Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chère Ella de Rebecca Yarros

+2
Zahra
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Chère Ella de Rebecca Yarros Empty Chère Ella de Rebecca Yarros

Message  Zazazoo Mer 31 Juil 2019 - 11:52

Chère Ella
de Rebecca Yarros


Chère Ella de Rebecca Yarros Chere10

VO:

Résumé :

Lorsque Bennett, soldat  américain en mission au Moyen-Orient, entame une correspondance, il ne sait guère à quoi s’attendre. Le temps d’une lettre, il oublie les horreurs du quotidien, même s’il n’a jamais vu Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella.
Car la jeune maman de deux enfants et gérante d’un domaine hôtelier à Aspen, dans le Colorado, se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer. Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est, car elle croit que celui avec qui elle échangeait des lettres est mort lui aussi. Mais plus il se rapproche d'Ella, plus la vérité risque de le rattraper…
Sortie le 6 novembre 2019 chez Collection &moi

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chère Ella de Rebecca Yarros Empty Re: Chère Ella de Rebecca Yarros

Message  Zahra Mer 31 Juil 2019 - 22:04

Je ne connais pas cette autrice mais le résumé m’intéresse  Chère Ella de Rebecca Yarros 3728825754 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chère Ella de Rebecca Yarros Empty Re: Chère Ella de Rebecca Yarros

Message  Agalactiae Lun 7 Oct 2019 - 23:53

Bennett et Ryan sont meilleurs amis. Militaires en mission, Ryan demande à sa sœur Ella de correspondre avec Bennett, qui n'a pas de famille. Commence alors une correspondance entre eux...Jusqu'à ce qu'un jour, Ryan ne rentre pas. Quelques temps plus tard, Bennett reçoit une lettre de Ryan, dans laquelle il exprime ses dernières volontés et lui demande alors de veiller sur sa sœur ainsi que ses deux enfants.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Bennett et Ella sont des personnages extrêmement attachants. J'ai aimé les voir faire réellement connaissance, puis tomber amoureux petit à petit.
Chaque chapitre démarre avec une lettre, soit d'Ella, soit de Bennett, des lettres qui appartiennent au passé, puisque Bennett est présent aux côté d'Ella et de sa famille.

Difficile de parler du roman sans trop en dire... Bennett est un homme qui culpabilise et vit en permanence avec des remords. Seulement, il met tout ça de côté pour aider Ella et l'épauler.
Entre Ella et Bennett, c'est avant tout une relation de confiance qui va s'établir entre eux, car Ella ne donne pas sa confiance à n'importe qui, surtout pas lorsque ses enfants se retrouvent au milieu. Bennett va se faire petit à petit une place dans cette jolie famille
Il est aussi question de maladie ici, mais surtout de la vie et la volonté d'aller de l'avant. Ella est une battante, qui aime profondément ses enfants qui représentent tout son univers et ferait n'importe quoi pour eux.
Volonté d'aller de l'avant, toujours garder l'espoir mais aussi savoir profiter des petites choses de la vie, qui pour les autres peuvent paraître dérisoires, mais qui représentent tellement pour toutes les personnes qui luttent au quotidien. Profiter des quelques moments de bonheur entre ces périodes sombres...

Mais...car il y a un « mais », je n'ai pas vraiment adhéré à la fin du roman.
Spoiler:


Ceci dit, malgré ce détail (qui me fait tout de même un peu baisser ma note), j'ai adoré cette jolie histoire d'amour... celle d'un homme profondément amoureux d'une femme qu'il a appris à connaître à travers ses lettres, celle d'une mère pour ses enfants, ou encore d'un frère pour une sœur mais aussi de frères d'armes et meilleurs amis.
Et même si ma lecture ne fut pas de tout repos, j'ai beaucoup aimé ce roman !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Chère Ella de Rebecca Yarros Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chère Ella de Rebecca Yarros Empty Re: Chère Ella de Rebecca Yarros

Message  Liseline Mar 8 Oct 2019 - 10:43

inintéressante l'histoire cela me rappels un film de ce style...
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chère Ella de Rebecca Yarros Empty Re: Chère Ella de Rebecca Yarros

Message  superdidine72 Sam 18 Jan 2020 - 21:25

Je l’ai terminé avant-hier et j’en suis encore bouleversée. C’est une histoire triste qui m’a fait verser beaucoup de larmes car il y a de nombreux moments émouvants tant heureux que tristes.
J’ai aimé cette relation qui se tisse entre Ella et Bennett, d’abord à travers leurs lettres et ensuite lorsque Bennett s’installe à Solitude.
J’ai adoré Bennett, sa patience, sa gentillesse et sa constance malgré les difficultés de sa relation avec Ella et la maladìe de Maisie. Je dois dire que par moments, j’avais envie de secouer Ella qui reste en retrait et en fait baver à Bennett.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman même si je suis tout à fait d’accord avec Agalactiae et son spolier. 

5/5  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Chère Ella de Rebecca Yarros Empty Re: Chère Ella de Rebecca Yarros

Message  Ceylyne Ven 28 Fév 2020 - 15:26

J'ai commencé cette romance avec à l'esprit Dear Aaron de Mariana Zapata que j'ai lu il y a peu. J'avais un peu peur des ressemblances, mais au final, mis à part le début, cela n'est pas le cas.

Ella est la correspondante de Beckett, le meilleur ami de son frère Ryan, qu'elle connaît sous son pseudonyme: Chaos. Ils nouent une jolie relation épistolaire, se découvrent, se livrent sur leurs vies et développent progressivement un attachement l'un envers l'autre... jusqu'à la mort du frère de Ella. Cet évènement dont se sent responsable Beckett va le conduire à couper tout lien avec la jeune femme, jusqu'à ce que les dernières volontés de Ryan le conduisent auprès d'elle.

Ella est une jeune femme forte, indépendante, une maman célibataire qui fait de son mieux, mais qui apparaît profondément seule parfois. Elle n'a aucune confiance dans les hommes, et va mettre la volonté de Beckett à rude épreuve. J'ai d'ailleurs eu envie de la secouer parfois pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a devant elle! 
Beckett est à tomber tant il apparaît fort et sûr de lui, de ses sentiments envers Ella, mais aussi Colt et Maisie. Il va tout faire pour gagner sa confiance, lui montrer qu'il est digne de confiance. Il lui donne tout, même s'il sait qu'il n'y a pas d'avenir pour eux.

C'est une romance dont j'ai dévoré chaque page, autant pour savoir comment allait évoluer la maladie de Maisie que la relation entre Beckett et Ella. J'ai trouvé l'histoire très touchante et émouvante. J'ai aimé que chaque chapitre commence par une des lettres qu'ils se sont écrits, et qui au final font échos à ce qu'il se passe. 
Par contre, je ne m'attendais pas du tout au rebondissement final. 
Spoiler:

Malgré ça, j'ai adoré cette romance, axée sur la famille, l'amitié et la confiance. Même si tout n'est pas rose, Chère Ella véhicule l'espoir que tout peut s'arranger et surtout de profiter de chaque instant... C'est une jolie réussite pour moi!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum