Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tunnel de Pandore de Michèle Armanet & Michel Danguinal

Aller en bas

Le tunnel de Pandore de Michèle Armanet & Michel Danguinal Empty Le tunnel de Pandore de Michèle Armanet & Michel Danguinal

Message  mabi Sam 7 Mar 2020 - 17:22

Le tunnel de Pandore
de Michèle Armanet & Michel Danguinal


Le tunnel de Pandore de Michèle Armanet & Michel Danguinal 1_tune10


Résumé :

L’ingénieur Erwan Perrec, concepteur d'un type de tunnelier révolutionnaire, arrive à Mandailles, petit village du centre de la France, avec pour mission : creuser un tunnel entre deux vallées. Orphelin à l’âge de huit ans, l’homme vit avec un voile noir sur ses souvenirs d’enfance… Sa peur de l’abandon fait qu’il multiplie des aventures sans lendemain, jusqu’à sa rencontre avec l’énigmatique Mélanie, fleuriste à Aurillac… Il n’écoute pas les avertissements de la mémé de l’auberge, qui l’implore de ne pas creuser ce tunnel sous le Griou, de ne pas réveiller le diable. Dès le début des travaux, d’étranges phénomènes se manifestent… Le tunnel alors dit de Pandore affectera-t-il la vie d’Erwan et celles des villageois ?

Éditions du Scribe d'Opale


Mon avis :

Un livre intéressant écrit à quatre mains.
Un grand projet de tunnel pour désenclaver des villages cantaliens, voilà bien un sujet qui parait quelque peu surprenant pour un roman. Mais voilà, les deux Michèle-Michel ont su trouver une intrigue intéressante.
Quand phénomènes inexpliqués et morts étranges se multiplient, on entre dans le vif du sujet. Quand, en plus, le héro principal traine une énorme casserole "fantôme" et qu'il tombe sous le charme d'une jolie fleuriste, on va avoir droit à une romance agréable et des révélations surprenantes.
Entre recherches historiques et casses tête géologiques, le pauvre ingénieur va se trouver confronté à bien des soucis.
Un livre bien écrit, aux termes choisis, à la langue française bien employée.
J'ai dit que c'est un quatre mains, et j'ai bien fait la différence entre les deux écritures. Si cela m'a, d'un prime abord, surprise, j'ai bien aimé cette connivence et le résultat qu'elle donne.
Et puis, cerise sur le gâteau, il répond à l'item numéro 26 du défi lecture de cette année.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le tunnel de Pandore de Michèle Armanet & Michel Danguinal Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum