Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thomas de Jeremy Henry

2 participants

Aller en bas

Thomas de Jeremy Henry Empty Thomas de Jeremy Henry

Message  Agalactiae Mer 9 Oct 2019 - 20:59

Thomas
de Jeremy Henry




Thomas de Jeremy Henry 51phip10


Résumé :

Thomas redouble sa Terminale, dans une ville inconnue, un environnement inconnu, un lycée inconnu. Le jeune homme n’a pas choisi ; le destin s’en est chargé à sa place.
Bien malgré lui, il est rapidement entraîné dans sa nouvelle vie. Il tombe même amoureux... de son professeur principal, le beau M. Marchand.
Entre son existence d’avant, ce qui l’a conduit ici et les conséquences de ses actes, il devra effectuer des choix, des sacrifices, grandir.


Sortie le 3 octobre 2019 chez Juno Publishing

_________________
Thomas de Jeremy Henry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Thomas de Jeremy Henry Empty Re: Thomas de Jeremy Henry

Message  Agalactiae Mer 23 Oct 2019 - 18:43

Thomas n’a pas pu passer son BAC et redouble son année de Terminale dans un autre lycée. Nouvelle ville, nouveau bahut, nouveaux camarades… Thomas doit faire sa petite place mais il n’avait pas prévu de tomber amoureux d’un certain prof ^^
 
Certes, le résumé de base fait un peu réchauffé et pourtant, j’ai eu envie de tenter le coup. Et j’ai bien fait !
Je me suis prise de suite d’affection pour Thomas, ce jeune homme joyeux, avenant, et ce, malgré son histoire. Comme lui, on va découvrir son nouvel environnement, le voir se faire de nouveaux amis.
 
Nous allons suivre également sa relation avec ce professeur qui l’intrigue. On va donc surfer un peu sur la romance interdite entre ce jeune lycéen mûr et un professeur très jeune. J’ai vraiment aimé leurs interactions… et puis on a droit à certaines scènes assez sensuelles et chaudes je dois dire ^^
La romance est jolie, c’est un beau coup de foudre qui n’était pas prévu au programme pour ces deux hommes.
 
Niveau personnages secondaires, Thomas est assez bien encadré. J’ai vraiment bien aimé ses amis, dont un petit geek surdoué qui m’a bien fait sourire !
 
"Thomas" est un young adult qui se veut léger mais l’auteur va aborder des thèmes bien sérieux et actuels. J’ai aimé sa façon d’aborder les choses et d’entremêler tout ça, le tout toujours avec une bonne dose d’humour. J’ai beaucoup aimé sa plume, je ne connaissais pas cet auteur mais je vais suivre ses parutions désormais ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Thomas de Jeremy Henry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Thomas de Jeremy Henry Empty Re: Thomas de Jeremy Henry

Message  bbbox Ven 25 Oct 2019 - 8:01

Quelques jours avant de passer son bac, Thomas fête ses 18 ans dans le bar gay de son parrain. En sortant du bar il est agressé et laissé pour mort.
Une fois sorti de l’hôpital, il est trop tard pour son bac et du fait de la couverture médiatique de son agression et des menaces que lui et ses parents reçoivent, toute la famille déménage et s’installe à Grenoble en attendant que l’affaire soit jugée devant un tribunal.

Nouveau lycée, nouvelle vie pour Thomas qui depuis son agression est retourné dans le placard pour éviter tout danger, il ne rit plus, a perdu sa joie de vivre, sa spontanéité,….. Sad

Lors de sa rentrée, Thomas se fait de nouveaux amis et surtout il craque sur son prof principal de math, Florian. Le coup de foudre est immédiat et réciproque. Mais une relation entre prof et élève de surcroit dans une école privé et catholique est IMPOSSIBLE ! Cool

Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place avec des passages, où enfin grâce à des subterfuges et autres manigances, nos amoureux vont pouvoir se découvrir et aller plus loin car de l’affinité il y en a !!! Embarassed 

Ce roman aborde différents sujets : une relation amoureuse entre un élève de terminale et un très jeune prof, l’amitié avec les nombreux amis qui entourent nos personnages principaux et l’homophobie.

J’avoue que je m’attendais à une histoire qui sort un peu de l’ordinaire et des clichés. Certes l’histoire est sympa mais je n’ai pas accroché complétement.

J’ai trouvé que les personnages manquaient de consistance, ils sont traités assez superficiellement, pas de profondeur et pas vraiment de caractères marqués !
Par ailleurs, j’ai trouvé l’écriture de l’auteur assez « basique », sans émotions, des échanges et des conversations trop expéditives et « simplistes ».
A découvrir si vous souhaitez une lecture tranquilou sans prise de tête.

 
coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum