec cheesygrin cheesygrin

Franchement il faut le lire pour comprendre et vivre cette superbe histoire qui mêle tout avec brio. L'histoire est riche, les personnages sont bien travaillés avec des facettes qu'on découvrent tout au long de l'histoire, d'autres qu'on ne découvrira, je pense, que dans le second tome, notamment Warren Crying or Very sad


Une fois démarré, je n'ai pas pu le lâcher et c'est sûr je lirai la suite, sortie prévue en mai prochain Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 3343367894 Un vrai coup de coeur !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  Pristi Lun 20 Avr 2020 - 19:41

Il est dans ma PAL celui-ci. Tu me donnes envie de l'en sortir
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  bbbox Mar 21 Avr 2020 - 7:50

J'ai vraiment adoré, j'espère qu'il te plaira Embarassed

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  Pristi Mar 28 Avr 2020 - 17:32

Une intrigue bien menée avec du suspens jusqu'au bout. L'enquête et la romance ne prennent pas le pas l'une sur l'autre. Il y a des rebondissements et de l'action. Warren est manipulateur. Il aime jouer. Il peut être immature aussi. Il cache des fêlures du passé. On ne sait trop que penser de lui, tout comme Cole qui se sent tout de suite attiré. Mais est-il innocent ou coupable ? Cole ne cesse de se poser la question. A chaque fois qu'on le croît innocent, un élément fait pencher pour sa culpabilité. 
Je lirai la suite avec plaisir. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  Zazazoo Mer 4 Mai 2022 - 16:26

Ce roman est à ranger dans la catégorie « mais bon sang pourquoi est-ce que je ne l’ai pas lu plus tôt ! ». Autant être claire dès le début, j’ai adoré et j’ai été très agréablement surprise par ce roman et totalement bluffée par la plume de l’autrice.

Je le dis sans fard, je suis une vraie snob en matière d’écriture en français, et je lis rarement en VF car j'y trouve rarement mon compte. Or là, l’autrice a non seulement une plume travaillée, exigeante et passionnante, mais en plus, elle maîtrise totalement son sujet. Rochelle Gabe ne se contente pas de placer son intrigue aux États-Unis pour faire plus sexy, non, elle a vraiment bossé son sujet et restitue tout cet esprit qu’on retrouve notamment dans les romantic ou les military romance, je pense par exemple aux mentions détaillées des armes, vous savez, cette fameuse obsession des Américains. À plusieurs reprises, je me suis même dit que c’était vraiment très très bien traduit tant l’ensemble était parfait ! ^^’

Je peux me tromper, mais je pense que c’est une autrice dopée aux séries/polars/romances policières US car on y est vraiment ! Je n’aurais vraiment pas été dépaysée de voir ses personnages croiser la route de ceux de Abigail Roux & Madeleine Urban, de Layla Reyne, ou encore de Cordelia Kingsbridge.

J’ai été happée dès les premières pages, et j’ai lu le livre quasiment d’une traite. J’ai tout simplement adoré, que ce soit le duo James/Cole (un vrai bon duo de flics comme on aime), cette enquête aux ramifications nombreuses qui nous retourne le cerveau à de nombreuses reprises, les personnages évidemment, et puis forcément, cette romance qui paraît pourtant complètement improbable sur le papier.

J’ai beaucoup aimé la dichotomie de Cole. Au début, il donne l’impression de ne vivre que par et pour son boulot, et de voir le monde en noir et blanc, avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. L’arrivée de Warren dans sa vie va balayer tout ça, et au début, je n’étais pas sûre que l’autrice allait réussir à me convaincre, et à rendre cette relation vraisemblable. Et pourtant, ça fonctionne très bien, et j’avoue que pour le moment, mon cœur balance entre la satisfaction de voir que Cole ne se fait pas des nœuds au cerveau alors que pourtant, avec les informations qu’il a en sa possession une bonne partie du roman, cette relation/attirance va à l’encontre de l’éthique et de ses principes. Et en même temps, sadique que je suis, j’aurais aimé le voir être un peu plus torturé. Mais bon, une semaine après avoir terminé ma lecture, je n’ai toujours pas choisi mon camp ! ^^
Warren est quant à lui un sacré personnage ! Un homme assez insaisissable, à la fois sale gosse capricieux et excentrique et homme qu’on a envie de mieux connaître et dont on voudrait prendre soin.

La romance fonctionne très bien, je suis ravie que l’autrice ait fait le choix de la développer sur plusieurs tomes car elle a vraiment de la matière pour, et j’ai hâte de les voir évoluer tous les deux, même si je crains déjà les futures facéties de Warren qui adore faire tourner son mec en bourrique, sans forcément l’avoir voulu !
Oh et je ne peux pas terminer sans mentionner James, cet impeccable partenaire et beau-frère, qui doit gérer un collègue pas toujours facile, avec qui il a un lien qui dépasse le simple fait d'être collègues de travail, et qui s’en sort toujours avec brio. Il n’est pas là pour faire de la figuration et se fondre dans le décor, et j’ai adoré qu’il soit autant développé et présent.

Voilà donc un roman très riche, haletant, plein de suspense, de pistes à explorer, de faux semblants, des scènes d'action dignes d'un film, avec des dialogues impeccables, servi par une écriture franchement excellente, et pour couronner le tout, une romance prenante, touchante et sexy.
Pas de doute, c’est un coup de cœur ! ♥

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  Pristi Mer 4 Mai 2022 - 19:55

Je suis contente qu'il t'ait plu. En plus tu as la chance que le troisième tome vienne de sortir, comme ça tu n'as pas besoin d'attendre 2 ans. J'attends la sortie papier à la fin du mois pour le lire. Je suis impatiente  Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 2733397784
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  Zazazoo Mer 4 Mai 2022 - 21:13

Oui ça tombe bien que je m'y sois mise maintenant que tout est sorti, c'est le bon timing. Mais si ça se trouve, je garderai cette série bien au chaud, et je ne lirai pas la suite avant longtemps ! Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 295776373
Non mais j'espère ne pas tomber dans mes travers habituels, et lire la suite assez vite quand même !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  Swolen Lun 13 Juin 2022 - 12:28

Vu le nombre d’avis positifs qui circulent sur cette série, elle est passée en haut de ma PAL.

Mais par où commencer, tant cette histoire est riche !
Il faut dire que cette complexité dans l’intrigue et dans la construction des personnages ne peut laisser de marbre.
Et je dois avouer être une quiche en résolution d’énigme, je pourrais mourir enfermée dans un escape game, alors cette enquête aux nombreuses ramifications, nouée des mensonges et cachotteries de Cole et Warren m’a parfois fait peur, mais j’ai réussi à suivre, c’est bon j’ai tout compris Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe 2495057901 C’est dire sur la qualité de narration !

C’est une enquête très immersive lors de laquelle l’auteure nous plonge dans l’esprit de ses personnages afin de mieux comprendre leurs réactions et choix.

Si Warren m’a parfois laissée perplexe par ses réactions, il n’en est pas moins un personnage mémorable, complètement ambivalent, il est comme on dit « attachiant » ! Et nul doute que pour la suite, ce duo va encore évoluer au contact l’un de l’autre.

Les rebondissements de la deuxième partie du livre m’ont secouée et si l’intrigue policière tient une place importante, elle est étroitement liée à l’histoire qui se développe entre Cole et Warren, la romance n’est pas mise de côté ni bâclée, c’est un très bon romantique-suspens, ça fait plaisir ! C’est un roman très abouti, qui laisse présager une série à classer parmi les pépites du genre.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Empty Re: Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe

Message  Agalactiae Mar 21 Fév 2023 - 18:24

Voilà un moment que ce premier tome était dans ma liste d'envie, puis dans ma liseuse. C'est en rencontrant Rochelle Gabe à un salon que j'ai finalement craqué pour non pas un, mais les quatre tomes en format papier !

Nous suivons les pas de Cole Walsh, un agent du FBI, chargé d'enquêter sur les agissements d'un riche homme d'affaires, Warren Lockwood. Ils se rencontrent alors que Cole est sous couverture, et ce dernier va rapidement mettre en pratique l'expression « tel est pris qui croyais prendre », c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'auteur prend le temps de poser les bases, même si on est projeté d'emblée dans le quotidien de Cole. Un Cole assez déstabilisé par Warren, un homme pour le moins intriguant, au charisme fou. Cole est aussi un homme qui cache sa sexualité, excepté à son coéquipier, ami et beau-frère James, pour des raisons professionnelles, mais aussi personnelles, car sa famille texane n'est pas vraiment ouverte à ce propos.
Cole est un personnage pour lequel je me suis prise d'affection très rapidement, et j'ai aimé découvrir, en même temps que lui, certaines facettes du personnage de Warren, du moins celles qu'il nous autorise à entrevoir.
Mais il faut dire que sous ses airs un peu sournois et manipulateurs, on se rend vite compte que Warren n'a pas le fond méchant, et malgré tout, il se fait lui aussi avoir à son propre jeu.
Leur duo a une super dynamique, on sent l'alchimie, ce petit truc qui pétille dès le départ, on se demande où, quand et comment les deux hommes vont craquer, et même si, j'avoue, avoir un faible pour les romances plus lentes, cela n'aurait pas pu être le cas ici dans ce duo. Je suis ravie de retrouver ces hommes dans les tomes à venir, il y a tellement de matière, on est loin d'avoir tout exploré.
La psychologie des personnages est bien développée, on sent l'évolution de Cole, sa vision des choses qui va changer au contact de Warren. Rien n'est tout blanc, ni tout noir, Warren en sera la preuve, même s'il ne cessera de se questionner à son propos.

J'ai craqué aussi pour les personnages secondaires, en particulier James. Le duo qu'il forme avec son coéquipier est top, on ressent leur connexion, leur affection qu'ils ont l'un pour l'autre, la confiance établie.

Avec ce premier tome, j'ai pu aussi découvrir enfin la plume de Rochelle Gabe, depuis le temps ! J'ai aimé sa plume à la fois douce, et percutante. Elle est très addictive et j'ai aimé sa façon de nous conter la relation entre les deux hommes, mais surtout l'intrigue. On sent que c'est travaillé, recherché et qu'elle maîtrise son sujet. Pour l'avoir écoutée également en interview en podcast, on ressent vraiment son amour pour les mots et aussi son amour pour le thriller à travers eux. Rochelle Gabe nous embarque avec elle dans cette intrigue qui ne cesse de nous surprendre, mais le tout de façon crédible et sans temps mort. Tout est aussi bien équilibré, niveau romance avec des moments sexy, tendres ou sensuels, mais aussi niveau intrigue, interrogations, actions, le tout avec des moments d'humour mais aussi d'angoisse.

Il me tarde de me plonger dans le tome suivant !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Walsh & Lockwood - Tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum