Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo

2 participants

Aller en bas

Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo Empty Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo

Message  Isatis Ven 1 Nov 2019 - 14:58

Flirt & Food
Tome 3 : Délicieuse évasion
de Tif Marcelo


Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo -9782244


Résumé :

En auditionnant pour un poste d'animatrice d'émission culinaire, Victoria ignore qu'elle est en compétition avec Joël Silva. Et le monde est petit car Joël n'est autre que le cameraman de "Dans les coulisses du paradis", l'émission de rénovation dédiée à la maison d'hôtes de sa sœur. Quand Victoria est sélectionnée, c'est une explosion de joie. Mais voilà que Joël est également engagé pour la filmer. Tous deux partent sur les routes californiennes afin de couvrir un festival... sur les barbecues ! En aucun cas la spécialité de Victoria. Et très vite, Joël lui vole la vedette...

Sortie le 4 décembre 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Love Addiction


_________________
Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo Empty Re: Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo

Message  Zazazoo Mer 18 Déc 2019 - 18:40

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers gourmand de Tif Marcelo ! La nourriture est vraiment le fil conducteur de cette série, et une fois encore ma lecture m'aura mis l'eau à la bouche. Victoria, l'héroïne du roman, a perdu tous ses repères et on peut dire qu'elle est, en quelque sorte, en pleine crise identitaire. Elle a besoin de nouveauté, besoin de (re)trouver sa voie, et c'est pour cela qu'elle se lance dans une nouvelle expérience : le tournage, enfin plutôt la présentation, d'une émission culinaire basée sur une série de chroniques portant sur divers festivals de barbecue (eh oui !) le long de la Côte Ouest.

Au cours de ce road-trip, elle va se lier d'amitié avec ses nouveaux collègues, mais aussi tisser une nouvelle relation avec Joël, qui bossait comme caméraman chez la soeur de Victoria, dans le cadre du tournage que l'on peut suivre dans le deuxième tome de cette série. Pour Joël, ce nouveau boulot est aussi l'occasion de saisir une nouvelle opportunité, et de saisir sa chance pour s'ouvrir à une nouvelle carrière, en se rapprochant de son rêve.

La relation entre Joël et Victoria va donc évoluer et connaître une sacrée accélération au cours de road-trip (en gros, celui-ci se déroule sur 8 jours). Ils sont ensemble quasiment 24h sur 24, du coup, cette proximité forcée intensifie leurs émotions et leurs sentiments. Pour moi, les choses vont trop vite entre eux, enfin, disons plutôt la force de leurs sentiments me paraît disproportionnée sur un laps de temps aussi court, mais dans le même temps, la façon dont la fin est écrite vient "corriger le tir" et permet d'éviter un final "guimauvesque" à souhait, ce qui équilibre les choses finalement (je sais, ma phrase est un peu tirée par les cheveux ...).

Ce que j'ai apprécié tout au long de cette série, c'est la touche personnelle mise par l'auteure, avec ces personnages pour qui leur origine philippine est importante. Ce sont juste de petites traces ça et là, notamment lorsque les familles se retrouvent, mais cela apportent pour moi une note d'authenticité agréable à lire.

J'ai pris plaisir à suivre ce road-trip, à lire les péripéties liées au camping-car, certaines m'ont fait sourire et rappeler des souvenirs de mon enfance et adolescence, mes parents ayant un camping car sans doute aussi pourri que celui de nos héros ! Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo 295776373 Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo 295776373 Flirt & Food - Tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo 295776373 

Bref, j'aurai passé un bon moment avec cette série, et ce tome me laisse un petit goût d'inachevé, dans la mesure où j'aurais bien aimé lire la suite des "aventures" de Joël et Victoria !

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum