Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall

5 participants

Aller en bas

 Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall Empty Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall

Message  Isatis Lun 25 Jan 2021 - 14:44

Tourmentes
Tome 3 : Un forban au grand cœur
de Darlene Marshall


 Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall 61byvb10

Résumé :

Quand le capitaine Robert St Armand ne sillonne pas les mers, il mène une joyeuse vie de célibataire. C'est dans une taverne de Saint-Martin que le débusque Lydia Burke, une jeune femme accompagnée d'une gamine de huit ans. Elle lui annonce qu'il s'agit de sa fille. Sa mère est morte, il doit désormais s'en occuper. Robert panique. Il ne connaît rien aux enfants, et il doit rentrer à Londres de toute urgence. Il ne pourra jamais s'en sortir seul ! Qu'à cela ne tienne, il enlève Lydia et l'emmène à bord de son navire qui cingle bientôt vers l'Angleterre. La prude gouvernante l'aidera, de gré ou de force. Et avec un peu de chance, il mettra à profit le temps de la traversée pour lui apprendre le plaisir...


Sortie le 3 mars 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
 Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall

Message  Pristi Mar 9 Mar 2021 - 19:50

Lydia Burke, après avoir retrouvé Robert Saint Armand, lui apprend qu'il a une fille dont la mère vient de mourir, qu'elle en était la gouvernante et qu'il va devoir s'en occuper. Robert ne connaît rien aux enfants et il retourne en Angleterre. Il ne trouve rien de mieux que d'enlever Lydia, qui elle ne souhaite pas du tout rentrer en Angleterre.
Robert est un pirate. C'est un séducteur. Il va être intrigué par Lydia, la gouvernante, mal habillée et prude. Il cherche à la séduire mais elle semble indifférente. Il a vite une belle complicité avec sa fille Mathilde.
Lydia a fui l'Angleterre mais on ne sait pas pourquoi. On se rend compte qu'elle est différente de l'apparence qu'elle donne. Au contact de Robert, elle va peu à peu se retrouver.
Il y a des moments très drôles et d'autres plus sensuels.
J'ai beaucoup aimé cette romance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall

Message  superdidine72 Dim 11 Avr 2021 - 21:01

J'ai vraiment apprécié ma lecture et passé un bon moment avec cette famille de pirates.
Les personnages secondaires sont attachants notamment Mattie qui est si mignonne. Lydia et Robert sont drôles et j'ai apprécié de voir Lydia résister au pirate puis se laisser séduire et lentement (un peu trop) se dévoiler.
C'est une belle romance : 4,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

 Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall

Message  Zazazoo Ven 16 Avr 2021 - 10:52

Darlene Marshall revient avec un troisième tome haut en couleurs et riche en évènements!
Ce Forban au grand coeur offre une excursion maritime plaisante, avec des membres d'équipage qui valent le détour (et qui sont pour certains de futurs cracks en maths  Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall 2887121767), une petite fille qui vole presque la vedette aux héros, et évidemment ... un capitaine qui ne fait pas dans la dentelle !

Alors vous voyez, ce capitaine, ce cher Robert de St Armand, disons que pour une première impression, la première fois qu'on le voit, eh bien ... c'est plutôt raté ! Robert n'est pas un homme discret, il a un look plutôt tapageur et une personnalité tout aussi colorée. Robert est du genre ... gentleman pirate, il joue les séducteurs et s'arrange avec la vérité pour faire bonne figure devant sa fille et éviter que la gouvernante qu'il a quand même enlevée (!) ne lui fasse les gros yeux, même si cette dernière est tout sauf dupe.

À l'inverse, Lydia est une femme terne, discrète, qui tient à ses principes et qui veut inculquer les bonnes manières à la petite fille dont elle s'occupe. Du coup, c'est un sacré choc des cultures entre elle et son employeur ! Mais forcément, les apparences peuvent se révéler trompeuses, et derrière ses airs de vieille fille revêche, se cache une toute autre personnalité (soit dit en passant, j'ai trouvé cette "double personnalité" peu crédible et pas très bien amenée par l'autrice).

Des deux parties qui composent ce roman, c'est la première que j'ai préféré, parce que ces scènes à bord du bateau sont réussies et font souffler un vent d'aventures sur le livre. C'est chouette de voir ces marins rustres accueillir au sein de leur équipage un mousse inattendu, et de voir certains d'entre eux partager les leçons de maths dispensées par Lydia. La seconde partie est plus convenue et m'a beaucoup moins intéressée, d'autant que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas cru à cette autre facette de Lydia.

Au final, cela reste un roman agréable à lire, même si la romance ne m'a pas charmée. Darlene Marshall joue à fond la carte du roman de pirates, avec un vocabulaire que je trouve pour ma part un peu désuet, mais ça marche !

♥ ♥ ♥ .5/5

 Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall 4_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 3 : Un forban au grand cœur de Darlene Marshall

Message  Misty Mar 29 Juin 2021 - 15:32

@Zazazoo

C'est fou comme je partage ton avis sur ce roman. Et comme toi, cette histoire d'amour ne m'a pas transporté. J'ai trouvé en effet que l'histoire de Lydia était assez capilotractée de même que celle de Robert dans une certaine mesure. 

Maintenant que j'ai entamé le tome 4, cet opus me fait l'impression d'un très long prologue.

Donc je n'ai pas eu autant de plaisir avec cette lecture que pour les deux premiers opus, mais il n'en reste pas moins que c'est un très bon livre, bien écrit qui offre une description de la vie a bord d'un navire avec une petite fille espiègle très plaisante. 

3.5/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum