Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chère Mrs Bird de A.J. Pearce

2 participants

Aller en bas

Chère Mrs Bird de A.J. Pearce Empty Chère Mrs Bird de A.J. Pearce

Message  Elea Mer 29 Jan 2020 - 10:14

Chère Mrs Bird
de A.J. Pearce


Chère Mrs Bird de A.J. Pearce 41o6YwJ3vJL._SX303_BO1,204,203,200_

Résumé :

Londres, 1940. Par un morne après-midi de décembre, Emmy tombe sur une petite annonce du London Evening Chronicle : le prestigieux quotidien recherche une assistante. La jeune fille, qui depuis toujours se rêve grand reporter, postule sans attendre ni poser de questions sur la nature exacte du travail. Elle se voit déjà sauter dans le dernier avion pour un pays lointain et publier des articles brûlants sur la guerre. La déception est grande quand elle se retrouve à rédiger des réponses convenues aux lectrices d'un magazine poussiéreux, sous la stricte férule de la revêche Mrs Bird.
Mais l'heure est venue de la résistance féminine. Emmy refuse de s'avouer vaincue. Elle a un plan.

Sortie chez Pocket le 25 avril 2019.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chère Mrs Bird de A.J. Pearce Empty Re: Chère Mrs Bird de A.J. Pearce

Message  Elea Mer 29 Jan 2020 - 10:20

Ce livre a été une surprise. Je m'attendais à un roman plus féministe et plus historique que ça ne l'est réellement.

On va suivre Emmy pendant la seconde guerre mondiale dans son nouveau travail, dans un journal féminin. Elle est censée répondre à des courriers de lectrices, ce qui la déçoit beaucoup, elle qui rêvait d'être journaliste d'investigation.

Ça n'a pas été la lecture à laquelle je m'attendais. Le style de l'auteur fait très contemporain, ce qui m'a empêché pendant une grande partie du roman d'être dans l'Histoire avec un grand H. Emmy n'est pas si féministe que ce que j'espérais, et l'histoire ne met pas réellement en avant des femmes.

Le livre relate le quotidien de l'époque. Voir la résistance londonienne de l'époque est intéressant, mais à part ça il ne se passe pas grand chose dans ce roman. Ça se lit assez vite pourtant, mais ce n'est pas très marquant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chère Mrs Bird de A.J. Pearce Empty Re: Chère Mrs Bird de A.J. Pearce

Message  Pristi Mer 29 Jan 2020 - 17:41

Il est dans ma PAL. Ça me donne envie de le sortir
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum