Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Bird and the Sword - Amy Harmon

4 participants

Aller en bas

The Bird and the Sword - Amy Harmon Empty The Bird and the Sword - Amy Harmon

Message  Julie-Ambre Ven 6 Mai 2016 - 3:17

The Bird and the Sword
d'Amy Harmon


The Bird and the Sword - Amy Harmon The_bi10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Avale, ma Fille, engloutis-les, ces mots qui reposent sur tes lèvres. Garde-les dans ton âme, cache-les jusqu'à ce qu'ils aient le temps de grandir. Referme ta bouche sur ce pouvoir, ne maudis pas, ne guéris pas, jusque'à ce qu'il soit l'heure. Tu ne parleras pas et tu ne diras rien, tu n'imploreras ni le ciel ni l'enfer. Tu apprendras et tu grandiras. Silence, ma Fille. Reste en vie.

Le jour où ma mère a été tuée, elle a dit à mon père que je ne parlerais plus, et elle lui a dit que si je mourrais, il mourrait aussi. Puis elle a prédit que le roi vendrait son âme et perdrait son seul fils.

Mon père a un droit sur le trône, et il attend dans l'ombre que les mots de ma mère deviennent réalité. Il veut désespérément être roi, et je veux juste être libre.

Mais la liberté exige de s'échapper, et je suis prisonnière du sort de ma mère et de l'avidité de mon père. Je ne peux pas parler ni faire un son, et je ne peux pas manier une épée, ni séduire un roi. Dans une terre sans enchantements, l'amour pourrait bien être la seule magie restante. Mais qui pourrait un jour aimer... un oiseau ?

Genre : Romance Fantasy

Sortie prévue en VO au printemps 2016

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Bird and the Sword - Amy Harmon Empty Re: The Bird and the Sword - Amy Harmon

Message  soso Ven 6 Mai 2016 - 9:01

The Bird and the Sword - Amy Harmon 3343367894 Je sens que je vais craquer pour ce livre à sa sortie V.O !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

The Bird and the Sword - Amy Harmon Empty Re: The Bird and the Sword - Amy Harmon

Message  Luxnbooks Ven 6 Mai 2016 - 17:59

Bon je lis de moins en moins autre chose que le contemporain, mais là clairement du Amy Harmon et un résumé pareil, je serais folle de passer à côté.


Cher Monsieur Robert Laffont,

Je te remercie de nous avoir fait découvrir Amy Harmon. Si tu pouvais continuer à nous la faire découvrir ça serait un peu le paradis. Un résumé pareil ne peut que plaire à tes nombreux lecteurs de la collection R. Alors si jamais tu vois ce message, je t'implore d'agir.

Bisous.
Lucie

Trêve de plaisanteries, celui-là il va directement dans la wishlist cheesygrin
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Bird and the Sword - Amy Harmon Empty Re: The Bird and the Sword - Amy Harmon

Message  Julie-Ambre Sam 14 Mai 2016 - 3:39

Amy Harmon change de genre et nous entraîne avec The Bird and the Sword dans un monde Fantasy !

Quatre pouvoirs existaient lors de la création du monde : la capacité de changer de forme, celle de transformer les objets en or, celle de guérir, et celle de prédiction. Mais au fil du temps, les pouvoirs ont changé, certains se sont perdus, d’autres sont apparus, et ceux qui n’avaient pas de pouvoirs ont un jour déclaré que tout le monde devait être sur un pied d'égalité. Ils bannirent la magie de la terre de Jeru, traquant et tuant ceux ayant un pouvoir.

Pour protéger sa fille de 5 ans qui ne maîtrise pas ses pouvoirs et n’a pas pu les cacher, la mère de Lark, Lady Corvyn, prend le blâme quand un acte de magie est découvert, et elle est abattue par le roi sous les yeux de tous. Juste avant, elle prédit au roi qu’il vendra son âme et que son fils Tiras partira pour le ciel. Puis elle décide de protéger sa fille avant de rendre son dernier souffle, lui enlevant sa capacité de parler pour éviter qu’elle ne se trahisse une nouvelle fois, et forçant ce mari qu’elle n’aimait pas à protéger la pette fille. Si Lark meurt, son père, Lord Corvyn, la suivra aussitôt dans la tombe.

Les années passent. Le roi meurt et son fils Tiras prend le trône. Puis la guerre fait soudain rage avec des créatures ailées cherchant à envahir Jeru : les Volgars.

Lark a grandi. À vingt ans, elle vit comme une prisonnière dans la demeure de son père, ce dernier terrifié à l’idée que la prophétie de sa défunte femme ne se réalise. Muette depuis la mort de cette dernière, Lark est constamment surveillée et privée de liberté.
Jusqu’au jour où le roi Tiras débarque chez eux. Mécontent du père de Lark qui ne lui a envoyé aucun soldat pour l’aider à vaincre les Volgars, il décide de prendre Lark en otage, jusqu’à ce que son père obtempère.

La jeune femme est alors arrachée à sa prison pour se retrouver dans une autre, un château où bien des secrets se cachent... et où le roi en détient plus d'un. Muette, cachant sa magie, Lark va devoir faire face à plus d'un adversaire pour s'en sortir tandis que la guerre gronde et que les menaces pour évincer le roi s'accentuent.  

C’est un très beau conte que nous propose Amy Harmon avec cet univers un peu féérique et cette histoire d'amour que j'ai trouvé très tendre. Lark est un très beau personnage. Elle est fragile, elle n'est pas une grande beauté, elle est muette et doit supporter les moqueries des gens... mais elle est tellement attachante. Elle a soif d'apprendre, elle a soif de pouvoir communiquer avec d'autres personnes, et elle a soif de comprendre ce qui se passe autour d'elle. J'ai franchement beaucoup aimé son personnage !

L'histoire d'amour qui se développe prend du temps, mais elle est empreinte de douceur. C'est du YA, bien que les héros aient tous deux la vingtaine, donc vous ne trouverez pas de scènes enflammées, mais dans les petits gestes, dans les regards, dans les pensées, on trouve quand même des sentiments nobles et réels. Bon, ce n'est pas pour moi la grande histoire d'amour du siècle, mais j'ai trouvé ça beau.

J'aurais par contre aimé voir ce monde fantasy plus exploré. C'est dommage, je pense qu'il y avait matière à développer un peu plus le cadre de l'histoire. Les pages défilaient tellement vite ! (J'avoue, je viens aussi de lire un roman de Sarah J. Maas, et du coup l'univers de ce roman faisait un peu pâle à côté... moins fouillé et travaillé, moins d'intrigues et de surprises qui vous maintiennent au bord de votre fauteuil... C'est pas facile de passer après Sarah J. Maas ! titter )

Mais l’écriture… la plume… Waouh. Amy Harmon a vraiment un don pour envoûter le lecteur avec ses phrases et ses mots. C'est vraiment exceptionnel, empreint de poésie et tout simplement... beau. Un vrai coup de coeur pour la plume !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Bird and the Sword - Amy Harmon Empty Re: The Bird and the Sword - Amy Harmon

Message  Kester Dim 10 Déc 2017 - 20:37

J'ai adoré! Je ne reviens pas sur l'histoire très bien résumée par Julie Ambre.
Le talent de conteuse de Amy Harmon m'a emportée dès les premières phrases dans une histoire à l'univers riche et certains twists bien amenés m'ont surprise. 
Les aspirations de Lark, petit oiseau effacé et surprotégé pour de mauvaises raisons, m'ont émues mais que valent ses désirs par rapport aux périls qu'affronte le royaume? J'ai aimé voir ses dons et son caractère s'affirmer ainsi que le développement de sa relation avec Tiras de prisonnière à arme secrète, d'amie à amante, de féale  à reine.
Tiras apparaît arrogant, parfois cruel, adoptant les traits du roi impitoyable pour dissimuler ses secrets, la peur de faillir à sa tâche et ses sentiments.
Entre ces deux êtres beaucoup de non dits, une passion étouffée mais qui finit par s'épanouir dans l'adversité.
J'ai hâte de retrouver cet univers dans un  2ème tome qui suit un personnage secondaire.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

The Bird and the Sword - Amy Harmon Empty Re: The Bird and the Sword - Amy Harmon

Message  Luxnbooks Dim 10 Déc 2017 - 20:53

Faux espoir...
J'avais envie d'y croire avec une annonce VF  Rolling Eyes
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum