Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La valse des souvenirs de Garrett Leigh

3 participants

Aller en bas

La valse des souvenirs de Garrett Leigh Empty La valse des souvenirs de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mer 26 Juil 2017 - 13:42

La valse des souvenirs
de Garrett Leigh
Titre VO : What remains


La valse des souvenirs de Garrett Leigh La-val10


Résumé :

Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ?

Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière... et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite.

Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le cœur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas... et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.


(Paru le 4 juillet 2016 en  VO chez Riptide Publishing)
Sortie en VF le 26 août 2018 chez Mxm Bookmark


Dernière édition par Agalactiae le Dim 19 Aoû 2018 - 18:54, édité 5 fois

_________________
La valse des souvenirs de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La valse des souvenirs de Garrett Leigh Empty Re: La valse des souvenirs de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mer 26 Juil 2017 - 17:50

"What remains" nous fait rentrer dans le quotidien du couple formé par Jodi Peters, web designer, et Rupert O'Neil, pompier, fraîchement divorcé.

Grâce à l'alternance de deux périodes, 2010 et 2014, nous découvrons également leurs premières rencontres, la naissance de leur amour. Jusqu'à un certain accident qui remet tout en cause....

J'aime ce genre de récit, cette alternance de passé présent, mais lorsque l'on s'attend à certaines choses, c'est tellement plus dur d'avancer...
J'ai eu la poitrine et la gorge serrée à de nombreuses reprises, pour ne pas dire durant tout le livre.... Je me suis tellement attachée à ces deux hommes, j'avais d'autant plus mal pour eux ensuite...

J'ai adoré les passages du passé. Leur première rencontre, le premier regard, un touché, un baiser... C'est vraiment très beau et bien écrit. J'avais des papillons partout dans le ventre. Les scènes intimes sont si bien décrites...

Pour la période plus récente, je dirais juste que je me suis pris deux baffes. Je ne m'attendais pas à ça, je n'avais pas lu tout le synopsis en fait...
Mais l'amour est là, celui de Rupert pour Jodi est si fort qu'il semble pouvoir surmonter tout... Tout, tout recommencer. C'est cette touche, cette atmosphère que j'ai pu retrouver dans mes précédentes lectures de cet auteur, la lumière au bout du tunnel... La persévérance, l'espoir qui nous fait avancer...

Je suis désormais vraiment fan de cet auteur... J'aime le style, la plume de Garrett Leigh que j'ai pu apprécier cette fois en version originale. Elle nous offre encore une fois une histoire superbe, intense, puissante, réaliste, déchirante...mais pleine d'espoir.

Il est difficile pour moi d'en parler, déjà sans trop en dire, mais surtout car je n'ai pas les mots...
Cette histoire m'a pris aux tripes et m'a fait vivre de fortes émotions...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
La valse des souvenirs de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La valse des souvenirs de Garrett Leigh Empty Re: La valse des souvenirs de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Dim 8 Juil 2018 - 22:57

Sortie prévue le 22 août 2018 chez Mxm Bookmark cheesygrin 

Je suis tellement contente que mxm ait conservé la couv' originale  La valse des souvenirs de Garrett Leigh 3343367894 La valse des souvenirs de Garrett Leigh 3343367894

_________________
La valse des souvenirs de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La valse des souvenirs de Garrett Leigh Empty Re: La valse des souvenirs de Garrett Leigh

Message  bbbox Jeu 13 Sep 2018 - 6:20

Globalement j'ai passé un bon moment avec Jodi, Ruppert, Indie et Sophie.
Nous entrons dans la vie de Jodi et Ruppert, amoureux depuis 4 ans mais la vie va venir y mettre son grain de sel.....

J'ai aimé mais je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages, à m'identifier, et à ressentir pleinement des émotions.
Notamment avec Jodi et son comportement que j'ai trouvé parfois égoïste.  La valse des souvenirs de Garrett Leigh 3406960028

Il m'a manqué de la profondeur, plus d'interactions entre Ruppert et Jodi et des sentiments.
J'ai eu l'impression tout au long de ma lecture de regarder de loin se dérouler cette histoire sans ressentir les événements.

Je dirai donc sympa mais qu'il n'a pas complètement fonctionné sur moi.

coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valse des souvenirs de Garrett Leigh Empty Re: La valse des souvenirs de Garrett Leigh

Message  Pristi Jeu 9 Mai 2019 - 18:19

Rupert porte un amour inconditionnel à Jodi. Il est patient, courageux, compréhensif. Jodi, suite à son accident et son traumatisme crânien, a tout oublié de sa vie de ses cinq dernières années, de son amour pour Rupert et de Rupert lui-même. C'est un amour à reconstruire.
C'est une jolie histoire et j'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à plus de souffritude, plus d'intensité, d'émotions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum