Le voleur de baisers de L.J. Shen

Aller en bas

Le voleur de baisers de L.J. Shen Empty Le voleur de baisers de L.J. Shen

Message  Julie-Ambre le Dim 20 Oct 2019 - 20:44

Le voleur de baisers
de L.J. Shen


Le voleur de baisers de L.J. Shen Voleur10

Résumé

Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Sortie prévue le 5 décembre 2019 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de baisers de L.J. Shen Empty Re: Le voleur de baisers de L.J. Shen

Message  Luxnbooks le Mer 11 Déc 2019 - 21:48

Une lecture qui me laisse une forte impression, l'histoire m'a captivé dès les premières pages et s'ajoutant à la frustration d'une semaine bien remplie, j'ai profité de chaque instant de lecture pour découvrir cette romance particulière. L.J. Shen flirte entre la New Romance et la Dark Romance, sans jamais franchir la ligne rouge. Certes ce mariage n'est pas voulu et notre héros à des préjugés importants envers la princesse de la mafia, mais à aucun moment il n'abuse de sa position envers sa captive et chaque interaction est plus intense.
Francesca a toujours évolué au sein de l'organisation criminelle de son père, afin de la protéger et de lui offrir une meilleure éducation, la jeune femme a longtemps été dans un pensionnat en Suisse. Aujourd'hui âgée de 19 ans, elle doit se marier avec un homme qui prendra un jour la tête de l'organisation, bien qu'il soit nécessaire de donner sa chance à tous les prétendants, son choix se porte depuis des années sur un homme qu'elle rêve d'épouser et qui lui a toujours fait se sentir épanouie. Seulement cette soirée ne va pas se dérouler comme elle l'imaginait, sur place elle fait la connaissance du Sénateur Wolfe Keaton un homme arrogant qui n'a aucun respect pour elle. Elle n'imaginait pas que quelques jours plus tard, son père annoncerait ses fiançailles avec cet homme qui semble détester sa famille et qui entend mener une vengeance auprès de tous ses membres. A commencer par s'approprier la liberté de la fille chérie du parrain de la mafia et détruire ses projets.
Comme je le disais plus haut nous sommes dans un récit plutôt dark où finalement Francesca est offerte malgré elle à un monstre. On sait parfaitement qu'elle est un pion dans cette histoire de vengeance et que Wolfe n'hésitera pas à se servir d'elle pour arriver à ses fins. Les premiers chapitres étant du point de vu de Francesca on ne peut que souffrir pour ses rêves brisés et son cœur en mille morceau. Épouser un homme qui la méprise et qu'elle déteste n'était pas dans ses projets, pour elle son avenir était tout tracé elle allait enfin pouvoir épouser l'amour de sa vie et il aura fallu qu'un homme qui a dix ans de plus qu'elle, vienne s’immiscer dans sa vie. Je dois avouer qu'au premier abord la différence d'âge est un peu perturbante, Francesca a tellement été couvée qu'elle peut paraître plus jeune que son âge et le Wolfe fait plus vieux que son âge, ce qui crée un fossé qui pourrait paraître malsain et qui finalement n'est pas dérangeant puisqu'ils succombent malgré eux.
Nous sommes face à des personnages complexes qu'on prend plaisir à découvrir lorsque les barrières s'abaissent progressivement. Certes la manière dont ils font la connaissance l'un de l'autre n'est pas romantique, mais les voir se faire la guerre pour finalement apprécier la compagnie de l'autre c'est plutôt plaisant. J'ai apprécié qu'on ne franchisse que très peu les limites et même si Wolfe cherche une épouse, il n'a pas l'intention de la forcer à remplir son devoir conjugal. A force de passer du temps ensemble, ils vont réaliser qu'ils se sont trompés sur l'autre et ouvrir la porte à toutes les possibilités : haine, amour et vengeance sont au cœur du récit.
Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et qui sera parvenu à jouer à me fait ressentir la passion. En rentrant le soir je n'avais qu'une envie poursuivre cette histoire captivante et on aura pu facilement gagner une étoile supplémentaire, si une scène dans les derniers chapitres ne m'avait pas agacé, mais je ne vous en dis pas plus, car finalement ce n'est qu'un détail que vous découvrirez par vous-même. Si vous aimez le style de L.J. Shen, cette histoire devrait vous plaire et pour les autres, j'espère que la découverte vous plaira.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1502
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de baisers de L.J. Shen Empty Re: Le voleur de baisers de L.J. Shen

Message  Persephone le Sam 11 Jan 2020 - 17:47

Dès que j'avais lu le synopsis le livre m'a emballé, j'avais hâte de pouvoir le lire, même si à chaque fois qu'un livre m’enthousiasme j'ai peur de la déception. C'est peut-être pour ça que j'ai attendu un petit peu. Bref, j'ai pas été déçue loin de là c'était une très bonne lecture. J'avais un peu peur que le livre tombe dans la dark romance (même si j'ai aimé certaines de mes dark romance) je n'avais pas envie que ce livre tombe là-dedans et le livre frôle la limite tout le long.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Francesca, vu son jeune âge et ses idées romantiques de la vie, j'avais un peu peur qu'elle soit docile et qu'elle se laisse dicter sa vie par le sénateur mais pas du tout. Le fréquenter l'éveil bien au contraire. J'ai découvert une jeune femme forte, terriblement seule mais avec un caractère d'acier. Elle souffre beaucoup, elle s'écroule souvent, mais elle se relève toujours et n'hésite pas une seconde avant de répondre à Wolfe.

Wolfe est un enfoiré, il se fout de faire mal à sa fiancée, il se fout de la blesser (psychologiquement je parle) il se sert d'elle comme d'un pion sous prétexte qu'elle est la fille de son père, même si elle est innocente dans ces histoires. Il a une revanche à prendre et il ne laissera aucun répit à Francesca. Je ne peux pas dire que ce personnage est un de mes préférés mais je dois dire que sa vie n'a pas été facile loin de là, et il a parfois de bons côtés. Il met d'ailleurs son arrogance de côté à la fin du livre et c'était intéressant de voir qu'il pouvait faire passer quelqu'un avant lui.

Au final c'était un bon livre, j'ai passé un très bon moment, comme Luxnbooks j'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Et petit + c'est l'épilogue qui raconte un peu la suite de leur vie à deux.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de baisers de L.J. Shen Empty Re: Le voleur de baisers de L.J. Shen

Message  syracuse900 le Lun 13 Jan 2020 - 0:02

Ne connaissant pas vraiment l'auteur de cette romance, j'ai décidé de le lire surtout pour la couverture que je trouve particulièrement belle et parce que ce roman est très bien noté dans différents blogs.

Francesca est issue d'une famille de mafieux italienne à Chicago. Elle a eu une vie extrêmement protégée et son destin est d'être offerte à un autre mafieux afin de pondre une multitude d'enfants pour perpétuer la tradition. C'est une jeune fille soumise à ses parents et à son destin... jusqu'au jour où elle rencontre un jeune sénateur Wolfe.
Wolfe est un politique et veut se venger du père de Francesca et quelle meilleure vengeance que de lui piquer son joyau, son unique fille. Il va donc l'épouser de force.
Le texte commence donc comme une dark romance de part le milieu mafieux et le désir de vengeance du héro. Toutefois, rapidement, Francesca apparait comme une jeune fille naive, sans réelle volonté de se battre. Wolfe est le bon samaritain qui va la libérer de sa cage tout en la protégeant. Je sors déçue de ma lecture qui ne m'a vraiment pas semblé crédible. 
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 340
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de baisers de L.J. Shen Empty Re: Le voleur de baisers de L.J. Shen

Message  Olivia17 le Dim 2 Fév 2020 - 20:57

Je l ai lu rapidement car c est assez prenant . On est dans un cadre inhabituel ca change d avoir ce type d univers
La rencontre entre Wolfe et Nem n est vraiment pas idyllique et on découvre Wolfe au fur et à mesure.
Au départ et même après il est pas vraiment attachant mais il a subi un sacré traumatisme
Nem se rend plus rapidement compte de ses sentiments et finit par les accepter
Le changement d'état d esprit de Wolfe est un peu soudain mais bon c'est une belle histoire.
❤❤❤❤/5
Olivia17
Olivia17
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 594
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 36
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum