Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall

Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall Empty Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall

Message  Zazazoo le Jeu 2 Jan 2020 - 15:06

Tourmentes
Tome 1 : À la merci du corsaire
de Darlene Marshal

Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall 610o%2Bf12FpL

Résumé :

Quand son jeune frère Henry est gravement blessé, le corsaire d'origine américaine David Fletcher n'hésite pas à attaquer un bâteau anglais pour enlever le médecin. Le jeune homme qui opère Henry sous la menace et lui sauve la vie a une sacrée trempe. Il a beau être gringalet, il lui tient tête, si bien que, en dépit de leur cohabitation orageuse à bord du Fancy, Fletcher finit par apprécier la compagnie du Dr Charley Alcott, que n'effraient ni la vermine, ni la gangrène, ni les amputations. Ce qu'il ignore, c'est que Charley s'appelle en réalité Charlotte... et que ses habits dissimulent des courbes délicieusement féminines

Sortie le 5 février 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall

Message  Zazazoo le Dim 9 Fév 2020 - 18:04

Waouh, alors ça, c'est un histo qui décoiffe !!  Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall 3343367894

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et croyez-moi l'indication "coup de coeur" mentionnée sur la couverture n'est pas usurpée ! Darlene Marshall nous offre un roman dépaysant, bourré d'aventures en tout genre, en nous entraînant dans une folle équipée aux côtés de Charley et des corsaires qui l'ont enlevée.

J'ai adoré la personnalité de l'héroïne, c'est une sacrée nana ! Car si se faire passer pour un homme, de surcroit un médecin, sur un bateau de marchandises le temps d'une "simple" traversée de l'Atlantique n'est pas chose facile, c'est carrément une autre paire de manches que de maintenir la supercherie quand on se fait enlever par des corsaires (alias les ennemis américains à cette époque de conflit entre l'Angleterre et les États-Unis) !

J'ai trouvé ça génial de voir Charley à l’œuvre au quotidien dans son infirmerie en tant que docteur et parfois même chirurgien, et c'est extra aussi d'intercaler avec des scènes de batailles et d'abordage ! C'est marrant parce que sur le coup je n'y ai pas pensé, mais là, en écrivant cette chronique, j'ai la musique de Pirates des Caraïbes dans la tête ! Et pourtant, les marins dont il est question ici ne sont pas des pirates, mais des corsaires : c'est-à-dire qu'ils agissent pour le compte de leur gouvernement, et que leur butin est considéré comme une participation à l'effort de guerre. Pour autant, ils doivent se montrer prudents, et ne pas se faire capturer par l'ennemi, sous peine d'être faits prisonniers de guerre !

Si l'héroïne est vraiment top, le héros est réussi lui aussi. J'ai adoré l'ambiguïté de sa relation avec Charley, ce trouble qu'il ressent de plus en plus pour ce Dr Alcott qu'il croit être un homme.
Spoiler:
Et d'ailleurs, je ne pensais pas que la supercherie durerait aussi longtemps, mais cela rend pour moi le roman d'autant plus réussi, du coup !

Honnêtement, j'ai tout aimé dans ce livre, que ce soit la romance, les personnages secondaires (ils sont top eux aussi !), les nombreuses scènes médicales, la personnalité des héros et leur sens de la répartie, ou encore les scènes de batailles avec les navires ennemis, avec à la clé, bien sûr, une bonne rasade de rhum pour fêter la victoire !

Bref, un sans faute !  Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall 3343367894  Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall 3343367894

❤ ❤ ❤ ❤.5/5

Lady Administratrice

Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall

Message  DarkAthena le Lun 10 Fév 2020 - 20:06

Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall 3343367894 Voila un avis qui fait envie!! Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall 3343367894

Ne connaissant pas l'auteure, je me tâtait sur cette lecture, bien que le résumé me fait très envie cheesygrin
Je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour que je succombe Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall 3343367894 et ainsi empirer ma PAL Crying or Very sad Smile
DarkAthena
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Tourmentes - Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall Empty Un roman moderne tout en restant très historique : 4,5/5

Message  Misty le Mer 12 Fév 2020 - 10:11

Moi qui n'aime pas particulièrement les histoire qui ont comme décors principal et navire et qui ne suis pas non plus amatrice de héros pirate/corsaire, j'avoue que j'ai dévoré ce livre. 

Alors oui, l'héroïne qui se travesti ce n'est pas nouveau, mais je pense que je l'avais rarement lu aussi bien traité. 

Zazazoo en a fait un très bon compte rendu de lecture. 

C'est un livre historique a l'écriture moderne sans sacrifier  un réalisme historique assez convainquant. Notre héros n'est pas un progressiste féministe avant l'heure. C'est un homme qui a les valeurs de ceux de son époque. L'auteur ne cherche pas à lui donner des qualités que l'ont attend d'un homme d'aujourd'hui en terme d'égalité homme/femme ou de moeurs. 

Charley, elle ,bien que rêvant d'exercer la médecine n'est pas une pasionaria cherchant coûte que coûte à faire changer les mentalités des hommes et s'accommode avec le fait de devoir vivre travesti pour exercer une profession qui lui est interdite.

Le corsaire sur de lui va tomber sous le charme de ce médecin gringalet et intelligent qui sait pourtant lui tenir tête et l'amitié ambigüe qui va naître entre eux va vite être une source de tracas pour notre beau corsaire...

Misty
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  paulette123 le Sam 15 Fév 2020 - 12:30

Il as l’air trop top .Je sent qu’il va sauter dans mon panier Smile

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison