Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis Leo de Garrett Leigh

3 participants

Aller en bas

Je suis Leo de Garrett Leigh Empty Je suis Leo de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Lun 30 Sep 2019 - 23:46

Je suis Leo
de Garrett Leigh


Je suis Leo de Garrett Leigh Je-sui10


Résumé :

Comment pouvez-vous trouver un foyer quand votre cœur est en cendres ?

Alors que leur mère est morte et que leur père est en détention provisoire pour son meurtre, Leo Hendry et sa petite sœur, Lila, ne peuvent se reposer que l’un sur l’autre. Brisés et échaudés, ils sont placés en famille d’accueil. Leo protège Lila des soi-disant familles qui simulent de la fausse affection, jusqu’à ce que la famille Poulton soit le seul placement qu’il leur reste.

Charlie de Sousa est habitué à ce que d’autres enfants passent par le domicile des Poulton, mais il n’y a jamais eu quelqu’un comme son nouveau frère adoptif. Les blessures physiques de Leo sont évidentes, mais c’est la douleur dans ses yeux qui l’attire le plus.

Jour après jour, ils se rapprochent, mais l’obscurité à l’intérieur de Leo le consume. Il rejette ses parents d’accueil et lorsque Charlie a des problèmes, la tentative de Leo de le protéger devient violente. Lorsque ce dernier perd le contrôle, personne ne peut l’atteindre, à l’exception de Charlie. Il a désespérément besoin d’une famille – d’un foyer – et seul Charlie peut lui montrer le chemin.


Sortie le 3 octobre 2019 chez Juno Publishing

_________________
Je suis Leo de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Leo de Garrett Leigh Empty Re: Je suis Leo de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Lun 30 Sep 2019 - 23:48

Finding home est l'histoire de Leo et de sa petite sœur Lila. Après un événement tragique, ils se retrouvent placés dans une famille d’accueil. Leo fait alors la connaissance de son nouveau "frère d’accueil" : Charlie.

Il me tardait vraiment de lire ce livre. Garrett Leigh s'essaie à un genre nouveau avec ce petit young adult.

Ce livre est une vraie bulle de douceur, de mains tendues, de bienveillance, d'amitié et d'amour. Ce qui est d'ailleurs très paradoxal vus les thèmes abordés ici, mais c'est là que je retrouve la patte de l'auteur, à savoir toujours cette lueur d'espoir dans ce monde de brutes.

Leo et Lila sont deux enfants blessés, autant physiquement que moralement. Petit à petit, ils vont devoir faire confiance à cette nouvelle famille, mais la confiance est quelque chose de très difficile à donner, d'autant plus lorsque l'on a l'âge de ces enfants, avec leurs vécus.
Charlie, du haut de ses 15 ans, l'a parfaitement compris et fera tout pour les mettre à l'aise, en particulier Léo, pour qui il a un petit faible.

Le rapprochement de ces deux jeunes adolescents se fait tout en douceur et en délicatesse. Ils sont tellement mignons et adorables tous les deux ! Ils m'ont fait vivre de très jolies émotions.
La plume de Garrett Leigh est toujours bien évidemment aussi belle et prenante. J'avais beaucoup de mal à poser ma liseuse, je ne voulais pas quitter Leo et Charlie.
Il ne faut pas oublier également les personnages secondaires : les parents adoptifs et leurs autres frères et sœurs qui tiennent une place importante dans le récit.

Je regrette juste une fin un peu trop abrupte à mon goût, même si les dernières lignes veulent tout dire pour Leo.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Je suis Leo de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Leo de Garrett Leigh Empty Re: Je suis Leo de Garrett Leigh

Message  Ichmagbücher Jeu 7 Nov 2019 - 9:11

Je te rejoins totalement sur cette lecture.

Une seule chose compte pour Leo : Lila. Cet amour fraternel ressort dans chaque geste et parole (enfin signes) qu'il a à son encontre. Il prend soin d'elle, quitte à se mettre en danger. C'est très émouvant. Et le contraste avec son comportement envers tous les autres est flagrant. Mais bientôt, alors que Leo n'est que méfiance, il se retrouve désarmé devant Charlie. J'ai eu de la compassion pour ce personnage, me suis sentie impuissante face à sa détresse. Tout comme Charlie, j'ai voulu l'aider, mais on ne peut pas soutenir quelqu'un qui ne le souhaite pas. Pour s'en sortir, c'est à Leo de faire le premier pas, tendre la main pour mieux se raccrocher à la vie. Toute la famille Poulton est attachante, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur eux, mais l'essentiel suffit.

La plume de l'auteure est douce, mais derrière se cache la véritable souffrance des personnages. Les blessures du corps généralement guérissent. Mais qu'en est-il des tourments psychologiques ? L'intrigue tourne autour de Leo, et la romance adolescente est secondaire. D'ailleurs, les événements les rapprochent autant qu'ils les éloignent. Leo perçoit un écart entre lui et les autres, révélant un gouffre où il risque de tomber à chaque nouveau pas. Cependant, au fil des chapitres, ces relations avec les autres tissent des liens qui forment comme une toile, prête à rattraper Leo en cas de chute. Laquelle semble inéluctable, à moins que ...

L'environnement de la famille d'accueil, les problèmes actuels de Leo et le passé des autres personnages nous font prendre conscience que, le plus souvent, on ne devrait pas se plaindre, parce que ça pourrait être bien pire. Le titre a l'air simple, mais il signifie tellement.

Une lecture à double tranchant, qui nous montre la cruauté d'un côté et la bonté de l'autre. L'espoir est au bout du tunnel. J'ai vraiment passé un bon moment, néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose et j'en aurais voulu plus.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Leo de Garrett Leigh Empty Re: Je suis Leo de Garrett Leigh

Message  bbbox Dim 9 Fév 2020 - 7:20

L’auteure nous raconte l’histoire de Léo, et indirectement de sa sœur Lila.

Une histoire dure et douloureuse mais au final tellement belle tant l’espoir et l’amour sont présents.
J’ai ressenti beaucoup d’émotions à la lecture de cette histoire. Une plume délicate, pleine de douceur et de pudeur malgré le passé difficile de Léo Embarassed
Charlie et la famille d’accueil sont juste extraordinaires Je suis Leo de Garrett Leigh 3343367894

Tout ce petit monde va petit à petit permettre à Léo et Lila un nouveau départ. A léo de ressentir la confiance et l’amour.
La relation entre Léo et Charlie est vraiment très belle. Tout en pudeur avec de beaux moments tendres.
Une fin magnifique et pleine d'espoir. Très beau livre que je vous conseille.


coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum