I luv Bearz de Jeremy Henry

2 participants

Aller en bas

I luv Bearz de Jeremy Henry Empty I luv Bearz de Jeremy Henry

Message  Isatis Dim 16 Mai 2021 - 15:08

I luv Bearz
de Jeremy Henry


I luv Bearz de Jeremy Henry Iluvbe10



Résumé :

Benoît est chef de projet dans une grande maison d’édition parisienne. Autant sa vie professionnelle est un succès, autant sa vie privée se révèle une accumulation de poisses. À 40 ans passés, il n’a cessé d’aller d’une relation à une autre sans trouver celui qui le comblerait. Il a plus souvent pensé au bonheur de ses compagnons qu’au sien et pris des décisions qui l’ont rendu malheureux.

Un soir, une rencontre décevante l’entraînera dans une relation surprenante… Est-ce la bonne, cette fois ?

Chaque personnage de ce roman se retrouve à un tournant de son existence, avec des décisions plus ou moins évidentes à prendre. Bon choix ou erreur ? La frontière entre les deux n’est pas toujours aussi nette.

Sortie le 16 juin 2021 chez Juno Publishing

_________________
I luv Bearz de Jeremy Henry Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10585
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 41
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

I luv Bearz de Jeremy Henry Empty Re: I luv Bearz de Jeremy Henry

Message  Swolen Sam 19 Juin 2021 - 15:39

En lisant le résumé, sans avoir d’autres avis et sans connaître l’auteur, je ne m’attendais pas à une histoire si turbulente ! Que de destins qui se croisent et se mêlent.

La rencontre entre Dylan et Benoit va être le déclencheur d’une sorte d’effet papillon. Nous partons d’une scène somme toute assez classique de soirée entre mecs, qui va donner lieu à beaucoup de changements dans la vie de ces personnages.

Au fil du roman, d’autres personnages se greffent naturellement, car si la première partie du roman se centre sur Dylan, la seconde se focalise sur Benoit.

J’avoue avoir tiqué au début de ma lecture. Tout simplement car je m’attendais à un schéma plus classique de romance. Puis, j’ai lâché prise, je suis entrée dans l’histoire de ces personnages et je les ai tous aimé. J’avais très envie de les voir évoluer, s’équilibrer et surtout trouver leur happy end !
C’est d’ailleurs avec regret que je les ai quittés…

C’est une intrigue centrée sur les personnages : leur parcours, leurs états d’âmes, leurs choix. L’auteur joue sur l’empathie du lecteur, jusqu’à créer une impression de proximité avec les personnages.
Cela me fait penser que lors d’interview, on voit parfois les auteurs dire qu’ils ne sont pas tout seuls dans leur tête, tant ils sont habités par leurs personnages. Eh bien, c’est parfois la même chose pour nous, lecteurs !

Cela reste un roman pour un public averti, avec des scènes sensuelles osées. Des thèmes comme le BDSM et le ménage à trois.

J’ai aimé le côté familier du cadre créé par l’auteur : les villes françaises, les problèmes du quotidien, les métiers des personnages. C’est la vraie vie, marquée par ses rencontres, ses prises de conscience et décisions.
C'est aussi une histoire très riche en situations, sans temps mort.

Enfin, si vous suivez cet auteur, on retrouve dans ce roman des personnages de la série Sweet Candy.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

I luv Bearz de Jeremy Henry Copie_36

_________________
I luv Bearz de Jeremy Henry Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2155
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum