Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

+6
marissa
Miss So
Juliska
Teodubois
Isatis
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Juin 2012 - 16:48

Les Knight
Tome 2 : Cœur de pierre, cœur de braise
de Gaelen Foley



Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 51kbgf10


Présentation de l'éditeur (Trad' JA)

Après des années de préparation, il a soigneusement monté son piège, attirant et trompant les membres de la société dans ses jeux du diable afin de gagner leur confiance et de découvrir leurs secrets. Personne à Londres ne pourrait soupçonner que Lord Lucien Knight est l’espion le plus rusé d’Angleterre, un officier qui a sacrifié son âme pour son pays. Mais un intrus inattendu a envahi sa forteresse, mettant en danger ses projets minutieusement préparés et attisant ses plus profonds désirs.

La belle et innocente Alice Montague se trouve elle-même à la merci du scandaleux Lord Lucien. Mais alors qu’il commence sa lente séduction afin de dérober sa vertu, Alice entraperçoit un homme tourmenté par ses propres choix, un homme qui ne lui promet rien, si ce n’est une passion indéniable…
Sortie le 1er avril 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


L'avis de Zaza :

Cœur de pierre, Cœur de braise est un récit parfois âpre et sombre, riche en descriptions, avec des personnages parfaitement bien écrits et utilisés, mais aussi une romance passionnée et rude. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, poétique, mais en même rugueuse et sans artifices. J'ai aimé Lucien, cet homme si libertin et cynique en apparence, cet homme qui paraît si froid, indifférent et fermé, mais qui est, dans le fond, un homme blessé et profondément seul. Un vrai prince des ténèbres qui porte très bien son sobriquet de Lucifer ... Mais sa rencontre avec Alice va tout changer, et va exposer ses "failles" au grand jour. Cette femme va lui apporter lumière, espoir et amour, et leur romance est très belle.

C'est une histoire qui change de ce qu'on a l'habitude de lire. Le héros est loin d'être un saint, il peut se montrer manipulateur et cruel. Au début, il m'a penser à un chat qui tient une petite souris entre ses griffes et joue avec elle. Mais Alice n'est finalement pas une petite souris innocente que cela, au contraire. C'est une femme qui révèle une vraie force de caractère et même si parfois elle agit de façon bravache et même un peu stupide, j'ai trouvé que c'était un beau personnage plein de force, à la hauteur du charisme de son homme.

J'ai une préférence pour la première partie et son ambiance sombre, on se croirait presque dans un roman gothique, avec cette dimension psychologique et cette espèce de partie d'échec sur le plan mental entre Lucien & Alice. La seconde partie est riche en rebondissements, ça foisonne de tous les côtés et j'ai malheureusement trouvé la fin un peu bâclée. Mais quand même, sur cette fin, il y a aussi le personnage de Damien qui se révèle être ... exactement le genre de héros sur lequel je me "jette" quand je vois ce type de personnalité, alors j'ai hâte de lire son histoire !

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Isatis Jeu 7 Juin 2012 - 16:58

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Love-21 mon petit Lucien... et le pire c'est que tous les jours ce livre apparaît dans mon champ de vision...


JA, tu as décidé de me torturer Crying or Very sad

_________________
Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Juin 2012 - 17:01

C'est mon cadeau ! Twisted Evil

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Isatis Jeu 7 Juin 2012 - 17:23

En tout cas les quatre premières pages, enfin le peu que j'ai compris, sont très réussies cheesygrin
Lucien avec son regard vif-argent et ses cheveux ailes de corbeau est magnifique!!!! Et sa façon de dire "chérie" en français... Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 295776373

Une bonne âme veut pas me le traduire?????

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 975850577


Dernière édition par Isatis le Jeu 7 Juin 2012 - 17:25, édité 1 fois

_________________
Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Teodubois Jeu 7 Juin 2012 - 17:23

Tu es dure avec nous JA, j'espère au moins que nous souffrirons pour la bonne cause et que tu vas nous annoncer leur publication par J'ai LuLes Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 276453

_________________
Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Juin 2012 - 17:28

Heu... (*pas taper*) Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Teodubois Jeu 7 Juin 2012 - 17:46

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 561848

_________________
Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Juliska Jeu 7 Juin 2012 - 17:58

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 295776373 elle a juste dit pas taper ... Twisted Evil donc on peut sortir le fouet Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 295776373 Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 3406960028
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Miss So Jeu 7 Juin 2012 - 18:37

Il faut absolument que j'ai lu publie cette série, les résumer et les commentaires me donne trop envie de les lires et mon anglais n'est pas trop mauvais mais pas assez bon pour lire des livres en VO. :Miam: :Miam: :Miam: :Miam:
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  marissa Lun 30 Juil 2012 - 12:09

Même s'il n'était pas très présent dans le tome 4, je bien aimé Lucien, j'espère qu'il sera traduit...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  calypso Sam 4 Jan 2020 - 15:22

excellente nouvelle !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Isatis Mer 26 Fév 2020 - 20:15

Sortie prévue le 1er avril 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Ajout de la couv' dans le 1er post cheesygrin


Comme il me tarde de le relire en VF ce petit ! Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 3343367894

_________________
Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Isatis Lun 6 Avr 2020 - 21:17

Cette suite a été lue deux fois, en VO (il y a fort longtemps) et donc plus récemment en français.
Et oui, j'avais tellement adoré Robert, l'aîné de la fratrie des Knight, que j'avais donc mis un point d'honneur à me procurer Lord of Fire .

Alors autant être claire, nul Knight ne pourra égaler  Robert car j'avais vraiment craqué pour sa personnalité (et son côté coincé). Mais Lucien n'a pas à rougir de son frère, il est lui aussi assez charismatique d'une toute autre façon.
Cet agent de l'ombre est aussi mystérieux, écorché et sensuel, un vrai délice...mais j'ai aussi adoré dévoiler une autre facette de sa personnalité au contact de l'adorable Alice, un personnage féminin à la fois innocent et audacieux.
Alors il faut être prévenu, Lucien se montre odieux pendant un bon moment (oui c'est un vrai s....... égoïste parfois) mais il suffit de gratter un peu pour se rendre compte de ce qu'il cache au fond de lui.  Quant à Alice et bien j'ai aimé sa personnalité, elle est certes vertueuse mais elle sait aussi assumer son attirance et ses sentiments pour Lucien.  On lui donc pardonne son comportement parfois irréfléchi et aux conséquences fâcheuses.

La première partie du roman est indéniablement plus réussie, l’atmosphère qui entoure Revell Court, la propriété de Lucien y est pour beaucoup. La dernière partie est un peu plus commune mais ce roman reste  riche de détails et de rebondissements. Je ne me suis donc pas ennuyée.
Je regrette toutefois l'absence des autres membres de la famille Knight car à part Damien, le jumeau de Lucien, les autres jouent les grands absents...J'ai quand même eu droit à une brève apparition de Robert (parfaite) mais franchement je suis restée sur ma faim.

Je continuerai la saga (en VO, si J'ai Lu massacre cette série, comme cela a été le cas avec L'Inferno Club) et je pense relire Douces voluptés, juste pour retrouver mon Robert...

Allez je me sens généreuse ce soir...

❤❤❤❤ /5

_________________
Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Livie Jeu 9 Avr 2020 - 15:59

Lu à la suite du tome 1 la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé !!! Je trouve la première partie meilleure que la seconde qui traîne un peu en longueur mais honnêtement c'est un très bon aventure et passions et j'espère que la suite sera traduite pour avoir les histoires des autres frères !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Zazazoo Jeu 9 Avr 2020 - 17:37

Ahlalala vous me tentez les filles ! Je pense que ce serait pas mal que je relise le 1er tome pour me remettre dans le contexte, ceci dit ... Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 1817799047

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Foley

Message  calypso Ven 10 Avr 2020 - 13:58

Zazazoo a écrit:Ahlalala vous me tentez les filles ! Je pense que ce serait pas mal que je relise le 1er tome pour me remettre dans le contexte, ceci dit ... Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley 1817799047

je vais faire comme toi zazazoo !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  Zazazoo Mer 24 Juin 2020 - 18:35

Cœur de pierre, Cœur de braise est un récit parfois âpre et sombre, riche en descriptions, avec des personnages parfaitement bien écrits et utilisés, mais aussi une romance passionnée et rude. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, poétique, mais en même rugueuse et sans artifices.  J'ai aimé Lucien, cet homme si libertin et cynique en apparence, cet homme qui paraît si froid, indifférent et fermé, mais qui est, dans le fond, un homme blessé et profondément seul. Un vrai prince des ténèbres qui porte très bien son sobriquet de Lucifer ... Mais sa rencontre avec Alice va tout changer, et va exposer ses "failles" au grand jour. Cette femme va lui apporter lumière, espoir et amour, et leur romance est très belle.

C'est une histoire qui change de ce qu'on a l'habitude de lire. Le héros est loin d'être un saint, il peut se montrer manipulateur et cruel. Au début, il m'a penser à un chat qui tient une petite souris entre ses griffes et joue avec elle. Mais Alice n'est finalement pas une petite souris innocente que cela, au contraire. C'est une femme qui révèle une vraie force de caractère et même si parfois elle agit de façon bravache et même un peu stupide, j'ai trouvé que c'était un beau personnage plein de force, à la hauteur du charisme de son homme.

J'ai une préférence pour la première partie et son ambiance sombre, on se croirait presque dans un roman gothique, avec cette dimension psychologique et cette espèce de partie d'échec sur le plan mental entre Lucien & Alice. La seconde partie est riche en rebondissements, ça foisonne de tous les côtés et j'ai malheureusement trouvé la fin un peu bâclée. Mais quand même, sur cette fin, il y a aussi le personnage de Damien qui se révèle être ... exactement le genre de héros sur lequel je me "jette" quand je vois ce type de personnalité, alors j'ai hâte de lire son histoire !

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley Empty Re: Les Knight - Tome 2 : Cœur de pierrre, cœur de braise de Gaelen Foley

Message  superdidine72 Sam 8 Juil 2023 - 17:38

Je viens de le relire et c'est vraiment un plaisir de retrouver ces Knights. Lucien est un héros comme je les aime : fort mais torturé et puis Alice qui est si confiante, si positive.
C'est une très belle histoire d'amour qui réunit ces 2 là et puis il y a aussi de l'aventure, du frisson.
C'est 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum