Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Babel de Michel Bussi

Aller en bas

Nouvelle Babel de Michel Bussi Empty Nouvelle Babel de Michel Bussi

Message  Vivi78 Ven 7 Juil 2023 - 22:30

Nouvelle Babel
de Michel Bussi
Nouvelle Babel de Michel Bussi Mob_detail
Présentation de l'éditeur :
Dans son nouveau thriller, Michel Bussi nous emmène des favelas de Rio au Kazakhstan, des confins de l'Himalaya à Tristan da Cunha, l'île la plus isolée, de Samarcande à la jungle de Birmanie... et dans bien d'autres lieux, dans un monde qui ressemble beaucoup au nôtre, mais où la technologie permet désormais aux humains d'être à la fois ici... et ailleurs. Sur une île privée paradisiaque, de riches retraités se font assassiner alors qu'il était impossible de pénétrer leur royaume. Première fêlure dans une société idyllique où les distances, les frontières... et les embouteillages ont été abolis. Trois policiers, mais aussi un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique, se lancent dans l'enquête. Une course contre la montre s'engage pour pister un mystérieux tueur blond qui semble ne pas avoir d'identité dans une démocratie mondialisée où l'on sait pourtant à chaque instant où vous êtes, d'où vous venez, où vous allez. Et avant que ne soit déclenchée... la nouvelle Babel.
Sortie en mars 2023 aux Editions Pocket
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5695
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Babel de Michel Bussi Empty Re: Nouvelle Babel de Michel Bussi

Message  Vivi78 Mar 25 Juil 2023 - 21:30

Le résumé ne le laissait pas présager mais il s'agit d'un roman d'anticipation. On se retrouve en 2097 dans un monde sans frontière et où l'on voyage par téléportation. Les règles sont universellement établies et personne ne comprend comment ces retraités retirés sur une île paradisiaque ont pu être tués. C'est un questionnement sur les limites et le respect des règles de ce nouveau monde auquel les policiers sont confrontés.
Je ne suis pas très fan de romans "futuristes" mais malgré quelques longueurs, j'ai trouvé le roman intelligemment construit et le côté "futuriste" mis à part, plutôt intéressant.
Nouvelle Babel de Michel Bussi 2448141194 Nouvelle Babel de Michel Bussi 2448141194 Nouvelle Babel de Michel Bussi 2448141194,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5695
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum